Bonsoir messieurs,
Désolé de re-déterrer ce topic, mais certaines chose m'affligent en tout point. Si on omet le fait de l'alliage impossible a trouver de nos jours. Etant moi même pilote et ayant appris beaucoup de chose sur la dynamique du vol, le principe devrait fonctionner, pour ce qui est de la propulsion, on a inventé depuis assez longtemps la propulsion a Ion ou encore la propulsion Magnéto dynamo plasmatique ( pas très sur du nom dans tout les cas un topic et présent su FS) récemment, un propulseur Ionique de la taille d'un dé a coudre a été inventé pour propulsé un satellite, sûrement plus lourd qu'un être humain. Donc je pense que oui, c'est réalisable, mais comment l'alimentez correctement ? Tel est la question solaire éventuellement ? Les accélérations son aussi un problème, néanmoins le corps humain arrive bien a supporter 5G pour une personne normal, mettons quelqu'un de "plus résistant" cette personne pourra peut être atteindre 8g durant une dizaines de secondes. On peut quand même se rendre compte qu'au final, sa peut être possible. Si on oublie toujours le problème des balles ! Néanmoins, nous pourrions créer un topic sur lequel chacun pourrait éventuellement apporter sa connaissance, ce qui pourra eventuellement répondre a pas mal de nos questions.
J’espère avoir une réponse prochainement.
Sur ce , a bientôt !
Bade00
-----