Ufo sciences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ufo sciences



  1. #1
    invite72b83063

    Ufo sciences


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu avoir des avis sur ce site

    http://www.ufo-science.comxyz/wpf/

    Est-il crédible et s'il vous plait éviter de laisser un commentaire du style hoo non encore ces hurluberlue sans avoir jeter au minimum un coup d'œil au site, merci

    Je trouve ce passage plutôt intéressant si il relate effectivement des faits réels:

    "La MHD : des applications exclusivement tournées vers les armes:
    A ceux qui me disent « combien vous faudrait-il pour avancer efficacement dans vos recherches ?», je réponds :

    - Quand bien même je disposerais d’un million, voire de plusieurs millions d’euros, où trouverais-je des chercheurs formés, imaginatifs, motivés, des ingénieurs en point dans des domaines techniques qui ont été, en France, délaissés pendant trente ans ? On ne forme pas de tels individus, même en y consacrant des années. Les seuls oiseaux rares qui seraient à même de participer à une telle aventure se trouvent soit dans des laboratoires américains, couverts par le secret militaire le plus épais, soit chez leurs homologues Russes. Vous devez comprendre que les applications de la MHD sont 100 % militaires. A Vilnius comme à Brème, on ne parlait que de «rail-guns », de canons électromagnétiques destinés à remplacer les canons conventionnels, applications prioritaires des « hautes puissances pulsées », ou de « balles à compression de flux », qui électrocutent les hommes à distance, au moment de l’impact, au lieu de les transpercer de part en part. Un autre versant de cette MHD qui vous fait rêver est cette fameuse Z-machine, objet de toutes les désinformations (voir mon dernier livre « OVNI, le message »). Si cet appareil représente à mes yeux un des clés possible de l’approvisionnement en énergie électrique, en rendant envisageable la fusion non-polluante, Bore-Hydrogène, par compression électromagnétique, elle a immédiatement mobilisé les chercheurs sur des applications militaires ( bombes à fusion pure, miniaturisables, bombes à neutrons). D’après mes sources, les Russes auraient créé des dispositifs à compression de flux magnétique débouchant sur des bombes à neutrons, il y a plus de dix ans, et les bombes à fusion pure auraient déjà dépassé le break even depuis le début de l’année 2009. Il serait donc parfaitement illusoire d’envisager, y compris dans notre pays, une activité de MHD « civile ». Ce mot n’a pratiquement aucun sens. Dès le début des années quatre vingt, quand les militaires français firent échouer le programme de recherche de MHD civile, implanté au Coria de l’université de Rouen, ils ne voyaient dans ces recherches qu’une possibilité de déboucher « sur un missile de croisière hypersonique ».

    Je voudrais faire remarquer au passage qu’Yves Sillard, ancien Président du Cnes, au moment de la création du GEPAN en 1977 fut longtemps, jusqu’à son départ en retraite, directeur de la … DGA ( Délégation Générale à l’Armement, ou recherche militaire). Qui imaginerait une seule seconde son indépendance vis à vis du lobby militaro-industriel français, et son basculement soudain et tardif (correspondant à son départ en retraite), le transformant soudain en philosophe et en humaniste ?"

    -----
    Dernière modification par JPL ; 29/05/2010 à 12h57.

  2. #2
    _Ulysse_

    Re : Ufo sciences

    Ce qu'il dit n'est pas tout à fait vrai puisque les recherches sur les moteurs spatiaux à plasma fonctionnent avec la MHD et ce sont des recherches en publics même si elles sont soutenues pour leur intérêt militaire avant l'intérêt spatial.

    Après c'est sur qu'en général ce genre de technologies difficiles et coûteuses à développer sont financées par l'armée pour ensuite être utilisées dans le spatial.
    C'était déjà le cas pour les fusées. Toutes les puissances qui ont fait des fusées l'on fait pour mettre des bombes nucléaires dedans avant tout.
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

  3. #3
    Aroll

    Re : Ufo sciences

    Bonjour.
    Citation Envoyé par nk3000 Voir le message
    ...
    Bon, juste entre nous...... non chuuuuut, euuuh. Ton site là, je veux dire celui dont tu parles, c'est avec un mec euuh son prénom c'est Jean Pierre et son nom veux dire pas grand, tu saisis?
    Ben ce qu'il se passe, c'est que depuis qu'il est entré dans la cinquième dimension (voir six ou septième même), ben il sort suffisamment de délire pour être assez mal vu ici.
    Sauf bien sûr sur le topic humour

    Amicalement, Alain
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/05/2010 à 18h32.

