HOUSTON (AFP) - Un très gros morceau de mousse isolante s'est détaché du réservoir externe au moment de l'ascension en orbite de Discovery mardi, selon une photo montrée mercredi sur la chaîne de télévision de l'agence spatiale.
Un porte-parole de la Nasa n'a pas été en mesure d'indiquer la taille de ce débris que l'on a pu voir voler, sans heurter la navette, sur les images prises par une des caméras installées sur Discovery environ deux minutes après le lancement.
La question du morceau d'isolant sera traitée en fin d'après midi lors d'une conférence de presse du directeur adjoint du programme des navettes, Wayne Hale, prévue à partir de 17H00 (22H00 GMT), a indiqué ce porte-parole de la Nasa.
Les vérifications visuelles effectuées mercredi matin en orbite par l'équipage de Discovery ainsi que l'examen d'images prises par des appareils et caméras sur l'orbiter, n'ont pas montré de dégâts notables sur le bouclier thermique de la navette, a indiqué mercredi matin le directeur de vol, Paul Hill.
http://fr.news.yahoo.com/050728/202/4ipcq.html
-----