Citation Envoyé par trebor Voir le message
Bonsoir,
Si l'activité solaire augmente, son diamétre ne devrait-il pas augmenter lègèrement ?
Je suis quand même d'accord que la pollution influence la température de notre terre vers le haut, mais est-ce uniquement cela qui la réchauffe ?
Par le passé, la température de la terre n'a pas toujours était constante, il y a eu de forte variation sans que l'homme n'y soit responsable.
La température sous la croute terrestre, du fond des océans et du centre de la terre est-elle constante, pourrait-il y avoir un réchauffement, surtout des océans ?
La fin de la vidéo sur les mayas, je n'y crois pas, personne ne peut prédire l'avenir des siècles à l'avance, surtout qu'il n'avait aucun moyen scientifique pour faire des prévisions solaire ou autres.
Merci pour vos avis critiques.
Plus l'activité solaire est important plus son diametre est petit comme on a pu le voir avec les mesures des cycles solaires de 11 ans entre le minimum et maximum ainsi qu'entre les mesures lorsque l'activite a ete tres faible minimum de Maunder. Actuellement le soleil a un diametre avec 2000 km de moins qu'au minimum de Maunder.

Puis l'activite solaire a augmente jusqu'en 1956 et a ete stable jusqu'en 1990 environ mais depuis son activite est en baisse surtout ces 2 dernieres années car l'activite du cycle N°24 qui va etre au maximum vers 2013 va etre tres faible. 2 fois plus faible que le maximum du cycle precedent !

Pour le réchauffement de la Terre bp d'élément influence le climat et donc le rechauffement de la Terre : Soleil, l'homme, les oscillations océaniques.....

Pour plus d'infos sur l'activite solaire et l'evolution du climat voir dans mon site : http://la.climatologie.free.fr

Williams