Armure d'Iron Man (composition)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Armure d'Iron Man (composition)



  1. #1
    invitec529fad8

    Armure d'Iron Man (composition)


    ------

    Bonjour,
    je termine actuellement un DEC (diplôme d'études collégiales) au CÉGEP de l'Outaouais (un bonjour du Québec à tous les français!) et celui concerne Iron Man.

    J'aurais besoin de connaître la composition probable de son armure. Selon le film, celle-ci est composée d'un alliage de Titanium et d'or. En partant de ce point, dans proportions se retrouveraient les deux éléments ci-mentionnés? Je sais qu'il existe du TiAu2 et du TiAu4, mais je ne connais pas leur proportions et je n'ai aucune idée s'ils sont durs ou mous.

    Enfin, je me demandais comment il serait possible de calculer le coefficient de cisaillement d'un tel alliage. Que deviennent les propriétés du nouveau métal? Est-ce 50-50 (la moyenne des propriétés des deux métaux si ils sont en proportion égale?)

    Vous pourrez contaster que je ne suis pas un expert du domaine alors quelques petites réponses pourraient bien m'éclairer.

    Merci beaucoup!

    Félix

    -----

  2. #2
    invite37a56d45

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    la question essentielle etant : pourquoi Iron man n'a pas une armure en fer ????


    je suis déjà parti

  3. #3
    blade 2

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    salut

    je travail dans la découpe de matériaux au jet d'eau et et je peut te dire,que j'ai une vitesse d'avance de découpe dans le titane supérieur
    a celle de l'inox , ou même de l'acier.
    je peut donc en déduire que le titane est plus mous que l'acier.
    une armure en hastelloys aurai été bien plus résistante .

    après le titane est l'alliage qui a le meilleur compromis poid résistance
    par contre l'or c'est zero point de vu résistance (comparable au plomb)

    pour ce qui est du coéfficient de cisaillement je passe.

    a plus

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour, Gravitonlibre,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Peut-être que ces liens pourront vous aider.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.metalor.com/
    http://www.pxprecinox.com/alliages.asp?profile=fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite572286ce

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour, moi qui viens tous juste de m'inscrire ^^, je commence a devenir fan aussi de l'exosquelette de iron man, ^^ et je voudrais si l’armure avance bien, attention je suis qu'un débutant mais je veut savoir si vous êtes prêt a faire comme dans le film voler, la force... si c'est possible je voudrais être un testeur ou un acheteur si c'est possible. ^^
    Merci de me répondre sa serait sympa.

  7. #6
    ne_getem

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    pour repondre a ta question de proportion 99%titane 1% or : l'or est trés lourd et a aucune resistance! c'est juste pour le style ^^. et le titane bon compromis poids/resistance.

  8. #7
    invite572286ce

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Citation Envoyé par ne_getem Voir le message
    pour repondre a ta question de proportion 99%titane 1% or : l'or est trés lourd et a aucune resistance! c'est juste pour le style ^^. et le titane bon compromis poids/resistance.

    dommage j'aurais bien aimer ^^ merci d'avoir repondu.
    remy

  9. #8
    invite3d361a61

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Je suis seulement qu'un enfant mais j'ai beaucoup d'imagination et d'intelligence. J'ai appris que la matiere la plus résistante est l'iridium mais il est très lourd. Il faudrait trouver un technologie assez solide pour résister a la force de pénétration des balles et aussi assez léger pour marcher ou courir avec. Je ne parle pas de voler ou d'avoir toute les armes que l'armure d'Iron Man a. Je donne m'on ipotese. Si on prend les particule de la Matiere la plus résistante au monde et les particule de la matière la plus légère et qu'on les melangait ensemble, on pourrait peut-être créé un matériaux super solide mais léger en même temps. Qu'est-ce que vous en dit et donner moi votre opinion.

