Test de QI - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 149 sur 149

Test de QI



  1. #121
    invite37f01ff2

    Wink


    ------

    ==>cyahia

    tu sais si tu a envis daller voir un psy pour faire un test ya pas de pb

    jaimerais savoir untruc quand tu dit C'est loin de se résumer comme tel...tu ve dire koi????

    Je vais juste te donner le fond de ma pensée... Jai tellement souffert a cause de mon QI que j ai du mal a comprendre comment on peut passer des tests comme on jou au fléchettes...

    Enfin bon, si je réfléchis un peu c cool pour toi sa veux dire que tu n as pas de pb a propos de sa
    voila

    ttk

    -----

  2. #122
    invite12457
    Invité

    Re : Test de QI

    Citation Envoyé par toutankhamon
    Enfin bon, si je réfléchis un peu c cool pour toi sa veux dire que tu n as pas de pb a propos de sa
    voila
    Ttk, je n'ai pas compris ce que tu as dit là. peux-tu t'exprimer plus clairement ? -_- merci

    Et puis, j'irais pas chez un psy pour passer ce tQI, pour ne pas subir la souffrance que ça t'as pu commettre =b !
    _________________
    Loin de se résumer comme tel c'est-à-dire : il est très maladroit (je pense?) de résumer toutes les connexions neuronales ( et autre) en un nombre. C assez banal non?
    Je crois que je suis pas de très bonne humeur pour avoir dit ça mais c pas grave,
    à vous de critiquer. c bien la critique.

  3. #123
    invite6fc8f419

    Qi(s)

    En mon sens, il existe bien plus d'un type de QI pour le cerveau humain. Les chifres que nous plaçons sur un type en particulier ne permettent d'évaluer qu'une infime partie des capacitées que l'on peut trouver dans un cerveau, et il est probablement heureux que nous n'ayons pas réussis à toutes les clacifier, un cervau parfaitement compris serait en éfait tres facile à manipuler...

  4. #124
    invitea6c9fc33

    Re : Test de QI

    Bonjour à tous,
    Tant que l'on n'accorde pas trop d'importance à ces tests (et surtout aux résultats que l'on obtient ) je trouve que c'est assez ammusant de se triturer un peu les méninges...
    J'ai donc essayé le test proposé par CherinaM. Bon je ne suis pas très douée en anglais ce qui m'a valu de répondre au hasard sur certaine questions, mais le résultat est impréssionnant la description qu'il font est assez bonne

    Pour CherinaM :Est-ce que tu sais à partir de combien ils envoie le rapport gratuit je n'ai eu que 129 ?

  5. #125
    invite12457
    Invité

    Re : Test de QI

    Citation Envoyé par spervo
    et il est probablement heureux que nous n'ayons pas réussis à toutes les classifier, un cerveau parfaitement compris serait en effet très facile à manipuler...
    Je ne sais quoi dire.. Mais ce qui est indéniable, c que la science parviendra un jour à résoudre les mystères de notre cerveau, innombrables soient-ils. Tout ce que je sais, c que je ne serais pas là pour y assister, donc, je ne m'inquiète pas =)
    Mais le progrès est très visiblee lorsqu'on sait que récemment on a pu élaborer un modèle autour de la conscience et quels zones la concernent.. et aussi la molécule de la confiance qui, nous étant injectée, on croira n'importe qui et n'importe quoi.

    Citation Envoyé par zabou1408
    Est-ce que tu sais à partir de combien ils envoie le rapport gratuit je n'ai eu que 129 ?
    Dans tous les cas, tu le reçevras après 365 jours,
    et probablement, tu aurais changé ou oublié le pwd de ton adresse e-mail ^^

