Bonjour, j'aimerai avoir l'avis de personnes se considérant comme scientifique.
Ne pensez vous pas que fais à l'évolution de la société moderne,
de la même façon que la science à autrefois empiéter sur le domaine de la religion, sans pour autant rentrer philosophiquement en confrontation directe. La preuve étant la cohabitation actuelle des religions et de la science dans une entente qui me semble relativement cordiale.
La science devrait aujourd'hui empiéter sur une partie du domaine politique et économique. Sans pour autant prendre leur place.
Ainsi que le défend ce film (libre de droits)
http://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w
(cliquez sur cc pour les sous-titres)
Un tel débat n'est pas réellement scientifique,et possède évidement une part politique qu'il me semble nécessaire de ne pas aborder ici pour respecter la charte du forum. Cependant j'estime qu'au dela de l'opinion personnel de chacun, il n'y a pas de meilleur lieu à ma conaissance sur la toile pour discuter au mieux, de la faisabilité technique et scientifique de cette vision.
Merci donc d'essayer de ne pas hérisser le poil de nos chers modérateurs en étant prudent dans vos réflexions.
Pour lancer le débat, je me pose de sérieuse question sur les capacité d'un méga calculateurs pouvant accepter toutes ces données et stratégies d' IA.
Deplus dans l'hypothèse ou un tel calculateur est possible, les erreurs et omissions dans l'intégrations des données seraient elles à votre avis négligeable ou au contraire fatale pour la la survie d'un tel système (évidement avec pour point de comparaison les errements actuel du système gérer essentiellement par le politique.)
Cordialement.
-----