tiens, les jumeaux sévissaient sur France Inter ce midi. Face à eux, un malheureux astrophysicien dont je n'ai pas capté le nom essayait de parler un peu de science...
-----
tiens, les jumeaux sévissaient sur France Inter ce midi. Face à eux, un malheureux astrophysicien dont je n'ai pas capté le nom essayait de parler un peu de science...
Dominique Proust http://sites.radiofrance.fr/francein...cavousderange/
SalutDominique Proust http://sites.radiofrance.fr/francein...cavousderange/
j'ai pris l'émission pratiquement sur la fin. J'ai quand même entendu un des jumeaux parler doctement de "métaphysique expérimentale": Sacrés farceurs! toujours le mot pour nous faire rire....
Par contre je n'ai pratiquement pas entendu Dominique Proust. Je suppose qu'il a relevé le niveau.
Cordialement
Et comme par hasard, mais je ne crois jamais au hasard, un nouvel inscrit vient en parler sur astrophysique :
http://forums.futura-sciences.com/as...-lunivers.html
Cordialement.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Et encore plus comme par hasard Igor intervient dans la discussion. Bizarre, vous avez de bizarre ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Dans le même genre, voici ce qui passe régulièrement sur la rtbf, chaîne belge de service publique. Je vous préviens, j'ai vomi.
http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_...CQAD790-000-PR
J'hésite entre le rire et la consternation.
bon, ce post n'a aucun intérêt, mais c'est juste pour passer un coup de gueule.
Il ne s'agit pas évidemment de critiquer le fait d'apporter un sentiment de détente et de bien-être au patient. Ayant moi-même subi des soins long et pénibles, un anesthésiste m'avait appris de l'auto-hypnose pour m'aider, mais n'avait pas fait appel à des histoires de magnétisme pour autant.
Dommage, ça n'a pas l'air d'être visible depuis la France. Ou il a été retiré du site.
Effectivement, moi ça me fait un peu peur... Franchement j'espère que les patients ont le choix, si je suis un grand brulé et qu'un mec vient me tenir les mains pour chasser mes douleurs, je préfère les petites pilules roses
Ce matin les BB affirment sur France-Inter que l'univers a un dessein (à l'oreille non distinguable avec "dessin", mais je ne crois pas me tromper) "ce que confirment les satellites Planck et ses 2 prédécesseurs".
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Et pas un journaliste ne tique? Donc, en France, on peut actuellement défendre l'Intelligent Design dans les grands médias sans qu'aucun journaliste ne trouve matière à poser des questions (je parle des journalistes des émissions où ils sont invités).
Magnifique.
Le journaliste (Guillaume Erner) a posé quelques questions sur un ton dubitatif (a minima), mais les BB savent noyer le poisson, ils sont capables de se contredire 4 fois dans la même phrase.
De plus l'émission portait sur la science-fiction, le journaliste ne s'attendait peut-être pas à devoir discuter science et dessein intelligent (il aurait dû s'en douter).
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
bon, après l'affaire Montagnier sur France Inter, l'affaire Bogdanov sur France 2...
http://www.arretsurimages.net/TMP-CF4A3EC2F4-3088-12702Bonjour,
Il semblerait donc que les BB deviennent les références pour des media grand public comme Fr Int et Fr 2.
Et pourquoi seuls les journalistes (qui bien souvent n'y connaissent rien) devraient-ils être les seuls à réagir ? Pourquoi, au lieu de se contenter de râler ici, les intervenants de ce forum, et leurs proches, ne réagiraient-ils pas eux aussi en saturant les boîtes à lettre de ces media de messages de protestation ?
Il y a d'autres personnes à recommander.
Il faut pas oublier qu'ils sont docteurs. Un journaliste n'oserait surement pas remettre en question. Après tout, ils sont normalement qualifiés pour discuter de ce domaine
Elizabeth Teissier aussi est "docteur".
Il faudrait quand même que les journalistes finissent par apprendre à faire la différence entre un scientifique et un clown. Et cessent d'inviter des clowns quand ils cherchent du sérieux.
Pourquoi tant de mépris? et de foutage de figure.. juste un fait historique ,les plus grande innovation en science fut faite dans la quasi totalité par des gens qui était considérer par leur pairs de "fou"résultat ? eh bien il s'avère que la science dite "traditionnelle" à eu bien souvent tord ,trouver moi une équation qui peut expliquer ce fait..
