Les 100 progs scientifiques BOINC pour PC!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les 100 progs scientifiques BOINC pour PC!



  1. #1
    CHL

    Les 100 progs scientifiques BOINC pour PC!


    ------

    bonsoir!




    j'ai hesité à mettre ce fil dans la rubrique debats scientifiques mais finalement j'ai tranché au vu du caractère scientifique de ces logiciels.
    si vous en telechargez certains je vous avertis que BOINC ralentit votre PC et selon les reglages windows tire plus ou moins d'ampères
    car occupant au maximum tous vos multi coeurs et une grande partie de la RAM.vous pouvez vous rattacher à l'equipe de l'Alliance Francophone qui est en tete de toutes les equipes et il existe egalement un classement individuel les premiers milliers d'internautes
    etant des fous possedant pour certains jusqu'à une quinzaine d'ordis multi coeurs.
    personnellement j'ai utilisé jusqu'a 3 PC assez puissants mais maintenant demodés et j'ai participé à 74 programmes depuis la creation de sethi.
    le lien qui suit propose un choix officieux d'une centaine de progs plus important que le choix officiel car certains de ces derniers sont risqués
    ou non desinteressés.
    a un moment donné il y avait une douzaine de progs medicaux ou de biologie,avis aux amateurs.


    voici le lien du site et je vous propose de discuter de l'utilité de BOINC
    de vos resultats et pour ceux qui ont vista je peux leurs donner les deux ou trois reglages pour utiliser toute la puissance de leurs ordinateurs:



    http://www.boincsynergy.com/stats/index.php



    cordialement!

    PSour les mordus qui utiliseraient plusieurs PC recents et performants reglés en puissance maxi la facture d'electricité peut atteindre plusieurs centaines d'euros si on fait tourner l'ensemble jours et nuits comme moi à une epoque!

    -----

  2. #2
    CHL

    Re : Les 100 progs scientifiques BOINC pour PC!

    bonsoir!



    vous pouvez accelerer la vitesse et traiter plus de programmes en suivant les deux manips qui suivent valables pour Vista,ça doit etre facilement adaptable à Windows 7,voici:


    première manip:

    aller sur l'ecran de controle de BOINC(BOINC manager),
    cliquez en haut sur activité,
    cliquez sur calculer en permanence,
    cliquez sur activité reseau toujours disponible.


    deuxième manip:

    allez en bas à gauche à menu et cliquez,
    cliquez sur panneau de configuration,
    apparence et personnalisation,
    modifier l'ecran de veille,
    modifier les parametres d'alimentation,
    performances elevées.
    en meme temps a cette rubrique vous pouvez regler l'apparition de l'ecran de veille(magnifique pour sethi et einstein @ home)à une ou très peu de minutes.


    cordialement!

Discussions similaires

  1. utilisez votre PC avec BOINC pour faire tourner 60 programmes scientifiques divers!!!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 04h49
  2. 100 scientifiques contre la taxe carbone mondiale?
    Par dreamerboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2008, 00h03