A tous ceux chez qui la théorie évolutionniste (de l'évolution) a eu un impact en ce qui concerne la grande question: ya-t-il un créateur de ce monde ??
Personnellement, j'ai longtemps lutté contre une seule idée: tout le monde dérive d'une série de coïncidences qui n'ont pas pu avoir lieu si elles n'auraient pas conduit à un état aussi stable et cohérent...
Donc, cette idée suggère que le monde dérive de coïncidences, qui conduirent à des états si stables qu'elles ont pu avoir lieu, ces coïncidences !!!
Croyez-moi, cette idée a su me rendre douteux vis-à-vis de propos que je respectais tellement .. Mais je m'en suis sorti..
Voilà ce que j'ai pensé par la suite:
Ces coïncidences ont été GENEREES par des erreurs (des mutations qui dérivent de malfonctionnement de polymérases etc..);
Autrement dit, le déroulement normal et habituel des choses aurait conduit à ..rien du tout selon la théorie de l'évolution: la totalité des êtres vivants, le monde vivant tout entier n'aurait pas existé !! Il n'y aurait pas eu d'existence !! si les choses s'étaient passées habituellement, normalement, si les polymérases auraient réalisé ce qu'elles sont faites pour réaliser, sans les erreurs accidentelles !
Le résultat= Ou bien c'est débile, l'évolution, ou bien:
MEME LES ERREURS ONT ETE PROJETEES ("planned" en anglais)
mouais..si les erreurs conduisent à une telle chose que l'existence, elles le sont (des erreurs) pour les polymérases, mais pas pour l'existence ! C'est nécessairement garanti par quelqu'un, ces erreurs !!!! voilà!
-----