Il y a apparemment eu une déclaration étonnante du patron de la "National Grid" (l'équivalent de EDF-GDF au Royaume Uni) sur le fait que l'épuisement des ressources gazières pourrait signifier dans les prochaines décennies la fin de la fourniture constante d'électricité au Royaume Uni. Les ménages devraient s'habituer à utiliser leurs appareils quand il y a de l'électricité et non quand ils en ont besoin ! (ce qui est courant dans les PVD ...)
Il y a plusieurs choses étonnantes dans cette déclaration : le fait qu'elle ait été faite par un dirigeant "officiel" d'une entreprise nationale britannique, mais aussi qu'elle ait très peu été relevée, principalement sur quelques sites ... climatosceptiques , et par le biais de fac-similés d'un article du Daily Telegraph:
http://www.bishop-hill.net/blog/2011...of-the-uk.html
http://wattsupwiththat.com/2011/03/0...e-strikes-out/
. Sites d'ailleurs en eux-mêmes pas très ouverts à la perspectives de crises énergétiques - ils n'aiment pas trop la perspective de crises en général. Néanmoins , cette déclaration me semble aller dans le sens que les crises prochaines pourraient etre plus énergétiques , par manque de fossile, que climatiques, par excès de fossile. Il est assez spectaculaire pour moi que ce message commence à etre relayé de manière assez "officielle" ....
-----