Que reste-t-il comme vrai(s) paradoxe(s) en Physique ... ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Que reste-t-il comme vrai(s) paradoxe(s) en Physique ... ?



  1. #31
    invitebd2b1648

    Re : Que reste-t-il comme vrai(s) paradoxe(s) en Physique ... ?


    ------

    Citation Envoyé par Asgarel Voir le message
    Pour en revenir aux paradoxes scientifiques, ce n'est pas à l'intérieur des théories bien définies qu'il faut les chercher, mais à leurs limites et leurs jonctions. Et les tentatives de rapprochement des trois concepts de temps ci dessus doivent donc faire apparaître des paradoxes, comme par exemple celui que j'ai précédemment cité entre les aspects géométriques et d'écoulement (GT / ET).
    Oui entièrement d'accord mais c'était sous-entendu !!!
    Cela dit : ce fil n'est pas un Enième fil sur le faux paradoxe des jumeaux de Langevin !!!

    Il se veut être un fil au frontières de la science actuelle ...
    Je réitère ma question : Quels sont les paradoxes actuellement en vigueur sans compter les singularités qui ne trouvent de résolution que dans une théorie de la gravitation quantique ... !

    @ +++

    -----

  2. #32
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Que reste-t-il comme vrai(s) paradoxe(s) en Physique ... ?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Je réitère ma question : Quels sont les paradoxes actuellement en vigueur
    Dans le cadre de la RR, il semblerait que le paradoxe du sous-marin ne trouve pas de solution pour lever la contradiction. Il faut passer dans le cadre de la RG

    Patrick

  3. #33
    invitebd2b1648

    Re : Que reste-t-il comme vrai(s) paradoxe(s) en Physique ... ?

    Nan mais je suis au delà de la RG !!!

    J'en suis aux frontières de la science actuelle car il doit bien exister des paradoxes comme le défaut d'antimatière aux prémisses du Big Bang !!!

    @ +++

  4. #34
    DomiM

    Re : Que reste-t-il comme vrai(s) paradoxe(s) en Physique ... ?

    Bonjour

    Du calme octanitrocubane, il fallait demander quel sont les paradoxes au delà de la RG pour un physicien de mon niveau ?

    Peut être la matière noire et la particule Camée_Léon

    l'hypothèse de la force Caméléon s'appuie sur une loi de la mécanique quantique. Pour celle-ci, la portée d'une force dépend de la masse des particules créant le champ associée. Plus légère est la particule, plus grande est la portée de la force. Les champs électromagnétiques produisent des photons dépourvus de masse, la portée de la force électromagnétique est donc quasi infinie. Au contraire les particules transmettant les forces nucléaires sont très lourdes. La portée de la force ne dépasse pas les frontières de l'atome.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Un vrai livre de physique gratuit
    Par invite2dca9190 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2007, 17h25
  2. paradoxe de zénon en physique
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2005, 11h06