Pour moi le pire danger c'est de ce shooter au malheur comme font beaucoup d'occidentaux avec les JT & médias au point d'être -ironie du sort- les gens qui tout en ayant plus que n'importe quel autre humain dans l'histoire sont aussi les plus dépressifs et les plus pessimistes, les Français ayant -va savoir pourquoi !?- la palme dans ces domaines.
La mauvaise nouvelle c'est qu'on va tous crever un jour, la bonne c'est que nul part il est marqué que notre génération doive porter tout les malheurs du monde et solder tout les compte passé ou futur. Pas plus que ces "cons" de Mésopotamiens qui en inventant l'agriculture on fait exploser la civilisation ou ces "idiots" de grec qui en inventant la science on fait pareil avec la technologie.
Oui, à chaque jour suffit sa peine et ne pas croire qu'on finisse par trouver des solutions ne change strictement rien au problèmes sauf à n'être entouré que de demi-suicidés qui tirent des gueules d'enterrement et ne ce lèvent même plus pour faire de petit geste simple. Ceux qui finissent par bâtir des cathédrales.
Vouloir s'en remettre à une grande IA "maman" (totalitaire forcément) est la négation du génie humain, celui qui nous à fait résoudre tant de choses jusqu'à maintenant, il faudra du temps pour les nouveaux challenges et rester optimiste pour être un acteur positif et éclairé de ce changement.
A++
Dan
-----