Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ? - Page 3

Affichage des résultats du sondage: Quel est le plus grand dinausore carnivore?

Votants
68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tyrannosaurus rex

    20 29,41%
  • Spinosaurus

    25 36,76%
  • Un autre

    23 33,82%
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 131

Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?



  1. #61
    mtheory

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?


    ------

    Citation Envoyé par JPL
    Donc métabolisme élevé qui n'est guère compatible qu'avec l'homéothermie ?
    C'est ce que j'ai entendu dire aussi.Je crois qu'il y a différentes indications dans ce sens bien que chacune d'entre elles soient interprétables de deux façons.
    Il semblerait que les estimations du rapport proie/prédateurs soient typiques d'animaux à sang chaud selon certains paléontologues bien qu'on puisse trouver des cas avec animaux à sang froid ayant un rapport similaire dans un écosystème.
    C'est un des exemples.

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #62
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Je crois qui grandissent toute leur vie.... Au début c'est très rapide mais après la "vitesse" diminue.

  3. #63
    Narduccio

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par JPL
    Donc métabolisme élevé qui n'est guère compatible qu'avec l'homéothermie ?
    C'est le mot que je cherchais. Comme dans le temps, on pensait qu'ils étaient très proche des reptiles connus (crocodiliens entre autres), on postulait qu'ils avaient un métabolisme lent et donc pour atteindre leurs tailles gigantesques, il fallait un certain temps. Actuellement, on considère que les jeunes avaient une croissance rapide ce qui implique un métabolisme plus performant que celui des crocodiliens, donc sûrement homéothermie
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #64
    invitec53015e8

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par zakarofski
    je pense que ni le T-REX ni le spinosaurus est le plus grand dinosaure carnivore car on a decouvert en 1996 le squelette d'un nouveau grand teropode sa taille était impretinante il mesurait plus que 16m de long ce dino s'appele GIGANOTASAURUS TRIELLI
    De plus, la taille de Spinosaurus est estimée à 17-18 m... En fait Giganotosaurus carolinii devait être plus léger et moins long. En effet, le Spinosaurus a peut-être pesé 10 tonnes !



    Normalement, sur la photo, Spinosaurus aegyptiacus devrait être moins grand et plus long. Le Spinosaurus est pour moi, et pour l'instant, le plus grand prédateur de tous les temps.

    Après on peut parler de Kelmayisaurus, de Mupasaurus et de Deinocheirus mirificus.
    • Kelmayisaurus est très incertain, une espèce serait un Sauropode et l'autre aurait pu être un Théropode gigantesque, mais les informations sont très très peu nombreuses sur lui.
    • Mupasaurus est un nomen nudum (pas encore décrit), qui aurait été plus long que Tyrannosaurus rex, Giganotosaurus carolinii, et Carcharodontosaurus saharicus.
    • Et de Deinocheirus mirificus on n'a découvert que des bras de 2,50 m, et d'après les paléontologues, il aurait pu mesurer 20 m ! Mais Thérizinosaurus possédait des bras aussi longs et ne mesurait "que" 12 mètres....

    Maintenant, nous ne savons pas ce que l'avenir peut nous apporter, il va falloir se montrer patients ! Et, très certainement, le plus grand prédateur de tous les temps ne sera pas découvert pendant que nous serons encore de ce monde.

  5. #65
    invite1bc92b99

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Non mais arretez les gars. La dernière trouvaille montre que le plus grand prédateur terrestre de l'histoire fut le spinosaurus. 17 m, 10 tonnes, là où il était rare qu'un T-rex dépasse 6 tonnes et un Mapusaurus ou Giganotosaurus 7 ou 8 tonnes. Et si le spinosaure avait des mâchoires un peu plus faibles (mais pas beaucoup plus selon Sereno) et qu'il ait eu un régime alimentaire surement plus proche du grizzly que du tigre, le spinosaure, en terme de force pure, fut certainement le plus puissant dinosaure carnivore. Enormes bras et griffes, masse immense...

