Les NTIC constituent-elles une menace contre les libertés individuelles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les NTIC constituent-elles une menace contre les libertés individuelles ?



  1. #1
    invite84c87f84

    Les NTIC constituent-elles une menace contre les libertés individuelles ?


    ------

    Chers Amis(es) forumistes, bonjour,

    Nous sommes immergés dans une société où l'information est omniprésente et d'accès relativement facile. Beaucoup de nos faits et gestes peuvent être surveillés à notre insu ou, pire, utilisés à notre encontre.

    Quelles sont, selon vous, les menaces les plus sérieuses?
    Quelles mesures devons-nous prendre pour éviter tout dérapage?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ananda

    Re : Les NTIC constituent-elles une menace contre les libertés individuelles?

    Salut,

    Je ne sais pas si mon exemple entre dans le cadre des risques des NTIC : le risque que des sociétés d'assurance aient accès à des informations "médicales" sur leurs clients.

  3. #3
    invite84c87f84

    Re : Les NTIC constituent-elles une menace contre les libertés individuelles?

    Citation Envoyé par ananda
    Salut,

    Je ne sais pas si mon exemple entre dans le cadre des risques des NTIC : le risque que des sociétés d'assurance aient accès à des informations "médicales" sur leurs clients.
    Oui, tout à fait, on en dans le vif du sujet.
    Risque d'accès à des fichiers génétiques.
    Elimination des populations à risque.
    Développe!

  4. #4
    invite5042b820

    Re : Les NTIC constituent-elles une menace contre les libertés individuelles?

    Bonjour,
    Je veins d'arriver dans ce forum, alors je vous salut tous.
    Dommage que la discussion sur les NTIC s'est arrêté brutallement ici (à moins qu'elle ait lieu dans une autre rubrique).
    Il est vrai que les NTIC perturbe nos haibtudes, le développement exponentiel des moyens de communication a une impact pour l'heure sur le conyenu, plus de qualité, plus d'impartialité, manque d'information du consommateur, manque de formation... le citoyen prend ce que bon lui semble .. La fusion des réseaux imposent naturellement la protection. Le mobile fait tout (téléphone, TV, radio, web, carte bleu,..) et à accès à presque tout. A l'inverse par ce moyen, l'individus est "fliqué". On sait ce qu'il voit voir "ce qu'il fait" (des écoutes même si tu ne téléphone pas)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les montagnes ont-elles une altitude limite?
    Par delkhania dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2007, 17h26
  2. quand je meurs, que deviennent les atomes qui me constituent?
    Par invite0f338e3c dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2006, 21h47