Salut à tous,
Avant de commencer, j'aimerais préciser que les choses qui vont suivre sont à prendre à la légère et je m'excuse d'avance par la perte de temps que je vous occasionne.
J'ai pleins d'idées mais je ne pourrais pas malheureusement pas toute les dires. Il y en a trop ou alors ça peut être de l'abus ou de la provocation ou je ne sais quoi. J'ai envie de créer ce sujet, car j'ai trouvé un paquet d'idées qui peuvent affirmer mes idées même si elles ne sont pas très claires.
Quelques mots : hasard, univers, vie, rien, infini.
Dans un premier temps, es-que l'on peut vraiment parler de hasard pour tout, moi qui écrit cette discussion en ce moment, toi qui lira et qui lit maintenant cette discussion jusqu'à répondre ? Parle-t-on vraiment de hasard ?
Moi même, je dirais que non, le hasard n'existe pas. Chaque action dépend d'une autre action et ainsi de suite. Par exemple : en pensant à ce sujet, je veux donner un exemple. Je vois alors ma calculatrice et là je me dit que grâce à l'écriture de cette discussion je vais toucher/voir utiliser ma calculatrice. Je pourrais d'avantage détailler, mais je m'en donne pas la peine et j'aimerais ne pas en rester là.
L'univers, et dedans la vie ? Mais à quoi ça sert ?
Qu'elle est notre but ou bien le but à tout l'univers ? Considérons que l'univers est un mode binaire, d'un 1 ou d'un 0. Nous, nous sommes dans l'univers "1" ou tout existe. Et le but de tout cet univers est de passer en "0". (Je simplifie grandement mes idées, et cette explication je ne la trouve pas assez claire)
Notre vrai but est donc d'arriver à rien. Mais après ? On recommence tout est on recommence à tout faire pour arriver à rien.
Comme le hasard n'existe pas dans ces idées, quelque soit les actions qui empêcherons d'arriver à rien, échouera.
Xavier.
-----