  6. #66
    invite215a71a1

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    j'espère que tu as remarqué que tu réponds à un message vieux d'un an et demi
    bienvenu sur futura-sciences!

    C

  7. #67
    invite3fb1dcf3

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    vous connaissez le gigantosaurus??? lui c'est le plus grand carnivore(20 metre de long)[IMG]www.marshalls-art.com/.../CretHotSprings.htm[/IMG]
    Dernière modification par Jiav ; 29/09/2007 à 12h58. Motif: tentative de réparation -raté

  8. #68
    invite3fb1dcf3

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    desolé pour la faute si dessus (gigantosaure =giganotosaurus)
    j'ai 12 ans et je me passione au dinosaure pour moi entre les deux c'est le t rex (et oui jurrasik park , c'est un film!!!)


    giganotosaure

    Il faut toujours citer la source d'une image. C'est Wikipedia.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 05/10/2007 à 22h53.

  9. #69
    Cendres
    Modérateur

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par Eragon Voir le message
    Le Spinosaurus est pour moi, et pour l'instant, le plus grand prédateur de tous les temps.
    Euh...disons...le plus grand (le plus long) théropode...mais bâti plus légèrement que le Tyrannosaurus. Parce que, question prédateurs, le cachalot, le rorqual, la baleine bleue en sont, et surclassent le Spinosaure en terme de taille et de poids.

  10. #70
    invite215a71a1

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Il me semble que le Giganatosaurus est plus grand que le spinosaure, à moi aussi

  11. #71
    Skoll

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Euh...disons...le plus grand (le plus long) théropode...mais bâti plus légèrement que le Tyrannosaurus. Parce que, question prédateurs, le cachalot, le rorqual, la baleine bleue en sont, et surclassent le Spinosaure en terme de taille et de poids.
    De toute façon, ces prédateurs font pâle figure à côté de Shonisaurus sikanniensis Nicholls & Manabe, 2004, un ichthyosaurien shastasauridé qui pouvait atteindre 21 m de longueur.Dans le même genre, Buchy et al. (2003) ont décrit le "monstre d'Aramberri", un plésiosaure de près de 15 m de long. Et c'est un jeune !! A comparer avec les 18 m d'un cachalot adulte...

    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    Il me semble que le Giganatosaurus est plus grand que le spinosaure, à moi aussi
    Il semble que non; voici deux comparatifs:
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Skoll ; 05/10/2007 à 22h39.
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  12. #72
    invite3fb1dcf3

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    recoucou le mègalodon est quand meme plus lours que les autre (40 a 60 tonne!!!)est 16a20 metres de longs cette image est issus de http://lorent212.free.

  13. #73
    SK69202

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Bonsoir,

    Lieuplorodon

    D'accord, ce n'est pas un dinosaure, ici

    Son collègue

    le mégalodon est quand même plus lourds que les autres
    Mégalodon était dans l'ordre de taille d'un requin baleine actuel, qui n'est pas si lourd que ça.


    C'est la puissance dans la tête et la mâchoire plutôt que la taille qui fait la différence. Un tête ridicule au bout d'un cou immense n'est pas l'optimum pour s'en prendre à plus gros que soi.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #74
    invite215a71a1

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par Skoll Voir le message
    voici deux comparatifs:
    ok c'est vrai. Mais je trouve vraiment que le Spinosaurus a un morphotype très particulier pour un dino carnivore (même sans compter sa collerette). Il devait vraiment être dans une niche bien particulière.
    Et le plus grand n'est pas toujours le plus féroce (voir les requins actuels).

    Mais si on compte les animaux marins, entre la baleine bleue, l'ichtyosaure Shonisaurus, le Liopleurodon, le plus gros dino fait pâle figure. Et même le plus gros des dinos, c'est une proie pour un Deinosuchus. Et si c'était lui, tiens, le plus gros prédateur terrestre?