  10. #9
    LPFR

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Citation Envoyé par Popo2197 Voir le message
    Je suis seulement qu'un enfant mais j'ai beaucoup d'imagination et d'intelligence. J'ai appris que la matiere la plus résistante est l'iridium mais il est très lourd. Il faudrait trouver un technologie assez solide pour résister a la force de pénétration des balles et aussi assez léger pour marcher ou courir avec. Je ne parle pas de voler ou d'avoir toute les armes que l'armure d'Iron Man a. Je donne m'on ipotese. Si on prend les particule de la Matiere la plus résistante au monde et les particule de la matière la plus légère et qu'on les melangait ensemble, on pourrait peut-être créé un matériaux super solide mais léger en même temps. Qu'est-ce que vous en dit et donner moi votre opinion.
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Une jolie femme avait dit à Voltaire que ce serait merveilleux d'avoir un enfant avec lui: il aurait sa beauté à elle et l'intelligence de Voltaire. Voltaire lui répondit "Et si c'était à l'inverse?".
    Peut-être qu'en mélangeant un métal léger avec un métal résistant, vous obtiendrez un matériau mou et pas léger.

    Pour ce qui est de Ironman, c'est très bien d'avoir un exosquelette très résistant. Mais il faut encore que la victime à l'intérieur supporte les accélérations. Si vous sautez du 20ème étage avec une telle armure, ou vous retrouvera en bouillie à l'intérieur de votre armure intacte.

    Un film est un film et il peut se permettre toute les fantaisies qu'il faut. Il n'a aucun besoin de suivre les lois de la physique.

    Au revoir.

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour,
    Je viens de trouver ça, si ça peut toujours vous intéressez.
    Avec de la chance on peut voir une vidéo.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://view.exacttarget.com/?j=fe521...0378741273&r=0

  12. #11
    invite0cc58dad

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Salut à tous.

    De mémoire la composition exacte serait de 2% d'or pour 98% de titane. le titane offre le meilleur rapport poid/puissance par la solidité, et l'or n'est la que pour palier le probleme de gel à haute altitude.

    A votre service.

  13. #12
    invitef0ae0e20

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Salut à tous

    L'or et le titane, je ne sais pas mais les alliages de Fer et d'Aluminium,tous deux des métaux très mous pris isolément, sont très tenaces en fonction des proportions de chaque métal.
    Le pire (pour l'usineur)est sans doute le 50/50.(à peine 10 m/mn de vitesse de coupe avec un carbure K).
    Quelques % de plus ou moins changent complétement les caractéristiques d'usinage.

  14. #13
    maximotep

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Les caractéristiques mécaniques des alliages ne dépendent pas simplement de sa composition mais aussi de la température à laquelle il est coulé ainsi que sont refroidissement... Par exemple pour un acier (qui est un alliage fer-carbone) un refroidissement rapide type trempe conférera des caractéristiques plus dures au matériau au détriment de la souplesse.

  15. #14
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour,
    Ceci est un petit clin d'oeil pour l'armure.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.tomsguide.fr/actualite/ar...or=EPR-999990-[Toms_Style_Daily]-20110413-[click]-F-G

  16. #15
    arrial

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Salut,

    ☣ ☣ ☣ ☣ ☣ pour les risques biologiques, il devrait privilégier le latex [pas le Latex ‼] …

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  17. #16
    invite8c190ed3

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour, je suis étudiant en aérotechnique (comme toi, je viens du Québec), et je suis tombé par hasard sur ta question que je trouve particulièrement intéressante.

    Jusqu'à ce jour, l'industrie aéronautique ne connait pas encore de matériaux représentant un rapport poids/résistance aussi idéal que l'aluminium. Il y eu très peu d'avions construit entièrement en titane dont le SR-71 (le Blackbird, pour les intimes). Ce que je suis certain, c'est que le titane est utilisé dans les aubes de turbines car ils ont une très grande résistance à la chaleur. Cependant, ces aubes ne sont pas très solides, et ils sont sujets au phénomène du fluage. voila les propriété du titane:

    Le métal est extremement fragile a froid, mais facilement malléable et ductile a des températures relativement élevés. Il fond vers 1660°C, bout vers 3287°C, a une densité de 4.5 g/cm³ et une masse atomique de 47.9. c'est un excellent matériaux au point de vu résistance a la corrosion, faible masse volumique et excellente propriété mécannique.