  6. #126
    invite9c22dfae

    Smile Re : Test de QI

    je ne crois pas que l'intelligence est mesurable tant qu'on ne connait pas d'abord la notion exacte donnée à l'intelligence . Exemple: le QI du président Kennedy était de 119 alors que celui du joueur de base-ball Reggie Jackson est de 160. on déduira-t-on que le dernier est bcp plus intelligent que le premier?? à condition de savoir ce qu'on entend par "intelligence"
    Or cette notion n'existe pas tout à fait. il y'a un courant qui soutient l'intelligence pratique, un autre celle théorique....
    De plus jvx parler des tests de QI. Un test de QI ne pt pas mesurer l'intelligence car la façon de répondre d'une personne change en fonction de son humeur, de ses conditions, de ses volontés etc ...
    ps: please jvx des commentaires

  7. #127
    invite12457
    Invité

    Thumbs up Re : Test de QI

    C'est vrai ce que tu dis-là.
    Ce que je viens d'apprendre, c'est que le test QI a toute une histoire =D

    C'était avant tout achevé au but de tester les enfants avant d'entrer aux écoles, pour voir leur niveau, et puis ça s'est généralisé (bon, je ne suis pas clair là, et je le sais ^^)

    Cela était une leçon du très bon livre que je suis en train de livre, qui est:
    L'imposture Scientifique en 10 leçons" de Michel de Pracontal
    Ou c'était plutôt une imposture -__- mais bon.

    En gros, l'intelligence et les tests de cette dernière, sont futiles.

    princessghotik: t'as tout dit, quels autres commentaires veux-tu encore ? :D

  8. #128
    invitea4ca258f

    Re : Test de QI

    Je n'y crois pas trop non plus, je préfère associer la logique derrière l'intelligence, parce que mettre en pratique une formule de mathématique ou de physique, ça c'est intelligent..

    Ce qui ne m'empêche de vouloir chaque année faire mon test de QI dans le TéléStar spécial je sais plus quoi, après le test "Etes vous l'homme qu'elle recherche ?" ou "Est ce que les carottes du jardins sont plus bio que celles achetés dans un légumier bio ?"

  9. #129
    invited9018510

    Re : Test de QI

    Citation Envoyé par halberick Voir le message
    Bonjour;
    Le "QI" quotient intellectuel associe un niveau de connaissance (mathématique, littéraire, grammaticales, spatiales, géographique...) mémorisée avec le temps mis pour faire ressurgir cette information de la mémoire. En gros il s'agit purement et simplement d'un indicateur de mesure de l'efficacité de notre mémoire et rien de plus. la preuve en est c'est qu'il suffit de se livrer fréquemment à de tel test pour voir les résultats s'améliorer. Comment cela s'explique t'il si ce n'est par le fait que l'on mémorise les principes et schémas des questions/réponses et que l'on rend notre processus d'exploitation de notre mémoire plus efficace car plus entrainé.
    En réalité le "QI" n'apporte rien quand à la mesure de l'intelligence puiqu'il n'apporte qu'une information sur l'efficacité du processus de mémorisation. Et bien que la mémoire soit indispensable à l'intelligence elle n'en est que le réservoir et non le moteur.
    Cela évidemment est mon point de vue. A débattre si vous êtes d'accord.
    L'on juge de la valeur d'un arbre fruitier a ses fruits.Ce qui veut dire que des "surdoués" doivent se voir estimé a ce qu'ils apporteront sur le plan des connaissances une fois adulte.Et non a un QI élevé ,mesuré d'après les acquis assimilés,alors que l'intelligence elle est plutot innée.Avoir un esprit critique dès son jeune âge,ou plus tard (comme A.Einstein envers ses profs),plutot que d'enregistrer brillament ce dont on nous instruit,peut aussi être un signe d'intelligence.

  10. #130
    invite9c22dfae

    Talking Re : Test de QI

    oui oui merci cyahia. je crois que t'as raison les tests étaient au début une façon de connaitre les niveaux des enfants .
    ps: plus besoin de comms

  11. #131
    invite4d050958

    Re : Test de QI

    Est-ce que l'intelligence peut-être calculée?
    Tout dépend de ce que l'on sous-entend par intelligence.
    Les test de Q.I. servent surtout à mesurer nos aptitudes à résoudre certain problème sans toutefois déterrer toutes les facettes de ce principe.

