Une armure comme Iron man serait-elle possible?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une armure comme Iron man serait-elle possible?



  1. #1
    invite2693d1d5

    Une armure comme Iron man serait-elle possible?


    ------

    Je me suis toujours posé cette question: Iron man est-il un fantasme ou une réalité.
    Si c'est une réalité, serai-t-il possible que l'homme survive à des conditions extrêmes, tels que Tony Stark subit lors du film?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Une armure comme Iron man serait-elle possible?

    je ne crois pas.
    l'encaissement des chocs ou des accélérations infernales se retrouve à l'intérieur de "l'armure".
    c'est d'ailleurs pourquoi on fait des voitures déformables !

  3. #3
    Tryss

    Re : Une armure comme Iron man serait-elle possible?

    Le principal problème de ce genre de combinaisons, c'est les accélérations...

    Si, dans une armure indestructible, je me fracasse à 250km/h sur les rochers, mes organes internes vont subit une décélération phénoménale.

    Mon cœur, ma rate, mes poumons, mon foie, mes intestins... vont se retrouvés projetés violemment contre la paroi abdominale et les cotes, ce qui va entrainer déchirement des tissus et hémorragies. Au niveau du cerveau aussi des lésions sont possibles ^^

  4. #4
    Geb

    Re : Une armure comme Iron man serait-elle possible?

    Bonjour,

    On en a déjà discuté ici :

    http://forums.futura-sciences.com/co...ue-cinema.html

    Et là :

    http://forums.futura-sciences.com/ph...mposition.html

    Une critique qui revient :

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Pour ce qui est de Ironman, c'est très bien d'avoir un exosquelette très résistant. Mais il faut encore que la victime à l'intérieur supporte les accélérations. Si vous sautez du 20ème étage avec une telle armure, ou vous retrouvera en bouillie à l'intérieur de votre armure intacte.
    Ce qu'on essaye de réaliser ces derniers temps, ce sont des exosquelettes qui pourraient permettre :

    1) À certaines personnes à mobilité réduite de retrouver une pleine mobilité,
    2) Aux soldats à pieds de porter de lourdes charges.

    Cela dit, les prototypes ne ressemblent en rien à ceux des films Iron Man :

    Iron Man Suit Becoming A Reality

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 31/01/2012 à 12h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fce6192

    Re : Une armure comme Iron man serait-elle possible?

    Bonjour ,

    se nais pas trop en rapport avec la possibilité de pouvoir résisté à des chocs à grande énergie cinétique ,mais juste pour dire que Iron Man certes sa reste un film mais dans mon cas j'ai réalisé l'armure fin du moins une partie au vue de manque de financement ,j'ai trouvé la technologie pour l'alimenté,et la propulsé (mais pas encore trouvé le moyen de décollé juste la propulsion).

  7. #6
    f6bes

    Re : Une armure comme Iron man serait-elle possible?

    Citation Envoyé par ironman27 Voir le message
    Bonjour ,

    se nais pas trop en rapport avec la possibilité de pouvoir résisté à des chocs à grande énergie cinétique ,mais juste pour dire que Iron Man certes sa reste un film mais dans mon cas j'ai réalisé l'armure fin du moins une partie au vue de manque de financement ,j'ai trouvé la technologie pour l'alimenté,et la propulsé (mais pas encore trouvé le moyen de décollé juste la propulsion).
    Bjr à toi,
    Reste plus qu'à applaudir le résultat ...technologique.
    Le progrés ne fait que...progesser !
    Bon W E

  8. #7
    Geb

    Re : Une armure comme Iron man serait-elle possible?

    Bonjour ironman27,

    Citation Envoyé par ironman27 Voir le message
    se nais pas trop en rapport avec la possibilité de pouvoir résisté à des chocs à grande énergie cinétique ,mais juste pour dire que Iron Man certes sa reste un film mais dans mon cas j'ai réalisé l'armure fin du moins une partie au vue de manque de financement ,j'ai trouvé la technologie pour l'alimenté,et la propulsé (mais pas encore trouvé le moyen de décollé juste la propulsion).
    Tiens, le nouveau Ronald Richter... Je suis sincèrement désolé mais je ne pense pas que tu récolteras autre chose que des rires avec ce genre de déclaration.

    Je ne sais pas trop ce que tu viens faire sur Futura-sciences, un forum de vulgarisation scientifique, si c'est uniquement pour tenir ce genre de propos.

    Cordialement.

  9. #8
    obi76

    Re : Une armure comme Iron man serait-elle possible?

    Bonjour,

    de toutes façons, la discussion a déjà été faite maintes fois dans les liens que Geb a donné au #4. Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. construction de l'armure iron man
    Par invitedd02ce19 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2013, 17h32
  2. Armure d'Iron Man (composition)
    Par invitec529fad8 dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/04/2013, 06h39
  3. reacteur comme dans "Iron Man"
    Par invite4294587c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2009, 00h41