Voici la situation : j'étais à mon appartement l'autre soir et un camion jaune était garé devant ma fenêtre. Il fait nuit et le camion se trouve sous un lampadaire, il est donc très bien éclairé. Je remarque une chose bizarre : plus je m'éloigne de ma fenêtre, plus le camion grossis. Lorsque je m'en approche, il s'éloigne (preuve à l'appuie avec les photos ci-dessous). Je précise que l'effet n'est pas dû aux vitres de la fenêtre car je vois la même chose lorsque la fenêtre est ouverte (oui, je mets en évidence cette phrase pour pas avoir 10 réponses où l'on me dis que c'est l'effet du double-vitrage...). Mon colocataire m'a confirmé qu'il voyait la même chose, donc je ne suis pas folle (ni bourrée, ni sous je ne sais quelle substance). Bref, comment expliquer cet effet ? est-ce dû au cadrage de la fenêtre ? l'effet est moindre avec les autres éléments, c'est vraiment l'effet avec le camion qui m'a frappé. Ah, et je précise bien que j'ai pris les photos à 3 pas d'intervalle donc le camion n'a pas bougé entre les deux photos. A vos claviers !
PS : je ne savais pas trop où placer ce message, donc je l'ai mis dans "débat"...
-----