Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum alors je vous dit à tous "enchanté". Je ne suis pas sûr dans quel sous-forum je devais envoyer ce message alors désolé si je me suis trompé de sous-forum. J'ai deux questions qui ont peut-être déjà été posé par d'autre sur le forum alors désolé si c'est le cas.
Hubert Reeves dans ses livres parlent parfois de ses convictions et parle d'une "évolution vers la complexité" dans le sens physique (ou astrophysique) du terme, il évoque souvant les étoiles qui fabriquent des nouveaux éléments lourds et "complexes" à l'aide d'éléments plus léger et "simple" (Hydrogène et Hélium entre autre). Je me demandais ce que vous pensiez de cette idée de l'évolution vers la complexité d'un point de vue physique ou si vous le voulez philosophique.
Mon autre question concerne plus la biologie mais puisqu'elle recoupe ma dernière question je la pose en même temps. Que pensez-vous de l'idée que la vie tend vers la complexité? De l'être unicellulaire à l'être multi-cellulaires et ainsi de suite, est-ce trop simplifié? Est-ce que la vie tend plutôt vers la diversité? Il me semble que oui pour cette dernière affirmation mais j'aimerais avoir votre avis sur les deux questions.
Merci d'avance pour vos réponses!
-----