Bonjour,
J'aurais voulu avoir des avis sur ce site
http://www.ufo-science.comxyz/wpf/
Est-il crédible et s'il vous plait éviter de laisser un commentaire du style hoo non encore ces hurluberlue sans avoir jeter au minimum un coup d'œil au site, merci
Je trouve ce passage plutôt intéressant si il relate effectivement des faits réels:
"La MHD : des applications exclusivement tournées vers les armes:
A ceux qui me disent « combien vous faudrait-il pour avancer efficacement dans vos recherches ?», je réponds :
- Quand bien même je disposerais d’un million, voire de plusieurs millions d’euros, où trouverais-je des chercheurs formés, imaginatifs, motivés, des ingénieurs en point dans des domaines techniques qui ont été, en France, délaissés pendant trente ans ? On ne forme pas de tels individus, même en y consacrant des années. Les seuls oiseaux rares qui seraient à même de participer à une telle aventure se trouvent soit dans des laboratoires américains, couverts par le secret militaire le plus épais, soit chez leurs homologues Russes. Vous devez comprendre que les applications de la MHD sont 100 % militaires. A Vilnius comme à Brème, on ne parlait que de «rail-guns », de canons électromagnétiques destinés à remplacer les canons conventionnels, applications prioritaires des « hautes puissances pulsées », ou de « balles à compression de flux », qui électrocutent les hommes à distance, au moment de l’impact, au lieu de les transpercer de part en part. Un autre versant de cette MHD qui vous fait rêver est cette fameuse Z-machine, objet de toutes les désinformations (voir mon dernier livre « OVNI, le message »). Si cet appareil représente à mes yeux un des clés possible de l’approvisionnement en énergie électrique, en rendant envisageable la fusion non-polluante, Bore-Hydrogène, par compression électromagnétique, elle a immédiatement mobilisé les chercheurs sur des applications militaires ( bombes à fusion pure, miniaturisables, bombes à neutrons). D’après mes sources, les Russes auraient créé des dispositifs à compression de flux magnétique débouchant sur des bombes à neutrons, il y a plus de dix ans, et les bombes à fusion pure auraient déjà dépassé le break even depuis le début de l’année 2009. Il serait donc parfaitement illusoire d’envisager, y compris dans notre pays, une activité de MHD « civile ». Ce mot n’a pratiquement aucun sens. Dès le début des années quatre vingt, quand les militaires français firent échouer le programme de recherche de MHD civile, implanté au Coria de l’université de Rouen, ils ne voyaient dans ces recherches qu’une possibilité de déboucher « sur un missile de croisière hypersonique ».
Je voudrais faire remarquer au passage qu’Yves Sillard, ancien Président du Cnes, au moment de la création du GEPAN en 1977 fut longtemps, jusqu’à son départ en retraite, directeur de la … DGA ( Délégation Générale à l’Armement, ou recherche militaire). Qui imaginerait une seule seconde son indépendance vis à vis du lobby militaro-industriel français, et son basculement soudain et tardif (correspondant à son départ en retraite), le transformant soudain en philosophe et en humaniste ?"
-----