Bonjour,
Ne vous paraîtrait-il pas néfaste que nous soyons tributaire des machines ? Avec une pénurie d'électricité , plus de machines électriques et électroniques et beaucoup de villes pourraient se trouver dans un block-out total , ressembler à des villes fantômes comme à new orlean.
Je me demande dans qu'elle mesure aujourd'hui nous sommes dépendant des machines et si la pénurie de pétrole ne nous fait pas de plus en plus ressentir cette dépendance ? .
En fait si on pose un regard global sur les machines, on s'aperçoit que la société s'est pourvu d'une super structures industrielles ultras polluantes et non pérennes. On peut comparer la structure industrielle, et l'infrastructure publique à un organe vivant qui parasite un autre organe vivant . Sommes nous témoin de l'ampleur du désastre écologique, ou de l'ampleur du progrès ?
Ne sommes nous pas addicte de machines qui se révèlent néfastes et archaïques a long terme ? Pouvons nous rationnellement analyser l'impacte de la machine sur notre environnement , sur notre bien être ? pensez vous que dans 10 ans notre lecture du paysage environnemental aura évolué ?
-----