  15. #75
    Skoll

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    Et même le plus gros des dinos, c'est une proie pour un Deinosuchus. Et si c'était lui, tiens, le plus gros prédateur terrestre?
    Je dirais même: c'est à ça que servaient les dinos qui vivaient aux alentours ! Quant à sa taille, je crois qu'il pouvait atteindre une quinzaine de mètres (un peu plus long que Sarcosuchus). Mais eux aussi avaient une niche écologique différente de celle des autre grands théropodes (n'est-ce pas charlie? ).
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  16. #76
    invite1bc92b99

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Lieuplorodon

    D'accord, ce n'est pas un dinosaure, ici

    Son collègue



    Mégalodon était dans l'ordre de taille d'un requin baleine actuel, qui n'est pas si lourd que ça.


    C'est la puissance dans la tête et la mâchoire plutôt que la taille qui fait la différence. Un tête ridicule au bout d'un cou immense n'est pas l'optimum pour s'en prendre à plus gros que soi.


    @+
    Le Meg était largement plus grand que le requin baleine, pesant jusqu'à plus de 50 tonnes.

  17. #77
    inviteb4f5b55f

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Salut, quand j'étais petit j'étais un fana des dinosaures, un vrai dico, j'connaissais tous ceux de Jurassic Park 1,2 et 3

    Juste une petite question, voulait parler du plus grand carnivore au sens de la taille ou de sa perfection dans l'attaque de grands herbivores?
    Parce que, même si je suis fan du T-Rex, j'me suis longtemps demandé si on ne cherchait pas trop dans les grands alors que les deinonychus qui chassaient en bande et de manières "intelligentes", faisaient de grands ravages si je ne m'abuse.

    Enfin dans les dinosaures marins, les plésiosaures et les mosasaures devaient faire bobo. D'ailleurs, les kronosaures étaient pas des bougres je croit?

  18. #78
    SK69202

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Bonsoir,

    Le Meg était largement plus grand que le requin baleine, pesant jusqu'à plus de 50 tonnes.
    La littérature fait varier la masse du mégalodon de 15 à 60 tonnes, c'est pas mal comme fourchette.
    50 tonnes c'est la masse d'un cachalot mâle adulte de 20 mètre de long avec de bon gros os de vertébré.
    18 mètres c'est exceptionnel pour un requin baleine, la masse est d'environ 10 tonnes.

    La plus grande mâchoire de requin blanc approche les 80 cm d'ouverture pour une longueur de 7,1 m. Je n'ai pas la masse de la bestiole, mais on trouve de 3 à 6 tonnes....Appliquer une règle de trois me parait hasardeux.

    Ce devait être une bête fantastique, mais de là à vouloir la faire toujours plus grosse, je suis plus réservé, bien qu'une de ses dents, de 9 cm seulement, trône sur mon bureau.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #79
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par Basch19 Voir le message
    Enfin dans les dinosaures marins, les plésiosaures et les mosasaures devaient faire bobo. D'ailleurs, les kronosaures étaient pas des bougres je croit?
    Pour être rigoureux, aucun des trois ne sont des dinosaures.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #80
    Skoll

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Même sans être rigoureux, d'ailleurs. De toute façon: on connait bien Tyrannosaurus, de la tête à la queue. La taille de Spinosaurus, Carcharodontosaurus et autre Gigannotosaurus ne sont connus que par des restes fragmentaires. Leur taille est donc estimée à partir de nos conaissances sur les autres théropodes et reste donc incertaine jusqu'à la découverte de spécimens complets (c'est le cas pour Tyrannosaurus).
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  21. #81
    inviteb402d5c9

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Bonsoir, sinon dans les grands dinosaures carnivores, le giganotausaurus m'a l'air bien outiller question taille, et férocité.
    Certes il est moin long que le spinosaure, mais bon, tout deux ne se nourissent pas de la même chose.

    cordialement

  22. #82
    invite6383313d

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Je n'ai pas trouver sur ce post, mais connaissez l'estimation de la superficie du territoire d'un T-Rex?