    Selon le type d'alliage, le titane peut avoir une résistance à la rupture allant de 35 Ksi (ASTM grade 1) à 170 Ksi (Ti-8Mo-8V-2Fe-3Al) et une limite élastique allant de 25 Ksi (ASTM grade 1) à 160 Ksi (Ti-8Mo-8V-2Fe-3Al).

    Cependant, si on le compare à d'autre métaux, il font à de plus faible température que d'autre matériaux. disons que pour l'instant, l'armure iron man est encore impossible avec la technologie d'aujourd'hui, si on considère le phénomène de dilatation thermique (au dessus de mach 2, le métal se dilaterait de plusieurs pouce, donc au sol, il faudrait conserver un distance élevé entre chaque pièce). De plus, à de haute altitude, il faudrait équiper l'armure d'un système de pressurisation compacte et efficace, un système hydraulique complet et autonome pour pouvoir utiliser l'armure, un système de refroidissement... et j'en passe!!!

    je crois que le titane serait un bon type de matériaux pour une armure de ce type... mais je ne crois pas qu'elle serais capable de supporter des impactes de balles et de missile!!! Disons que Hollywood a mit un peu de sa sauce!!!


    peut etre, un jour nous trouverons un alliage assez résistant en tout point pour pouvoir créer une armure semblable!

    Pour l'instant, il y a les rêves et les films!

  18. #17
    JetMetal17

    Cool Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour a tous,

    Je suis un fan des film iron man et rêve du jour ou nous pourrons voler par propulsion
    Je suis étudiants en génie mécanique à l'école polytechinique de montréal et j'approuve à 100% les dires de houdechar

    Tu vas à quel école houdedechar, je trouve que tu en sais beaucoup sur les alliages, a tu appris tout cela dans tes cours?

    Je me demande plutôt, sur le plan du vol et non du côté de l'armure alliage top sécurité anti-balle, si ce type de vol est possible. c'est-à-dire d'être stable sans roue et aile ou hélice. oui il y a les fusées, les missiles qui le dirige assez bien dans les vols, mias es-ce que l,on pourrait bien ce dirigée. La question est, est-ce possible physiquement de voler ce la façon iron man?

    Si un tel vol est possible, la question du carburant et du comburant sont a prévoir... oui dans le film tony a un coeur qui donne de l'énergie, mais en réalité existe t-il une façon d'avoir autant d'énergie pour propulser un homme et cela durant un certain nombre de temps?

    Au plaisir de vous lire!

  19. #18
    invite8c190ed3

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Pour répondre à ta question JetMetal17, je vais à l'école Nationale d'Aérotechnique, et on nous donne des cours de matériaux appliqué à l'aéronautique.

    Sur le plan de vol, il serait difficile de dire si une tels armure puisse effectuer un vol. Si on respecte les caractéristiques de l'armure dans le film tels qu'on nous les présente, je ne pense pas qu'elle résisterais bien longtemps. Si je prends l'exemple d'un Aéronefs durant un vol de croisière, il y a plein de forces et de contrainte qui s'y applique, et pourtant, il ne fait aucune cascade, ou de manœuvre périlleuse. En regardant tout ce que l'armure peut faire selon le film, je me dit qu'elle doit être très résistante! Ce n'est pas quelque chose de visible, mais ils doit y avoir une panoplie de forces qui s'y applique, surtout que Tony ne ménage vraiment pas son armure

    Personnellement, avec la technologie que nous possédons, j'utiliserais le matériaux composite à certains endroits, en autre, à des endroits où il est nécessaire d'avoir un matériaux très résilient, robuste et léger.

