Depuis 1930 nous sommes dans une phase d'industrialisation, je dirait même qu'elle à atteint ou est en train d'atteindre son apogée. Certes nous avons fait d'enormes progrés en sciences en peu de temps comparé a l'histoire de l'univers mais qu'adviendra t'il de nous, nous sommes en train de detruire la planéte, l'ecosysteme, l'inflation des matériaux continue et risque d'empirer, beaucoup de pays n'ont pas finit leur phase d'industrialisation, et pour eux la tache semblera impossible vu les futures normes qui vont devoir être établi: restriction...
Je pense qu'il n'y a que deux alternatives a ce probléme où il faut fortement investir et si je dit fortement c'est en conséquence: une nouvelle énérgie pour remplacer le pétrole et éviter une crise majeure et trouver un moyen de colonisation de planéte, ce qui parait difficile mais pas impossible. De plus éviter le gaspillage et favoriser la non-pollution pour conserver le necessaire pour survivre (eau, nourriture) qui peuvent au fur et a mesure que la temperature augmente diminué eux aussi
Je souhaite debattre sur ce sujet qui me paraît d'actualité et plus que pressant puisque il determinera certainement l'avenir de notre espece.
Qu'en pensez vous?
-----