Bonjours, et salut
J'ai découvert il n'y a pas très longtemps l'emmission MythBuster diffusée sur Discovery Channel. En fait je ne l'ai pas découverte grâce à Discovery car je n'ai pas le sattellite mais grâce à Dailymotion. Malheureusement Dailymotion ne diffuse que quelques emmission et la plus part ne sont pas complète ou pas en français..
Bref, le principe de l'emmision consiste à mettre à l'epreuve les mythes et les légendes "urbaines" de façon +ou- scientifique..
Certaines expériences ont l'air un peu tirées par les cheveux, mais il y en a d'autres qui sont assez bluffantes.
Est-il possible de tirer une balle dans le barilet d'un revolver adversse?
L'homme est-il allé sur la lune?
Une carte à jouer peut-elle tuer quelqu'un??
Un camion qui transporte des oiseaux dans une remorque est-il plus leger si les oiseaux s'envolent dans la remorque?
Ils font des experiences souvent spectaculaires (collision entre deux camion, explosions de balles de fusil dans un four...) pour tester les mythes et certaines expressions comme (un taureau dans un magazin de porcelaine).. Celle là elle est marrante. Ils fabriquent des étagères en mousse,les installent dans un enclos, posent des objets en porcelaines dessus! Et lachent les taureaux. Résultat? Rien de cassé.. Trop marrant..
bref, que pensez vous de cette emmision? La connaissez vous? Toutes les expériences sont elles convainquantes??? La démarche est-elle réellement scientifique (en dehors du côté spectaculaire de la télévision..)?
-----