    Côté manœuvrabilité, il faudrait plus ce fier sur les propulseur, contrairement à un aéronefs qui utilise l'aérodynamisme pour assurer une sustentation efficace. Tout avion utilise la portance que génère la forme aérodynamique des ailes pour voler. En regardant l'armure, je ne pense pas qu'elle génère assez de portance pour pouvoir voler, quoique dans le film, on le vois utiliser des volets pour pouvoir ce diriger et même freiner. Cela reste une bonne idée, copiant le système des aérofreins. Mais il reste possible de voler sans profile aérodynamique, si on prends l'exemple des avion de chasse d'aujourd'hui. Techniquement, ces avions sont tellement efficaces au points de vue propulseur qu'il n'ont pratiquement plus besoin d'ailes.
    Je crois que pour l'amure, il suffirait de trouver un moyen de propulsion assez efficace pour pouvoir voler sans ailes. Et comme dans le film, on pourrais utiliser la force dégager par les propulseur sur les mains pour se diriger. (vrille, monté, descente, etc...)

    Mais la est la question, ou trouver un propulseur puissant comme celui du film? On peux écarter les moteurs à turbines. ils consomme beaucoup, ils ne sont pas assez compacte, et je ne sais pas si un modèle compacte peut soulever un homme. Surtout que dans le film, Tony peut franchir le mur du son pendant plusieurs heures, alors que dans la réalité, un chasseur en post-combustion tiens à peine 15 minutes avant d'épuiser tout sa réserve en carburant, même lorsque l'avion est plein.

    C'est ça la beauté de l'armure Iron man, et surtout sont plus grand atout, c'est le réacteur de Tony qui le fait fonctionner. Si j'ai bien compris comment il marche, c'est l'énergie dégager par le palladium. (Je crois qu'il doit y avoir un lien avec le fait que le palladium a la caractéristique d'absorber jusqu'à 900 fois son propre volume de dihydrogène à température ambiante. Le réacteurs doit tirer profit de l'énergie dégagé en séparant les deux composants, et c'est pour ca que les plaquettes de palladium doivent être changé au bout d'un certains temps, car il a épuisé tout le dihydrogène. Mais ça, c'est mon hypothèse ) De plus, dans le deuxième film, Tony découvre un nouvel élément qui semble être une source d'énergie inépuisable.

    Pour l'instant, nous n'avons pas encore les outils nécessaires pour réaliser un tels réacteur.

    Mais il faut continuer de rêver et d'y croire! Ils y a quelques siècle, aucun homme sur terres n'aurait pu croire qu'un jour nous pourrions voler. Il a fallu quelques rêveurs qui regardaient le ciel en étant déterminé pour faire avancer la technologie!

    j'espère que ceci a répondu à tes questions!!!

  20. #19
    nestor02

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Citation Envoyé par gravitonlibre Voir le message
    Bonjour,
    je termine actuellement un DEC (diplôme d'études collégiales) au CÉGEP de l'Outaouais (un bonjour du Québec à tous les français!) et celui concerne Iron Man.

    J'aurais besoin de connaître la composition probable de son armure. Selon le film, celle-ci est composée d'un alliage de Titanium et d'or. En partant de ce point, dans proportions se retrouveraient les deux éléments ci-mentionnés? Je sais qu'il existe du TiAu2 et du TiAu4, mais je ne connais pas leur proportions et je n'ai aucune idée s'ils sont durs ou mous.

    Enfin, je me demandais comment il serait possible de calculer le coefficient de cisaillement d'un tel alliage. Que deviennent les propriétés du nouveau métal? Est-ce 50-50 (la moyenne des propriétés des deux métaux si ils sont en proportion égale?)

    Vous pourrez contaster que je ne suis pas un expert du domaine alors quelques petites réponses pourraient bien m'éclairer.

    Merci beaucoup!

    Félix
    bonjour,
    les canadiens sont des colons.
    la culture europeenne,c'etait une inconnue.
    ils ont cru faire une armure en fer ou un alliage,comment savoir ?

  21. #20
    JetMetal17

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bon je sais pas ce que veux nestor02 lol , mais oui houdedechar tu répond assez bien a mes demandes XD, après avoir lu tout ton texte il me viens des drôles d'idées.

    Si on oublie le film hyper irréaliste q'est iron man et que l'on ce basse sur tes dire.. on pourrait voler avec des propulseurs... grâce a nos main, ce stabilisé et avec nos pied nous donné une bonne poussé.

