Un personnage assez étonnant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un personnage assez étonnant



  1. #1
    mb019

    Un personnage assez étonnant


    ------

    Bonsoir à tous alors voilà, je vous explique je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce message. Mais voilàa je suis tombé sur une vidéo sur le net quelque peu déroutante. Cette homme s'appelle Léon Hatem et remet en cause la théorie de Newton. Alors je ne suis pas physicien, j'aime plutôt les mathématiques mais j'ai quand même suivi quelque cours de physique pendant mon cursus prepa et école et j'ai du mal à avaler ce qu'il raconte alors j'aimerai tout simplement avoir votre avis.
    Voici le le lien menant à la video.
    http://www.dailymotion.com/video/xie...-newton_webcam

    -----

  2. #2
    invitea0ecda6e

    Re : Un personnage assez étonnant

    Je ne peux pas visualiser la video pour le moment mais il me semble que ça fait bien longtemps qu'on sait que la théorie newtonienne n'est pas exacte...

  3. #3
    mb019

    Re : Un personnage assez étonnant

    http://www.dailymotion.com/video/xif...tifique_webcam

    il y'a celle la aussi. J'aimerai vraiment qu'on m'éclaire

  4. #4
    Ellis

    Re : Un personnage assez étonnant

    Il suffit de parcourir la liste des videos de ce monsieur pour penser qu'il s'agit, à priori, d'un charlatant parmi d'autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mb019

    Re : Un personnage assez étonnant

    Bonsoir Ellis, effectivement c'est vrai que je me suis dit ça à priori mais j'ai quand même fait l’effort de regarder quelques unes de ces vidéos et j'aurai du rester à ma première impression. Il dit avoir découvert une théorie de la dé gravitation comme si tout était duale dans la nature et puis il n'y aucune démonstration ... Je suis bien content d'être plutôt maths.

  7. #6
    invitea0ecda6e

    Re : Un personnage assez étonnant

    Etonnant en effet:

    Citation Envoyé par une biographie sur Internet
    en cinq minutes, il comprenait toute la Mécanique Universelle : Il venait de découvrir la dégravitation, imaginant deux pôles magnétiques qui se rapprochaient en s'accélérant, puis s'éloignant l'un de l'autre en supprimant leur freinage mutuel. C'était donc cela l'Univers ; toutes les masses, particules atomiques et étoiles sont des aimants qui tournent en rotation synchronisées symétriquement, produisant une Énergie fantastique capables de former autant de Mouvements Perpétuels
    hum...

    Citation Envoyé par une biographie sur Internet
    Un premier Brevet d'invention pour un moteur magnétique fut déposé à l'INPI de Paris. "Votre Brevet s'assimile à un Mouvement Perpétuel vous devez le retirer". Et pourtant, il tourne ! Inquisition !
    En plus, une jolie théorie du complot.

    Et ça se finit joliment par
    Citation Envoyé par une biographie sur Internet
    La vision de Monsieur Léon-Raoul Hatem sur l'origine de l'univers est bouleversante. Il propose au monde une théorie magnétique claire et unificatrice de l'univers. Son seul handicap temporaire a été de remettre en cause la physique traditionnelle. Et, nous le savons, elle n'aime pas beaucoup cela.

    Peut-être, Monsieur Léon-Raoul Hatem était juste un peu trop en avance...
    Il est même possible de télécharger gratuitement son livre (580 pages) qui dit entre autre
    Citation Envoyé par un super bouquin
    Il semble indéniable d’admettre que la Création est le fait d’une Intelligence
    pour le moins divine
    Bref.. A fermer ou à déplacer dans la section sciences ludiques !

  8. #7
    mb019

    Re : Un personnage assez étonnant

    Fermons le sujet. Désolé de la perte de temps, je voulais votre confirmation de ce qui me paraissait être une supercherie gigantesquement débile , je passe les superlatifs.

  9. #8
    invitea0ecda6e

    Re : Un personnage assez étonnant

    Ne t'inquiète pas, ce n'est pas totalement inutile, c'est même très amusant

    2 autres passages de son livre:
    Nul ne saura jamais, donc il suffit d’affirmer que la Chose est, et nul ne s’en
    plaindra. Après tout, à quoi bon savoir ? Imposons-nous comme Science
    exacte, nul ne prouvera jamais le contraire, car la Chose est trop énorme, et
    le Public n’a aucune raison de douter de ce qu’il perçoit. Aussi,
    chercherons-nous dans le silence et le mystère, ce qui peut-être n’est pas,
    sans jamais en découvrir le Pourquoi.
    Odette lui dit : L’Univers, c’est bien un Mouvement Perpétuel ! … Et il lui répondit : Oui, mais personne ne
    saura jamais comment ça marche !
    Un beau mélange de pseudo-science teinté de philosophie métaphysique et avec une petite touche d'arrogance et d’égocentrisme, plus quelques petites anecdotes sympathiques, c'est parmi les meilleurs que j'ai vu !

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Un personnage assez étonnant

    Citation Envoyé par mb019 Voir le message
    Fermons le sujet.
    Aussitôt demandé, aussitôt fait : dans ces cas la, le service est rapide.

Discussions similaires

  1. étonnant
    Par invited49f5801 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 18h32
  2. animer un personnage 2D
    Par inviteff04ccab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2010, 10h34
  3. Logiciel générateur de personnage 3D
    Par invited5b3bb8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2009, 07h24
  4. Étonnant !
    Par MimasMimas dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2005, 14h41
  5. Etiquette d'identification de personnage sur photo
    Par invite900c563b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2004, 18h19