On est d’accord là-dessus mais quelle meilleure façon de traduire cela qu’en exprimant l’événement ou « le cycle » en secondes … par définition l’événement ou « le cycle » devant être toujours identique à lui-même donc devant durer toujours le même temps … et si on fait cela alors f est un nombre sans dimension, non un je ne sais quel « par seconde » !La fréquence d'un événement veut bien dire le nombre de fois qu'un événement a lieu durant un intervalle de temps donné.
Il y a autre chose dans l’idée ou dans la définition de la fréquence que vous méconnaissez ici, c’est la re-production à l’identique d’un phénomène. Votre facteur ne passera pas n’importe comment, son temps de passage sera toujours le même ou alors on ne sait plus de quoi on parle !Si le facteur passe une fois par jour, la période de ce événement est de 1 jour (= 86400 s). Sa fréquence est: 1 passage/jour = 1 passage / 86400 s.
Parce que formellement f est un nombre sans dimension.Pourquoi devrait-on avoir un temps pour f.t ?
Les passages peuvent se comptabiliser en secondes plutôt qu’en cette chose vague que vous appelez « passages ».Si le facteur passe avec une fréquence de 1 passage / jour et que vous attendez deux jours (on fait f.t), vous aurez bien 2 passages et non 2 jours.
c’est bien ce que je dis, a = dv/dt abstraitement est une vitesse (la vitesse d’une vitesse).par définition, une accélération est une variation de la vitesse dans le temps.
Si f est un nombre sans dimension alors f.a devrait donner une accélération.Pourquoi devrait-on avoir une vitesse au lieu d'une accélération ?
-----