La peste noire, la variole, la lèpre... et combien encore ont décimés des millions d'Hommes? Et maintenant, le S.I.D.A, qui fait des ravages en Amérique du Sud tout particulièrement. Toujours plus forts, toujours plus ravageurs, les virus semblent en vouloir aux Humains. L'être humain ce protège des micro-organismes hostiles avec des compositions chimiques (anti-biotiques...etc) mais cela pousse forcément le système immunitaire à être moins efficasse car remplacé! Celà vas de même pour tous les anti-inflamatoires, les dragets de vitamines etc. L'Homme devient ainsi de plus en plus vulnérable aux virus et aux bactéries.
Le réchauffement planétaire entraine des caclysmes immenses (tornades, syphons, inondations, augmentation du niveau de la mer...etc); toutes les conséquences sont terribles pour la vie. La nature n'essayerait-elle pas de réequilibrer la biosphère en "attaquant" l'Humanité? Peut-être serait-ce le travail des gènes qui poussent à l'évolution.
Toutes ses questions et ses raisonnements sont des métaphores, du mains, à ne pas considérer au premier degré. Là ou je veux en venir c'est qu'en détoriant la nature, ne risque-t-on pas de nous détruire par nous-même?
Je me suis souvent posé des questions de ce genre. Je ne vous demande pas de me dire si c'est vrai ou non mais si vous vous êtes déja posé la question et ce que vous en pensez. Ca peut paraitre ultra-pescimiste ou totalement décalé mais j'aimerai connaitre votre interprétation de tous ces virus et de tous ces cataclysmes...
Imaginez l'homme dans plusieurs millénaires avec une énorme tête, un corps faiblard assis sur une chaise roulante
-----