Définition du médicament
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Définition du médicament



  1. #1
    invite7094fe3d

    Définition du médicament


    ------

    Bonjour,

    Je suis sûrement au mauvais endroit, mais je n'ai pas trouvé dans quelle catégorie poser ma question. En fait j'ai marqué que l'on doit prendre la définition du médicament par présentation au sens large afin d'éviter le charlatanisme. Or, si on la prend au sens large, cela veut dire que beaucoup de médicaments qui apparaissent comme des médicaments par présentation vont être considérés comme des médicaments à part entière. N'est-ce pas le contraire qu'il faudrait pour lutter contre ce charlatanisme ?
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas là-dedans, si quelqu'un veut bien prendre le temps de me répondre ...

    Merci de votre réponse.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Définition du médicament

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Cannot Voir le message
    Or, si on la prend au sens large, cela veut dire que beaucoup de médicaments qui apparaissent comme des médicaments par présentation vont être considérés comme des médicaments à part entière.
    Alors il ne faut plus que c'est produits soient présentés comme des médicaments (à moins qu'ils aient une activité thérapeutique).

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Définition du médicament

    Bonjour,

    Voici la définition du médicament, en quoi/sur quels termes pensez-vous qu'elle pourrait englober des produits qui n'en sont pas ?
    H u m a n i t y

  4. #4
    invite7094fe3d

    Re : Définition du médicament

    D'accord donc le but est que le médicament par présentation ne soit pas présent dans les rayons, de peur que des consommateurs peu avisés les prennent pour des médicaments et soient alors détournés d'un vrai traitement médicamenteux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : Définition du médicament

    Tu nous parles d'automédication là ?

  7. #6
    invite7094fe3d

    Re : Définition du médicament

    Euh non je parle de l'objectif de prendre la définition du médicament par présentation au sens large.

    Autre question car je trouve plein de réponses qui se contredisent un peu partout :

    Si nouvelle indication pour un médicament déjà sur le marché, doit-on refaire les études de toxicité ? En tout cas je pense qu'il y aura une modification d'AMM.

    Merci de votre aide.

  8. #7
    erik

    Re : Définition du médicament

    Citation Envoyé par Cannot Voir le message
    Euh non je parle de l'objectif de prendre la définition du médicament par présentation au sens large.
    Si quelqu'un comprend cette phrase qu'il fasse signe.
    Cannot serait il possible que tu reformules ?

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Définition du médicament

    Citation Envoyé par Cannot Voir le message
    Si nouvelle indication pour un médicament déjà sur le marché, doit-on refaire les études de toxicité ? En tout cas je pense qu'il y aura une modification d'AMM.
    A priori non mais il faudra refaire de nouveaux essais cliniques.

    Euh non je parle de l'objectif de prendre la définition du médicament par présentation au sens large.
    Qui a dit qu'on fixait cet objectif ?
    H u m a n i t y

  10. #9
    invite7094fe3d

    Re : Définition du médicament

    Reformulation : pourquoi prend-on la définition du "médicament par présentation" au sens large ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Définition du médicament

    Je suis peut-être un bourrin mais c'est quoi un "médicament par présentation" ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : Définition du médicament

    J'ai également hâte de l'apprendre !
    H u m a n i t y

  13. #12
    invite7094fe3d

    Re : Définition du médicament

    C'est un produit qui peut apparaitre aux yeux d'un consommateur peu avisé comme un médicament : par exemple s'il y a une posologie dessus, un conditionnement rappelant celui d'un médicament, présence de recommandations, mention "fabriqué par des pharmaciens". Enfin c'est choses là !

  14. #13
    N1C0LAS

    Re : Définition du médicament

    Mais qui est ce "on" dont vous parlez tant ? Pouvez vous donnez des exemples de ces "médicaments par présentation" ?
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

  15. #14
    invite7094fe3d

    Re : Définition du médicament

    Oui c'est par exemple la cas de la vitamine C 1000mg vendue en sachets et accompagnée d'une formule précise.

  16. #15
    N1C0LAS

    Re : Définition du médicament

    Et vous craignez que la vitamine D ne devienne un médicament classique ?
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2010, 14h59
  2. [Divers] Définition d'un médicament
    Par invite2af547e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2009, 13h29
  3. Médicament
    Par sw338965 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 18h30
  4. Alcool et médicament
    Par invite77be765d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 00h27
  5. Médicament et générique
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2005, 13h27