    Est ce que tu crois que l'on serais capable de miniaturiser ce type de propulseur? http://fr.wikipedia.org/wiki/Propuls...lasmadynamique ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Vasimr-fr.jpg pour nous donner une bonne pousser juste pour nous faire décoller du sol, et la je ne parle pas d'aller a la vitesse du son juste décoller de 1m du sol.

    Faut commencer progressivement :P et de plus oublions tout les accessoires de l'armure de iron man, qui en effet doit donné beaucoup de fil a retorde pour trouver toute les forces de contrainte XD ... Je parle est-ce que tu connais un metal pas trop cher qui aurait un bonne qualité poids et rigidité juste pour la simple protection que si on tombe d'un certaine hauteur soit entre 10 m a 15 max on ne soit pas blesser?

    Si ce nest pas possible de miniaturiser les propulseurs crois tu qu'il y a un autre moyen pour nous maintenir dans les air au moins pour 1minute ou 2

    En passant, j'aime tes hypothèse XD sur le palladium, p-e qu'on peut construire de quoi de similaire :P pour séparer les atomes ... dans le fond le réacteur de iron man est comme une centrale nucléaire

    Merci de ton temps, j'attend de tes réponses et de tes conseils

  22. #21
    invite8c190ed3

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Wow... je n'avais jamais vu ce type de propulseur
    Là, tu me montre quelque chose d'intéressant! c'est de la technologie très récente ça! Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques en chiffres de ce propulseur, mais c'est une approche très intéressante. Je ne peux pas confirmer si on peut en faire une version réduite, mais si j'avais le matériel nécessaire, j'essaierai! ca me semble très efficace et on y utilise des principes thermodynamique particulièrement intéressant. Et je me pencherai un peu plus sur le propulseur VASIMR. j'aimerais savoir combien de puissance un moteur comme celui la peut développer! Il y a aussi le moteur Ramjet qui m'intéresse.

    pour ce qui est d'un matériaux abordable regroupant les caractéristiques que l'on cherche, l'aluminium reste le meilleur choix. Mais avant, il faut calculer quels type d'alliage il faut choisir et si on veut un traitement thermique, et avant ça, il faut calculer les forces et contraintes qui y seront appliqué... en d'autre mots, avant tout, il vas falloir un plan détailler de tout ce que tu as de besoin. et question de protection, je ne compterais pas seulement sur une structure en métal pour me protéger. il faut faire une structure primaire, puis secondaire, et le recouvrement en dernier, et sous tout ça, un matériaux qui peut absorber les chocs questions de sécurité, au lieux d'utiliser du métal pour ce protéger! À part pour des balles, c'est pas très efficace!

    Pour ton moteur, il va falloir que tu te fit au matériaux utilisé car il s'agit de plasma, il y a des tolérances à respecter. Et aussi, comme c'est du plasma qui es dégagé, il faut que tes test au sol sois effectué sur une surface qui pourras résister à une chaleur intense (comme du béton par exemple!)

    Si tu veux vraiment commencer un projet pareil (ce qui est bien, surtout qu'à l'ETS, tu as toutes les ressources pour t'aider) je te conseil de commencer à dessiner un plan grossier de ce que tu veux, puis d'y aller plus spécifique, pour finir avec un plan officiel. une fois que tu as déterminer toutes tes mesures, tu pourras voir un ensemble de ton travail en utilisant le logiciel Catia, que je trouve très bien pour de la conception.

    En passant, j'aimerais bien élaboré un réacteur ARC, mais c'est du palladium qu'il faut! Premièrement, ce n'est qu'une théorie, et deuxièmement, ça coûte extrêmement cher, du a ça rareté (il provient d'une météorite), problème que Tony n'as pas car il est intelligent, et il a de l'argent! Disons qu'il a accès a des choses plus dur à ce procurer!

    J'espère que ça t'as aidé! si tu as d'autre question, n'hésite pas!

