(mais comment faire face à quelqu'un qui ne veut pas entendre raison malgrés les arguements ??
Moi on me censure parce que mes théories sont farfelues, mais quelqu'un qui défend une position abracadabrante sans jamais prendre conscience de la faiblesse de son arguementation n'est pas censuré ? )
Mais bon. ok alors Zen !
C'est une réaction mais ça ne forme pas un cycle
1) Quand ces roches sont elle déshydratée ? vous pensez que l'eau qui plonge avec la subduction forme un cycle qui aide à transféré de l'énergie ?
Vous parlez beaucoup trop. Il m'avait sembler que le cycle prenez place dans le manteau, ruche de cycle. Vous avez réussi à trouver une réaction chimique de l'eau avec la roche, c'est tout. C'est loin d'être un "cycle" et encore moins un transfert énergétique.
J'ai pas fait le calcul, mais j'aimerais bien savoir combien d'énergie thermique est transféré par l'hydratation des roches.. dans ma théorie le cycle entre en concurrence.
Merci mais ça n'est pas un CYCLE.
Evidemment, ce qui est "dans la vie" ne peut pas servir à expliquer la vie... mais bon ça ça vous échappe.
La variable réguler est la quantité d'énergie transferé sous forme de liaison chimique.. l'énergie de molécule carboné, le fameux pétrole etc...
... Personne ? vous vouliez dire : "vous"..
Au lieu de m'insulter vous feriez mieux de bien réflechir à vos arguments.
Je reprend.
- Un cycle chimique de nombreux cycles chimiques, nommé Cycle de l'eau, qui devait avoir lieu dans le manteaux.. c'est devenu
l'"hydratation des roches".. A un moment va falloir commencer à vous remettre en question.
Bien sur, vous saviez tous que trois niveau de complexité permettait de faire apparaitre un cycle de réaction chimique stable.. et que c'était l'origine de la vie..
ça sert à rien de discuter avec vous : la raison vous manque.
Euh pardon, et le cycle du carbone.. ils varient ?
D'aprés, vous la vie n'est pas, partout ou elle est, que se soit dans le cycle du carbone par photosynthèse, ou même autours des fumeurs noirs, organisé autours d'un cycle de réaction qui voit le transfert de l'énergie d'une source vers la dissipation.. ?
Ma théorie est qu'à l'origine de la vie, il y avait d'abord une version primitive de ses réactions, indépendament de toute autre chose, sans ADN, sans ARN, sans molécule reproductive magique ou que sais je encore.. C'est la théorie.
Ce que vous ne comprenez pas, ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres !
Mais bien sur.. merci de bien vouloir prendre le temps de réflechir à ce que vous écrivez. Je n'ai pas d'autre conseil. Vous pouvez éblouir la population avec du vent réthorique, de toute façon qui réflechit cinq minute et compare nos interventions ne peut pas se tromper.
La mauvaise foi. C'est quelque chose de grave, de dommageable, pour tout le monde. Je n'ai pas envie de perdre énormément de temps à jouer à contredire ce qui de toute façon n'a pas de sens.
Les variations d'énergie du à des LIAISONS FAIBLES ne sont pas des REACTIONS CHIMIQUES.
Il n'y a réaction chimique que quand l'EAU cesse d'être de l'EAU.
c'est pourtant simple. A part la ionisation à l'équilibre QUI NE FORME PAS UN CYCLE, il n'y a pas plétord de réaction chimique.
Je peux vous l'écrire longtemps, aussi longtemps que vous continuerez à nier l'évidence.
-----