A votre avis, il y avait quoi avant le Bing Bang?
-----
A votre avis, il y avait quoi avant le Bing Bang?
Question idiote...du moins, très mal posée
Tu aurais un mix de réponses entre
-rien
-on s'en fou
-on ne pourra jamais savoir
-écoute les Bogdanoff.
.
.
.
-Votre question est mal posée ! vous auriez du demandé (en commençant par dire bonjour), si des théories physique/mathématiques évoquent ce qu'il se passe pré big bang.(même si cela reste hautement spéculatif)
lazar
Salut,
D'abord on dit Big Bang, pas Bing Bang
Ensuite, avant :
- soit il n'y avait rien (le début du Big Bang est alors le début de tout)
- soit il y avait un univers semblable au notre mais en contraction
- soit il y avait.... autre chose
Bref, on n'en sait rien.
Pendant un peu plus de trois cent mile ans l'univers était opaque. Donc, difficile d'observer le début et encore moins ce qu'il y avait avant.
Et nos théories ne sont plus valables pendant les tous débuts de l'univers car on aurait besoin au minimum d'une théorie mariant relativité générale et mécanique quantique, et on n'a pas encore trouver comment (ou plutôt, on a plusieurs approches, mais sans expérience pour trancher, on ne sait pas quelle est la bonne).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Pour Tallyy. Avnt de poser des questions lis la charte du forum :
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
un ordinateur quantique ?
Il n'y a pas de question idiote. Il n'y a que des réponses méprisantes à des questions qu'il est normal de se poser.
Mais je n'ai pas la réponse à ta question. Je crois qu'Etienne Klein, dans "Discours sur l'origine de l'Univers", tente d'apporter quelques réponses intéressantes.
Un avant-goût ici : http://www.cieletespaceradio.fr/ombr...s.657.RENC_001Je crois qu'Etienne Klein, dans "Discours sur l'origine de l'Univers", tente d'apporter quelques réponses intéressantes.
If your method does not solve the problem, change the problem.
Il y a un résumé qui fait état de l'anagramme cité par Klein dans son interview mais très hors charte je le concède
Klein, lui, nous oblige carrément à revoir la question..... Il nous fait beaucoup rire aussi, grâce, notamment, à ses merveilleuses anagrammes. On ne résiste pas au plaisir d'en citer deux : « L'origine de l'univers ? Un vide noir grésille », « Etre ou ne pas être, voilà la question ? Oui, et la poser n'est que vanité orale »... Lisez, vous verrez. Et vous vous demanderez, avant de fermer les yeux : l'univers a-t-il jamais commencé ? Bonne question !
Les ondes gravitationnelle donneraient des indices plus anciens que la lumière sur la structure de l'univers proche du Big Bang.Salut,
D'abord on dit Big Bang, pas Bing Bang
Ensuite, avant :
- soit il n'y avait rien (le début du Big Bang est alors le début de tout)
- soit il y avait un univers semblable au notre mais en contraction
- soit il y avait.... autre chose
Bref, on n'en sait rien.
Pendant un peu plus de trois cent mile ans l'univers était opaque. Donc, difficile d'observer le début et encore moins ce qu'il y avait avant.
Et nos théories ne sont plus valables pendant les tous débuts de l'univers car on aurait besoin au minimum d'une théorie mariant relativité générale et mécanique quantique, et on n'a pas encore trouver comment (ou plutôt, on a plusieurs approches, mais sans expérience pour trancher, on ne sait pas quelle est la bonne).
D'après moi, en ce qui concerne l'avant Big-Bang, si la théorie du Big Bang est confirmée, les hypothèses retenues seront celles dont les conséquences, en respectant les lois d'une théorie unifiée, permettront de prédire l'Univers tel qu'on le connait. Cela fait beaucoup d'inconnues et d'incertitudes ! La réponse "on ne peut pas savoir" pour le moment, me convient très bien !