  23. #22
    JetMetal17

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    tout est bon on s'appelle pour déjeuner XD pis on fera les plans

    je sais toujours pas ce que veux nestor02 XD

    a+ tout le monde

  24. #23
    invitedde315de

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Pour l'alliage de l'armure j'avais écoute un documentaire sur les char d’assaut américain et il était fait d'uranium appauvri http://forums.futura-sciences.com/te...-appauvri.html

  25. #24
    invite2693d1d5

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Salut, je suis nouveau et je suppose que cette discussion n'est plus d'actualité mais j'aimerai dire que vous avez tous de bonnes idées

    XXXXXXXXXXXXX pas de ce genre de discussion ici, le forum débats est là pour ça XXXXXXXXXXXX

    Je voudrai juste demander à houdedechar comment c'est à l'école nationale d'aérotechnique parce que j'aimerai y aller (13 ans et des rêves plein la tête).Merci pour ta réponse.
    Dernière modification par obi76 ; 30/11/2011 à 10h16.

  26. #25
    invite13650522

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    bonjour

    je connais un tas de truc sur iron man je peut tester l'armure , l'acheter
    je fait de étude en techeno grace a ca je connais beuacoups de chose sur les aliage de metaux

  27. #26
    f6bes

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faut éviter de "déterrer" des discussions de ...... 2009.
    Bonne journée

  28. #27
    invite0059901c

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour, si on en croit le film l'armure et donc un alliage de titane pour la résistance et la solidité et d'or pour la conduction électrique probablement. Selon moi pour obtenir un exosquelette d'une telle résistance et en même temps suffisamment léger pour ne pas finir en bouillie dans l'armure si celle si s’écrase au sol je ferai un alliance tungstène, titane, nitrure de bore cubique, fondu à une température hyper-basse ce qui donnerai un alliage quasi indestructible mais relativement lourd à cause du tungstène et du nitrure de bore. J'ajouterai donc peut être de l'aluminium ou un autre métal léger et de l'or qui donnerai également un peu de "souplesse" a l'armure car le tungstène même étant le champion de la solidité (plus que le titane) il est peu résistant et donc il pourrait se casser. Voila, maintenant le seule problème reste a trouver une énergie comme le petit réacteur avec la pièce triangulaire qui a subit le rayon de l’accélérateur prismatique pour faire bouger ce beau bébé

  29. #28
    LAZAR

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Et la marmotte...

  30. #29
    Xoxopixo

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jarvis78100
    Selon moi pour obtenir un exosquelette d'une telle résistance et en même temps suffisamment léger pour ne pas finir en bouillie dans l'armure si celle si s’écrase au sol (..)
    Le problème quand l'armure s'écrasera au sol, ce ne sera pas sa resistance, car étant donné les materiaux, elle devrait tenir bon dans la majorité des cas. (Pour les altitudes élévées, il reste le parachute.)

    C'est le choc que subirait le corps à l'interieur lorsqu'il s'écrasera contre...l'armure.
    L'armure étant de plus très résistante (et lourde), ça équivaudrait en gros à tomber sur du fer.
    C'est surtout aux jointures que ça doit faire mal.

    Personnellement je prefererais tomber sur un coussin de sauvetage. (durée de décélération longue)

    Sinon, un moyen pour diminuer l'effet de l'impact, serait d'augmenter la surface du corps en contact avec "l'obstacle" (l'armure).
    On pourrait mettre un genre de maizena+eau, qui durcit lors des "chocs", autour de "Tony" dans l'armure.
    Maizena + eau
    Evidement, avec la solution primitive du maizena il n'est plus question de faire des gestes brusques, mais on peut peut-être trouver un mélange dont on peut commander (éléctriquement) la capacité de durcissement.

    Le système de répartition du choc a ses limites quand même, puisque les organes internes (cerveau, coeur, estomac etc.), eux, vont aussi subir la décélération quoi qu'il arrive.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  31. #30
    invite0059901c

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Oui bien sur l'entendai finir en bouillie dedans c'est pour ça que mon alliage probablement aussi difficile à réaliser que solide permettrait ce coussin dont tu parlais et le fait qu'il y ai de l'aluminium donnerai de la souplesse à l'ensemble.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Running man aussi !
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 18h24
  2. I'm the invisible man...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/08/2006, 17h27
  3. besoin aide Man down
    Par zirga dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 15h56