Je me suis toujours posé cette question: Iron man est-il un fantasme ou une réalité.
Si c'est une réalité, serai-t-il possible que l'homme survive à des conditions extrêmes, tels que Tony Stark subit lors du film?
-----
Je me suis toujours posé cette question: Iron man est-il un fantasme ou une réalité.
Si c'est une réalité, serai-t-il possible que l'homme survive à des conditions extrêmes, tels que Tony Stark subit lors du film?
je ne crois pas.
l'encaissement des chocs ou des accélérations infernales se retrouve à l'intérieur de "l'armure".
c'est d'ailleurs pourquoi on fait des voitures déformables !
Le principal problème de ce genre de combinaisons, c'est les accélérations...
Si, dans une armure indestructible, je me fracasse à 250km/h sur les rochers, mes organes internes vont subit une décélération phénoménale.
Mon cœur, ma rate, mes poumons, mon foie, mes intestins... vont se retrouvés projetés violemment contre la paroi abdominale et les cotes, ce qui va entrainer déchirement des tissus et hémorragies. Au niveau du cerveau aussi des lésions sont possibles ^^
Bonjour,
On en a déjà discuté ici :
http://forums.futura-sciences.com/co...ue-cinema.html
Et là :
http://forums.futura-sciences.com/ph...mposition.html
Une critique qui revient :
Ce qu'on essaye de réaliser ces derniers temps, ce sont des exosquelettes qui pourraient permettre :
1) À certaines personnes à mobilité réduite de retrouver une pleine mobilité,
2) Aux soldats à pieds de porter de lourdes charges.
Cela dit, les prototypes ne ressemblent en rien à ceux des films Iron Man :
Iron Man Suit Becoming A Reality
Cordialement.
Dernière modification par Geb ; 31/01/2012 à 13h35.
Bonjour ,
se nais pas trop en rapport avec la possibilité de pouvoir résisté à des chocs à grande énergie cinétique ,mais juste pour dire que Iron Man certes sa reste un film mais dans mon cas j'ai réalisé l'armure fin du moins une partie au vue de manque de financement ,j'ai trouvé la technologie pour l'alimenté,et la propulsé (mais pas encore trouvé le moyen de décollé juste la propulsion).
Bjr à toi,Bonjour ,
se nais pas trop en rapport avec la possibilité de pouvoir résisté à des chocs à grande énergie cinétique ,mais juste pour dire que Iron Man certes sa reste un film mais dans mon cas j'ai réalisé l'armure fin du moins une partie au vue de manque de financement ,j'ai trouvé la technologie pour l'alimenté,et la propulsé (mais pas encore trouvé le moyen de décollé juste la propulsion).
Reste plus qu'à applaudir le résultat ...technologique.
Le progrés ne fait que...progesser !
Bon W E
Bonjour ironman27,
Tiens, le nouveau Ronald Richter... Je suis sincèrement désolé mais je ne pense pas que tu récolteras autre chose que des rires avec ce genre de déclaration.se nais pas trop en rapport avec la possibilité de pouvoir résisté à des chocs à grande énergie cinétique ,mais juste pour dire que Iron Man certes sa reste un film mais dans mon cas j'ai réalisé l'armure fin du moins une partie au vue de manque de financement ,j'ai trouvé la technologie pour l'alimenté,et la propulsé (mais pas encore trouvé le moyen de décollé juste la propulsion).
Je ne sais pas trop ce que tu viens faire sur Futura-sciences, un forum de vulgarisation scientifique, si c'est uniquement pour tenir ce genre de propos.
Cordialement.
Bonjour,
de toutes façons, la discussion a déjà été faite maintes fois dans les liens que Geb a donné au #4. Je ferme.
Pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/