Je suis un futur enseignant auprès des clientèles en difficulté et je cherche à comprendre pourquoi deux enfants qui sont issus d’une même famille qui reçoivent une éducation similaire et qui vivent dans un environnement semblable puissent avoir des capacités mathématiques divergentes. En y réfléchissant bien, je pense que la supposée «bosse des maths» n’est peut-être pas étrangère à cette situation.
· Qu’entendons-nous exactement par «La bosse des maths»?
· Existe-t-elle réellement de façon physiologique ou est-elle plutôt un concept associé à des compétences mathématiques élevées?
· Si elle existe, est-elle innée ou acquise? Peut-on la développer?
· Est-elle mesurable? Comment l’évaluer? Avec quel outil? Qui pourrait poser un diagnostic?
· Est-elle observable dans un contexte naturel ou seulement en contexte scolaire?
Merci!
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). Un jour il a dit au prof de math : "J'ai un moyen de faire plus rapidement la démostration..." : La tête du prof de math
... (Nota : mais il a divisé par 4 le nombre de lignes de la démo... la tête du prof
)
... Mais il n'était que second
.



Le mec il bosse comme les autres.
