Bonjour,
La neurophysiologie cognitive semble chercher à construire une connaissance sur des corrélats de l’activité physique neuronale, à partir d’imagerie cérébrale permettent de la décrire à de multiples échelles spatiales, et des faits conscients (ressentis qui sont portés à notre conscience).
Si on fait l'analogie avec du logiciel qui s'exécute sur un support matériel. Le "dump" de la mémoire peut permettre à identifier des zones binaires qui évoluent en fonctions des sollicitations (données entrées dans le systèmes), mais aussi la modification de certaines zones permettraient de constater des impacts sur le fonctionnement du logiciel.
Maintenant la structure logique du logiciel n'est pas la structure logique du middleware. Ne connaissant pas par exemple ce que sont les structures conceptuelles XML et les logiques de parseurs, qui permettent de l'interpréter, pourrions nous juste avec une analyse de l'évolution d'un dump mémoire les reconstruites ?
N'en est-il pas de même dans le contexte de la neurophysiologie cognitive ? Cela n'a peut être pas d'utilité par rapport au but visé ?
Patrick
-----