Bonjour/Bonsoir
Personnellement je suis pour le clonage thérapeutique, et aux gens qui donnent des prétextes d'ordre éthique pour interdire cette pratique on peut répondre que :
1/c'est du matériel génétique qui provient du malade lui même + un ovule sans noyau donc inerte , les conceptions d'être possible ou en puissance, un projet d'embryon etc. .... sont anciennes et remontent à Aristote.
2/chaque jour des millions de spermatozoïdes et un nombre moindre d'ovule périssent dans le monde entier et personne n'a dit pourquoi
3/le clonage thérapeutique est pour moi une solution plus "éthique" qu'un don d'organe avec beaucoup moins d'effets néfastes pour la santé
4/à chaque nouvelles découverte "l'héliocentrisme, la chimie organique, le don d'organes...." des gens bornés restent farouches et refusent toute avancée de la science
5/ les valeurs éthiques peuvent changer avec le temps et l'évolution de la science
6/enfin je ne vais pas citer les avantages innombrables du clonage thérapeutiques et les vies qui pourraient être sauvées par cette méthode
amicalement
-----