  4. #4
    invite72b83063

    Re : Ufo sciences

    Ok je saisis le truc, je vais essayer de pas faire pas trop de bruit alors...
    j'ai pu voir aussi des histoires sur de homos ou Umo je me rappelle plus trop ou il y aurait eu des extraterrestres qui auraient pris la plume pour envoyer des lettres ou des poèmes je ne sais plus ou.
    C'est claire que c'est assez farfelue comme histoires mais ensuite le bonhomme dont tu parle et qui ne faut pas dire le nom dit qu'il a sortie une théorie soumise a un comité de lecture basée sur ces écrits Houmous ou Omo ou Ariel ?
    j'opterais pluôt sur une inspiration d'histoire de science fiction qui lui aurait permis de sortir un papier scientifique que sur de vrais lettres d'Umo ou de je ne sais qui.

    bref, le personnage n'a aucune crédibilité donc ?

    merci pour les réponses.

    ps: vous pouvez déplacer ce sujet dans humour si neccessaire je pose juste des questions idiotes peut être il n'y a pas de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aroll

    Re : Ufo sciences

    Citation Envoyé par nk3000 Voir le message

    bref, le personnage n'a aucune crédibilité donc ?
    Voilà!

    Amicalement, Alain

  7. #6
    Yvanhoe

    Re : Ufo sciences

    Le problème de JPP c'est qu'il a une bonne formation de chercheur, et que contrairement à pas mal d'ufologues, il a plus qu'un vernis de culture scientifique et peut te pondre des théories qui sont longues à réfuter, ou à comprendre, ne vont pas avoir les failles de logique classique des conspirationistes de tout poil, mais ne se basent pas plus sur des faits avérés.

    Il est faux de dire que la MHD n'a que des applications militaires (en fait je ne vois pas ce qu'un railgun a à voir avec la MHD). Toutes les applications qui me viennent à l'esprit sont civiles :
    - propulsion spatiale. Les moteurs à plasma permettent de fournir une énergie cinétique très importante avec très peu de carburant, par contre les poussées sont très faibles. Dans la gravité terrestre, un moteur actuel génère moins de poussée que son poids et donc ne peut pas décoller. Ces moteurs ne sont utiles qu'une fois sorti du champs de gravité de la terre. JPP croit que les B2 furtifs américains fonctionnent aux MHD mais n'a pas vraiment de preuves de ce qu'il avance.

    - fusion nucléaire civile. Au contraire d'une explosion de bombe H, on souhaite, pour faire de la fusion dans une centrale électrique, controler les flux de plasma hyper-chaud. Je pense que les millions d'euro de recherche en MHD ils se font en effet en France et ils se font à Cadarache dans le cadre de ITER. Curieux que JPP oublie cette application car il adore (avec raison à mon avis) les Z-pinch machines qui ont des résultats plus prometteurs que prévus dans leurs réactions de fusion.

    Les ummites, c'est un canular qui court depuis des dizaines d'années : politiciens, journalistes et scientifiques reçoivent depuis un moment des lettres d'ET décrivant leur monde et leur philosophie. Un retraité espagnol a avoué en être à l'origine mais on dirait que d'autres rigolos ont repris le flambeau et de nouvelles lettres continuent de sortir.

    Si ces sujet t'amusent/t'intéressent, étant donné les pages de débat qu'ils ont tendant à générer en pure perte dans les forums scientifiques, je te conseille de poser tes question sur des forums de zététique, genre celui là :
    http://zetetique.fr/index.php/forum

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ufo sciences

    Conformément à notre politique concernant les sites de qui vous savez j'ai désactivé le lien afin que les moteurs de recherche ne lui fassent pas une publicité indue. Mais chacun pourra y accéder facilement après une petite correction.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    _Ulysse_

    Re : Ufo sciences

    @Yvanhoe

    Concernant les propulseurs MHD si ceux-ci ont une poussée trop faibles pour être utilisés directement par l'armée, ils nécessitent des progrès similaires à ceux nécessaires à la conception des rails guns je crois.
    Meilleure maîtrise de la physique des plasmas, diminution de la consommation électrique pour le champ magnétique, supraconductivité etc ...
    "Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude." Friedrich Nietzsche

Discussions similaires

  1. UFO OVNI de plus en plus de preuves???
    Par invitefcf1efc6 dans le forum Archives
    Réponses: 76
    Dernier message: 07/06/2009, 01h05
  2. Ufo
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 20h46