  23. #83
    Skoll

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Non. Et l'on n'a aucune chance de le savoir étant donné la sobriété du registre fossile et le fait que la formation d'une seule couche peut s'étaler sur plusieurs centaines ou milliers d'années. Donc c'est un non définitif (à moins de pouvoir remonter le temps... pas gagné !).
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  24. #84
    invited4b4c9f5

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    je suis désolais de te dire sa mais il ya il y'a des anné j'ai vu sur national geo une sorte de podium les plus grand carnivores (prédateur) je vais te les dires : 1# le t-rex 2# le gigantosaurus 3# la carcha 4# le spino 5# je croi allosaure etc etc etc etc etc... en mois je te dis le plus important aaa le t-rex et un chasseur qui chasse parfois en groupe tout mais pas un charoniare!!!!!!!!!

  25. #85
    Skoll

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Bonjour Slim6

    Citation Envoyé par slim6 Voir le message
    je suis désolais de te dire sa mais il ya il y'a des anné j'ai vu sur national geo une sorte de podium les plus grand carnivores (prédateur) je vais te les dires : 1# le t-rex 2# le gigantosaurus 3# la carcha 4# le spino 5# je croi allosaure etc etc etc etc etc... en mois je te dis le plus important aaa le t-rex et un chasseur qui chasse parfois en groupe tout mais pas un charoniare!!!!!!!!!
    C'est possible, mais sache que les documentaires du National Geographic sont basés sur des travaux scientifiques. Sauf que les paléontologues font de nouvelles études et des nouvelles découvertes qui changent ce qu'ils pensaient. Aux dernières nouvelles, le Tyrannosaurus n'est plus le plus grand dinosaure théropode connu. Ce qui n'empêche pas que l'on découvre un jour un individu de taille exceptionnelle qui détronera les autres.

    Enfin, les documentaires National Geographic ont tendance à affirmer des choses encore hypothétiques ou discutables - ne serait-ce que pour toucher un public large, en étant un peu "racoleur".
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  26. #86
    invite0937202d

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Bonjour,

    Au sujet du tyrannosaur, j'aurais une question. Dans Jurassik Park, Steven Spielberg met en avant la vue de ce dinosaure. Soit disant, qu'il ne détecte que les mouvements, et que quand on est immobile, il ne nous voit pas... Je n'ai trouvé cette caractéristique nul part. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet?

    Merci d'avance!!! ^^

  27. #87
    invite73192618

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par green1802 Voir le message
    Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet?
    Je ne pense pas que ça voit dans les ossements fossilisés... disons que c'est de la licence poétique.

  28. #88
    SK69202

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Bonsoir,

    Il fallait une astuce pour que les héros du film, ne soient pas bouffer à leur premier croisement de la bête, il aurait été impossible de faire apparaître à l'écran, dans une même scène le T.rex et les héros pour le plus grand frisson des spectateurs.

    Probablement inspiré du fait que certain reptile (grenouille par exemple) ne mange pas de proie morte.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #89
    Skoll

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il fallait une astuce pour que les héros du film, ne soient pas bouffer à leur premier croisement de la bête, il aurait été impossible de faire apparaître à l'écran, dans une même scène le T.rex et les héros pour le plus grand frisson des spectateurs.
    Exactement. En fait, il est possible d'avoir une vague idée à partir de la position des orbites et de leur orientation, mais de là à être catégorique... c'est surtout parce que ça arrangeait Michael Crichton (le scénariste) et Steven Spielberg ( le réalisateur).

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Probablement inspiré du fait que certain reptile (grenouille par exemple) ne mange pas de proie morte.
    Ouh !
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  30. #90
    invite73192618

    Re : Le plus grand dinosaure carnivore : Tyrannosaurus rex ou Spinosaurus ?

    Citation Envoyé par Skoll Voir le message
    Ouh !
    Je me permet de traduire: "Ouh faut pas confondre reptile et amphibien"

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. T.Rex, c'est quoi cet os !
    Par calypso06 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 16h15
  2. plante carnivore
    Par invite8bd4ef2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 13h04
  3. Tyrannosaurus rex
    Par invite8b1528bd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 10h39
  4. [identification] Dent carnivore ?????
    Par invitebbbbd43f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 10h00