    Une personne ayant eu un résultat de 90 d'un X test pourrait très bien mieux gèrer une situation X qu'un autre qui a eu un résultat de 135 au même test.Personnellement,je crois que l'intelligence ne se résume pas seulement à la base de nos connaissances mais égallement,à notre aptitude à réfléchir,comprendre et s'adapter à la situation.

    Cependant,je suis d'avis pour dire qu'une personne ayant eu d'excellents résultats lors de ces tests,est plus encline à apprendre qu'une personne ayant eu de mauvais résultat(encore là,cela dépend du contexte et du problème).

    Voilà,c'était mon opignon sur le sujet.

  12. #132
    Tbop

    Re : Test de QI

    Citation Envoyé par Arthurus1879 Voir le message
    Personnellement,je crois que l'intelligence ne se résume pas seulement à la base de nos connaissances
    L'intelligence a, par définition, aucun rapport avec des connaissances techniques. C'est justement le principe de l'adaptabilité, se débrouiller sans jamais avoir appris quelque chose (cf le merveilleux film "cath me if you can" où le gars a -à mon sens- le concept parfait de l'intelligence moderne )

  13. #133
    invite12457
    Invité

    Re : Test de QI

    Citation Envoyé par chercheur Voir le message
    Avoir un esprit critique dès son jeune âge,ou plus tard (comme A.Einstein envers ses profs),plutot que d'enregistrer brillament ce dont on nous instruit,peut aussi être un signe d'intelligence.
    Je suis de ton avis, Bonne remarque :D

  14. #134
    invite3208933b

    Re : Test de QI

    Excusez moi tous. Mais j'aime je voudrais fortement vous empêcher de tripatouiller un peu trop dans cette purée : un gars d'un QI 90 pourrais gérer de meilleure manière un situation qu'un Qi de 130 par exemeple.
    Dsl mais ce n'est pas vrai.
    Soir cette personne qui possède un QI de 90 n'en possède pas vraiement un, et il est supérieur à 130 car il a raté son test (raison fièvre etc...)
    Soit c un coup de chance!!
    Attention ne prenons pas à la lègère un surdoué.Il possède en effet un situation très confortable l'intelligence qu'un surdéou possède est forte (potentiel marqué pas un qi élevé)
    or l'intelligence est la capacité d'un individu à mettre à disposition des moyens pour arriver à pallier un diffculté donnée!!!
    ya pas 36 définitions de l'intelligence
    On l'est juste plus ou moins.
    Voilà qui est tout.

  15. #135
    invite8339a632

    Re : Test de QI

    Bonjour. Zactoutpuissant permet moi de te demander si tu peux te permettre de parler de surdouement. Est tu Concerné ?
    Si ce n'est pas le cas tu ne devrais pas élaborer des telles sentences sans en être vraiment sûr n'est ce pas ?

  16. #136
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Test de QI

    Qu'est-ce que je pense du QI...

    Et bien, déjà le QI ne mesure pas l'Intelligence mais "un quotient intellectuel"...

    Ce QI a été défini initialement comme un outil pour prendre en compte certains élèves en difficulté scolaire, ce qu'on appelait auparavant la "débilité mentale"...

    Après, de nombreux travaux ont montré la capacité de certaines des dimensions du test de QI d'origine (De Binet-Simon, repris par Terman) pour mesurer des capacités dites d'intelligence: raisonnement inductif et déductif...

    Après, est-ce que ces capacités mesurent....toutes les capacités qu'une personne peut porter ? Une capacité musicale ? Artistique ? Etc...

    Non. Car ce n'est pas un test fait pour ça... De plus, il existe des capacités de "production" (la créativité) qui ne sont pas mesurés par ces tests là...et si nous considérons que l'extrême de l'Intelligence est le génie (ce que je considère) et bien...un test de QI ne mesure pas le génie...

    Donc en tant que futur psychologue scolaire, même si j'ai un QI très supérieur, je ferais attention à ne pas traduire QI=Intelligence

    Cyrille

  17. #137
    invite3208933b

    Re : Test de QI

    Mais cyrille999 le Qi mesure ce que l'intelligence peut faire à un moment donné. Et ce moment donné là était répondre à des questions sur une feuille. Donc Autrement dit par correspondance ce test a mesuré le potentiel donc l'intelligence. Je pense alors que ceux qui disent qi=intelligence n'ont pas tout à fait tord. Même si on a démontré qu'ils existaient de multiples formes d'intelligence...

