notre existence - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

notre existence



  1. #31
    invitea4732f50

    Re : notre existence


    ------

    Citation Envoyé par alexanra Voir le message
    bonjour a tous ,
    depuis quelque temps je me pose beaucoup de questions sur l origine de notre existence , je me pose beaucoup de questions existentielle en clair, les" pourquoi" et
    les" comment " tourbillionne dans ma tete , il faut dire que je ne croie en aucune des theories expose jusque ici , l evolution , un force superieure ou divine ect...... je me dit souvent que toute les theorie decoule d un scenario de science-fiction , et qu apres tout pourquoi pas nous sommes dans un sorte de "reves" ce qui expliquerait
    l inexpliquable
    je sais que cela peut paraitre farfelu mais apres tout pourquoi pas , ce n es qu une idee en passant

    je m adresse donc a vous pour avoir vos opinions et surtout vos connaissances et excusez ma maladresse dans mes ecrits
    Bonsoir Alexanra,

    Je me permet une petite remarque,

    La théorie de l'évolution, explique l'évolution. Ce n'est pas une théorie qui rendraient compte de l'apparition de la vie.
    C'est une théorie qui dit comme les choses changent, et évoluent, non comment, ou pourquoi elles-sont apparues.

    Cordialement

    -----

  2. #32
    invitebd5da00a

    Re : notre existence

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bon, mon message étant parti involontairement, je le remets ;
    Non, donc, parce que l'existence des autres espèces vivantes ne dépend pas de l'idée qu'on s'en fait.
    Et pour ça :

    Quand quelqu'un aura réussi à m'expliquer l'intérêt de ce genre de questionnements...
    On a projeté aux membres d'une tribu amazonienne récemment découverte un film montrant la ville de New York, des avions, des voitures etc. A la question: "Qu'avez vous vu?", Tous ont répondu: "Des couleurs, et...une poule". Après vérification, une poule avait bien été brièvement filmée. Ne me demandez pas où. Je vous laisse libres d'en déduire ce que bon vous semble. Mais ce type de phénomène pourrait expliquer dans certains cas des erreurs d’interprétation des fait observés les plus singuliers, faute de références cognitives.

  3. #33
    invitedc72a11a

    Re : notre existence

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Non. "Le scientifique" (cette entité) recherche d'abord à répondre à la question: comment ça marche?

    Et à approcher ce qui pourrait être une réalité.
    seulement en l'observant il la modifie et ça il oubli de le dire si toutefois il ne l'a pas refoulé malgré que la MQ le lui impose

  4. #34
    mh34
    Responsable des forums

    Re : notre existence

    Citation Envoyé par pseudonul Voir le message
    On a projeté aux membres d'une tribu amazonienne récemment découverte un film montrant la ville de New York, des avions, des voitures etc. A la question: "Qu'avez vous vu?", Tous ont répondu: "Des couleurs, et...une poule". Après vérification, une poule avait bien été brièvement filmée. Ne me demandez pas où. Je vous laisse libres d'en déduire ce que bon vous semble. Mais ce type de phénomène pourrait expliquer dans certains cas des erreurs d’interprétation des fait observés les plus singuliers, faute de références cognitives.
    Que je sache, personne n'a inventé la poule! Elle était bel et bien là. Après, que tout le monde ne voie pas les mêmes choses me parait tout à fait normal, la tribu amazonienne a regardé le film avec son filtre à elle. Mais le fait qu'elle n'ait pas cité les gratte-ciels ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas, non?
    Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose que ça n'existe pas! C'est à ça :
    Tout ce que nous appelons réel, existence, n'est-il pas le résultat d'un fonctionnement cérébral ?
    que je réagis.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. #35
    f6bes

    Re : notre existence

    Bjr à tous,
    Avec un peu (nettement) moins de "questionnement" on vit tés bien aussi.
    Bon y en a qu'aime bien jouer avec le scmilblik...ça ..occupe !!!
    Je dois avoir un sacré chance...j'ai de quoi ...m'occuper...ailleurs.

    JLP.....feu !!!
    Bon W E à tous

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : notre existence

    Mon doigt a eu un mouvement involontaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Notre existence a-t-elle un sens?
    Par invite8c517c99 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 71
    Dernier message: 19/12/2010, 19h34
  2. existence, précieuse existence
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2009, 17h57
  3. Notre existence a-t-elle un sens ? Une enquête scientifique et philosophique
    Par benjy_star dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 13h32
  4. Que déduire de notre existence ?
    Par invitef93486bf dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 250
    Dernier message: 18/12/2005, 08h17