Autre interprétation sur la physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Autre interprétation sur la physique



  1. #1
    dhmo

    Autre interprétation sur la physique


    ------

    Bonjour et désolé du titre, je ne suis pas très bon pour les titres...

    Je suis tombé sur une discussion sur un autre forum et j'ai finalement eu un lien appuyant l'affirmation que des physiciens auraient prouvé que l'univers n'est pas composé de particules, mais d'ondes.
    Voici le lien:
    http://sys.theme.free.fr/4_physique.html#mozTocId178833

    Je sais déjà que de nombreuses particules (si ce n'est toutes) se comporte tantot comme une onde, tantôt comme une particule. Mais je n'ai pas les connaissances pour juger de ce qui est dit dans ce lien.

    Voilà la question, que pensez-vous des nouvelles interprétations à propos de la relativité et de notre description physique du monde?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ordage

    Re : Autre interprétation sur la physique

    Citation Envoyé par dhmo Voir le message
    Bonjour et désolé du titre, je ne suis pas très bon pour les titres...

    Je suis tombé sur une discussion sur un autre forum et j'ai finalement eu un lien appuyant l'affirmation que des physiciens auraient prouvé que l'univers n'est pas composé de particules, mais d'ondes.
    Voici le lien:
    http://sys.theme.free.fr/4_physique.html#mozTocId178833

    Je sais déjà que de nombreuses particules (si ce n'est toutes) se comporte tantot comme une onde, tantôt comme une particule. Mais je n'ai pas les connaissances pour juger de ce qui est dit dans ce lien.

    Voilà la question, que pensez-vous des nouvelles interprétations à propos de la relativité et de notre description physique du monde?

    Merci pour vos réponses.
    Salut

    Je pense pas qu'on puisse qualifier cette interprétation de "nouvelle" puisque c'est une négation des progrès accomplis en physique depuis plus d'un siècle.

    C'est comme dans toute activité humaine, il y a des nostalgiques du passé, cela fait partie du paysage, mais cela dépend quel sont tes centres d'intérêts.

    Si tu veux essayer de comprendre la démarche scientifique qui a prévalu pour essayer de comprendre le monde physique tel qu'on peut l'observer par les puissants moyens d'investigations dont nous disposons aujourd'hui qui nous révèlent un monde un peu plus étrange que celui qu'on connaissait il y a plus d'un siècle je ne peux que te conseiller d'essayer d'autres lectures.

    Tu devrais trouver quelques références sur ce forum.

    Cordialement

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Autre interprétation sur la physique

    Salut,

    Citation Envoyé par dhmo Voir le message
    Voici le lien:
    Un lien à éviter (ce serait sur papier je dirais : poubelle).

    Dans le forum de physique, en entête, il y a un fil donnant un embryon de bibliothèque virtuelle en physique. C'est beaucoup plus sûr.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    dhmo

    Re : Autre interprétation sur la physique

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Un lien à éviter (ce serait sur papier je dirais : poubelle).

    Dans le forum de physique, en entête, il y a un fil donnant un embryon de bibliothèque virtuelle en physique. C'est beaucoup plus sûr.
    Personnellement c'est ce que je me suis dit, mais il est vrai que j'ai peu de connaissances en physique, c'est pour ça que je l'ai présenté ici pour voir ce que vous en pensiez. Bref, merci d'avoir confirmé ma pensée (merci aussi à Ordage).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Interpretation physique / Reflexion d'onde
    Par invitebe08d051 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2011, 10h04
  2. interpretation physique d'une integration...
    Par invite57563ba7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2008, 17h32
  3. Résolution edp et interprétation physique
    Par invited9d78a37 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 19h59
  4. Interprétation de la physique quantique
    Par invitefa398c99 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2007, 00h05
  5. Une autre interprétation du loto !!! Hihi
    Par invite6e69d4ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2005, 13h50