  18. #138
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Test de QI

    Citation Envoyé par Zactoutpuissant Voir le message
    Mais cyrille999 le Qi mesure ce que l'intelligence peut faire à un moment donné. Et ce moment donné là était répondre à des questions sur une feuille. Donc Autrement dit par correspondance ce test a mesuré le potentiel donc l'intelligence. Je pense alors que ceux qui disent qi=intelligence n'ont pas tout à fait tord. Même si on a démontré qu'ils existaient de multiples formes d'intelligence...
    Certes...mais...ne t'arrive pas, de temps en temps, à comprendre des processus et ne pas arriver à les verbaliser, les expliquer ou les formaliser...et que, quelques temps après (quelques jours, quelques semaines), tu peux enfin LE SIGNIFIER...alors qu'initialement tu l'avais compris...de façon très implicite (non consciente)...

    De plus, comme je l'ai mentionné, et c'est très important, il n'existe AUCUNE DIMENSION de créativité dans ces tests, et justement ce qui définit cette partie intelligence de l'individu, c'est cette capacité là...

    Il est peu probable que l'inventeur de l'écriture, celui qui a frotté des pierres pour faire du feu ou celui qui a inventé la roue, est obtenu un bon résultat à un test de QI, pourtant ne sont-ils pas des génies à leur façon ?

    Cyrille

  19. #139
    invite12457
    Invité

    Re : Test de QI

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    ne sont-ils pas des génies à leur façon ?
    Wow... Sublime (:

  20. #140
    Gwyddon

    Re : Test de QI

    Très juste Cyrille999
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #141
    invite3208933b

    Re : Test de QI


    Oui tu n'as pas tord.
    Mais pense que le test de Qi est aussi basé sur la fonction temps. (et oui!!!)
    Alors la faculté de réfléchir (=l'intelligence) serait liée à la vitesse nécessaire pour établir un raisonnement. mais c'est vrai, je pense aussi comme toi ! Par exemple il m'arrive de ne pouvoir faire un devoir Maison de math en moins d'une heure par exemple. Mais alors quand je me tourne vers d'autres acrivité, là, alors, je vois que ce que je cherchais.
    Pour établir un raisonnement scientifique (oula...quel nul) je pense que la différence entre un gars intelligent ou non, est liée à la vitesse des réseaux synaptiques de son cerveau cad = myéline.
    (P.S : J'aime bien tes pensées!!)

  22. #142
    invite3208933b

    Re : Test de QI

    Je viens aussi d'entrapercevoir la question de Gaharah.
    En fait... euh... Oui non oui non euh je sais pas.
    (la réponse vous convient-elle ?)
    Enfait j'ai pu acquérir un test de psycologique fait par le docteur bidule truc (oseineq ou un truc comme ça...) [c sur ordi dc on est pas stressé] résultat ..j'ai un qi supérieur à 125. Echelle Weschler
    Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chance de me vanter de mon qi de 300...( ) loool
    En fait j'ai un quotient intellectuel supérieur à la moyenne... (comme un grand nombre de personnes je pense !!!!!!!!=
    Mais au fait je crois que le thème de ce forum est le test de Qi en lui même non ? Et pas "les surdoués" (même si c assez lié !!!
    (Au fait Pour les curieux c'est mon-qi.com en oubliant pas les world wide web !! pr cekioncompris)

  23. #143
    Gwyddon

    Re : Test de QI

    Si je puis me permettre, pourrais-tu avoir l'amabilité d'écrire un petit peu mieux ? Ce serait sympa
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  24. #144
    invite78d2ef62

    Re : Test de QI

    Les tests d'intelligence ont une longue histoire, et ils ont donné lieu à une littérature proliférante en psychologie différentielle et en psychométrie (dans 90% des cas, dans le domaine anglo-saxon). Je crains qu'une mauvaise connaissance de cette littérature limite la discussion à des échanges très personnels et subjectifs sur ce qu'est l'intelligence et un test.

