Salut
Bon voila deja je suis assez nul en physique et en maths, mais je vais quand même essayer d'exprimer mon idée, qui pour beaucoup vous paraîtra impossible ou grotesque , mais bon je tente quand même, c'est mon imagination qui parle mais franchement, de mon coté je suis casi-assuré que c'est possible
On ma dit qu'il ne fallait pas mélanger éléctromagnétisme et gravité, mais bon voila mon hypothèse , et mon idée quant à un nouveau système de propulsion
Voila :
En gros la terre et chaque corp massif dans l'espace, sont des "gros gros" aimants (chargés positivement), et le vide spatial (l'espace) est chargé négativement
Deja de ce système tout bête, on comprend (pour ma part en tout cas) pourquoi les planètes sont immobiles dans l'espace (car le vide attire les astres et vice versa, comme 2 aimants de pôles contraires)
après les planètes et satellites suivent une trajectoire due a l'attraction , pour la terre, du soleil, et la lune, de la terre
Attraction relative en fait face aux poids des corps , en gros, les plus gros corps (le soleil) crée l'attraction sur les plus petits, cela est relatif, tout les corps sont chargés positivement (même les plus petits)
normalement dans cette logique, ils devraient se repousser (comme 2 aimants de même pôles) mais en fait non, car leurs masses relative crée une charge négative
par exemple prenons l'exemple de la terre et de la lune
les 2 sont chargés + a 100%, la terre attire la lune et la repousse, ce qui donne une imobilité "inconstante" de quelque millier de KM de la lune
pourquoi la terre attire la lune alors qu'ils sont , dans ma théorie , du même pôle ?
Car la lune est 7 fois plus petite, donc en fait 70% de sa masse est négative(par rapport a la terre), et 30% de sa masse restante est positive par rapport a la terre, ce qui fait qu'elle est repoussé loin (a 300 000km) mais qu'elle reste dans cette porté car la masse negative représentant 70% fait que la lune est attiré par la terre, et les 30% restant sont la repulsion des 2 corps
maintenant, sur terre, chaque personne, être, objet, atomes etc....est chargé majoritairement - (on va dire a 95%), les 5% restant qui fait que nous sommes chargés + sont le fait qu'on puisse courir, sauter, se déplacer
Sur la lune on se déplace beaucoup plus haut, car nous sommes 7 fois plus chargés positivement sur la lune que sur terre, sur la lune on est genre 70% de masses chargés - et 30% de masses chargés +, on est mieux repoussés de sa surface, comme une aimantation
Si la terre est de pole +, alors tout corp est de pole - (puisque tout est attiré par la terre, quand vous sautez vous retomber)
donc pour crée de l'antigravité il suffit en fait de crée un champ magnétique du même pole que celui de la terre, ce qui fait que l'engin sera repoussé, comme si l'engin était un aimant de 10g pole + et la terre un aimant de 100tonnes du même pole
maintenant essayez d'imaginer le resultat, l'aimant de 10g décollerais litterralement de l'aimant de 100tonnes
et pour crée un champ magnétique de même pole, ben je pense qu'il faut crée une turbine magnétique a champ magnétique alterné (un pour contrer la gravité des corps, et l'autre le -, pour être repousser du vide)
voila, bon c'est pas fameux, mais je crois que cela a été testé par exemple
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224
"Le moteur, en théorie, fonctionne en créant un intense champ magnétique (En physique, le champ magnétique est une grandeur caractérisée par la donnée d'une intensité et d'une direction,...) qui, selon les idées initialement développées par le défunt scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude...) Burkhard Heim dans les années 50, produirait un champ gravitationnel et permettrait la propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant. Elle fait appel à un...) d’un vaisseau spatial."
en gros c'est comme crée un corp indépendant, comme si, l'engin était de lui même une planète, ou un satellite , il serait repoussé naturellement de tout corp par son champ magnétique
-----