Je crois que non!
Mais si il était possible de percer le secret de fabrication d'un masse variable, nous pourrions obtenir une pseudo anti-gravité. Ce sont les mécanismes des particules atomiques qui déterminent les attributs de la masses d'un objet, et par conséquent, la gravité et le cadre du temps de cet objet.
Bien que peu de chose dans l'univers connu existe sous cette forme, imaginons un objet avec une densité zéro quelle qu'en soit la taille, quelles en seraient les conséquences sur le plan de la gravité? Le point important n'est pas la taille, mais la densité et le cadre temporel. Lorsqu'une densité est modifiée, le cadre temporel dans lequel elle s'inscrit se transforme également.
On sait déjà qu'une très forte gravité fera courber la lumière, alors que penser qu'une absence totale de masse, d'énergie et de gravité ferait à la lumière autour d'un objet? Voilà matière à réflexion!... Maintenant imaginons une masses négative, une énergie négative et une gravité renversée....
Il faudrait pour cela un puissant mécanisme magnétique pour changer temporairement le comportement de la polarité d'une particule, ce qui se traduirait en densité, en manque de densité ou en densité négative.
Le nuage énergétique qui entoure l'atome peut varier beaucoup plus qu'on ne le croit à l'intérieur de la matière, et lorsque cette distance varie, la vitesse du nuage doit s'ajuster. La vitesse comme le temps est fonction du mouvement de ses composantes atomiques ( fréquences vibratoires)
Qu'est-il arrivé au cadre temporel du voyageur spatial dans l'énigme sur le temps d'Einstein? Que lui arrive-t-il au niveau atomique? Beaucoup on pensé qu'il deviendrait très grand, mais en fait l'augmentation de taille n'est qu'un accroissement de la distance entre les particules atomiques. Alors quel poids aurait-il à cette vitesse?
-----