    Je me permets de conseiller aux personnes intéressées trois références en français, pas trop anciennes, par ordre de complexité croissante :
    Marie Haddou, Tests et évaluation de l'intelligence, Flammarion 1999.
    Michel Huteau et Jacques Lautrey, Evaluer l'intelligence. Psychométrie cognitive, PUF 1999.
    N.J. Mackintosh, QI et intelligence humaine, DeBoeck Université 2004.

  25. #145
    Bruno

    Re : Test de QI

    Pour établir un raisonnement scientifique (oula...quel nul) je pense que la différence entre un gars intelligent ou non, est liée à la vitesse des réseaux synaptiques de son cerveau cad = myéline.
    N'importe quoi.. Saches que la vitesse de transmission de l'information varie d'un neurone à l'autre, et que le fonctionnement du cerveau est nettement plus complexe que ce que tu sembles croire. Si seulement ça pouvait être aussi simple..

    Enfait j'ai pu acquérir un test de psycologique fait par le docteur bidule truc (oseineq ou un truc comme ça...) [c sur ordi dc on est pas stressé] résultat ..j'ai un qi supérieur à 125. Echelle Weschler
    Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chance de me vanter de mon qi de 300...( ) loool
    Mais oui 300 de QI.. tu te serais pas trompé de touche par hasard ??

    Sinon pour ton fameux site web (deja rien que le nom et l'interface du site..) qui prétends mesurer le QI d'une personne avec des questions du type "Quel est l'intru :
    A) Gagner B) Hériter C) Acheter D) Recevoir" et qui s'affichent que pendant 10secondes (et les disléxiques alors ? ceux qui ont des problèmes de vue ??...)

  26. #146
    tinmar10

    Re : Test de QI

    Citation Envoyé par Zactoutpuissant Voir le message
    En fait j'ai un quotient intellectuel supérieur à la moyenne... (comme un grand nombre de personnes je pense !!!!!!!!
    Tant mieux pour toi, mais réfléchis un peu à ce que signifie ta parenthèse avant de prétendre avoir un QI surélevé ...

  27. #147
    Gwyddon

    Re : Test de QI


    Et si on arrêtait là les lieux communs sur le QI, et la mise en valeur de soi-même ? MMh ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #148
    invite3208933b

    Re : Test de QI

    Oui Mr Gwyddon...
    En fait j'écris vachement vite quand j'ai des idées... ça fait que j'écris mal...plus Sérieusement est-ce que je me trompe quand je dit : Vous penser du fait que je sois "surdoué" avoir la possibilité d'écrire de bElLeS PaLaBrEs...?

    Pour répondre à TINmAR10 :.. Ben ça s'appelle une tentative de modestie...
    Et Pour Bruno410 : C vrai Oui Et alors ? LA transmission synaptique varie dans les neurones d'un individu. Ben après tu compare avec un "surdoué"... (euh tu comprends ?)
    EN FAIT je crois que vous vous êtes uniquement fixé le but de pouvoir contredire un "gars hyperintelligent..." ben ui c normal après tt ce serait une reconnaissance sociale (social=le forum)
    Mais je trouve sympa que l'on puisse argumenter sur des choses et d'autres...
    Au fait si qqn avait l'idée de dire :
    "Et si on arrêtait là les lieux communs sur le QI, et la mise en valeur de soi-même ? MMh ?"
    Je pense que it's relative. Ben ui chacun pense qu'un individu se met en valeur. Cette pensée là découle alors du fait que lui même se sente inf... à l'autre.. dc une mauvaise opinion de lui même.
    C'est relatif

  29. #149
    Gwyddon

    Re : Test de QI


    Pas de chance pour toi, tu n'as pas voulu écouter mon conseil. Tu te sens supérieur aux autres tant mieux pour toi, mais c'est bien triste à 17 ans..

    Je ferme
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 22h07
  2. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 09h37