Maintenant,je dit que les bogdanof mélange un peu trop science et "Dieu" mais le mépris n'est pas nécessaire.
N'oublions pas non plus que les bogdanoff étaient, à l'origine, les animateurs d'une émission consacré à la SF (tempsX) sur une chaîne qui produit aussi des émissions sur le paranormal: Cela en fait-il des scientifiques pour autant?
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Mais non enfin!!!les plus grande innovation en science fut faite dans la quasi totalité par des gens qui était considérer par leur pairs de "fou"résultat ?
Ni Newton, ni Einstein, ni Galilée, ni Laplace,ni Copernic ni Hawking...on peut continuer comme ça longtemps...n'étaient/ne sont considérés comme fous par leurs pairs!
Il y a toujours un peu de résistance quand on émet une hypothèse qui bouleverse les données et les constructions en vigueur, mais elles ont toujours été faites par des scientifiques qui avaient quand même pignon sur rue, et pas par un pékin ignorant tout et qui a eu l'idée géniale qui a tout bouleversé!
C'est quoi ce mythe???
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Tu penses vraiment que quelqu'un qui n'a pas compris un fait basique comme l'expansion de l'espace (pour dire que le système solaire grandit il fat vraiment ne rien avoir compris) est capable de trouver quoique ce soit dans ce domaine du savoir
Les esprits révolutionnaires en science étaient au niveau de la science de leur époque, ils la comprenaient assez pour lui faire faire un pas en avant. Là ils n'ont même pas le niveau pour faire de la vulgarisation.
a+
Parcours Etranges
Oups...désolée.Oui, enfin vous oubliez Kwalobu-Arggh qui a découvert le feu, alors qu'il n'avait aucun diplome !
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Ça, c'est ce que le Pékin moyen aime à croire.Pourquoi tant de mépris? et de foutage de figure.. juste un fait historique ,les plus grande innovation en science fut faite dans la quasi totalité par des gens qui était considérer par leur pairs de "fou"résultat ? eh bien il s'avère que la science dite "traditionnelle" à eu bien souvent tord ,trouver moi une équation qui peut expliquer ce fait..
La réalité, c'est qu'une découverte -même faite par hasard- demande énormément de travail, et de talent.
Pour les frères Bodganov, je vous propose d'en remarler quand ils auront "trouvé" un truc valable. En l'état, leur participation scientifique est nulle.
Certes, les idées nouvelles ont du mal à voir le jour, elles se heurtent parfois à une rigueur de la pensée scientifique qui peut bloquer certaines idées.
Toutefois, ce n'était pas des idées mais des théories, des thèses, soutenues par des arguments scientifiques. Sans cela, désolé mais c'est du vent.
Tu peux avoir la découverte du siècle, bouleversant notre idée du monde, si tu n'as ni preuve, ni démonstration, pour moi (et beaucoup de scientifiques pour ne pas dire tous) tu n'as rien
Juste un fait historique : la science progresse en effet grâce à des esprits originaux qui proposent des idées novatrices ; seulement, il n'y a pas que cela, car derrière les idées novatrices ils apportent des raisonnements béton qui convainquent vite fait la communauté scientifique qui ne les considère pas longtemps comme des "fous", si tant est que ç'ait été le cas.juste un fait historique ,les plus grandes innovations en science furent faites dans la quasi totalité par des gens qui étaient considérés par leurs pairs de "fou"; résultat ? eh bien il s'avère que la science dite "traditionnelle" a eu bien souvent tort,trouvez moi une équation qui peut expliquer ce fait..
.
A l'inverse, les personnes qui tiennent des propos bizarroïdes ne sont pas toutes des esprits originaux aux idées novatrices. Une grande partie sont des plaisantins. Derrière l'idée dite "nouvelle", il faut la démonstration valable du bien-fondé de l'idée.
Il ne suffit de dire n'importe quoi pour être génial (en science, et même en art).
Je pense que Galadria aura compris maintenant en quoi sa croyance était infondée.
Moi aussi j'ai tiqué en entendant les frères B sur France Inter mais l'interview du mec qui était le contact sur Terre des extra terrestres m'a semblé les remettre à leur juste place.
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
“if something happened it’s probably possible.” Peter Coney
Je ne sais plus qui signe cette citation de Paul Dirac : "Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant."
Elle résume assez bien la différence entre les vraies fausses bonnes idées, les fausses vraies bonnes idées, et les idées qui nous font avancer