Participer à un projet scientifique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Participer à un projet scientifique ?



  1. #1
    invitecf343e72

    Participer à un projet scientifique ?


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas trop où mettre ce post...

    J'ai 40a, de formation scientifique, je suis depuis 20 ans à présent fonctionnaire dans un bureau...ou je ronronne...

    C'est avec nostalgie que je regarde les publications scientifiques dans la presse et sur le net.

    J'habite à Paris, et je voulais savoir si il était possible de participer à des projets scientifiques avec un statut de bénévolat.
    La question est vague, je ne la précise pas pour laisser les approches ouvertes...

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Participer à un projet scientifique ?

    Bonjour,

    avant de rentrer dans le détail, vous pouvez toujours participer bénévolement à des simulations numériques dans pas mal de domaines. La puissance de calcul nécessaire pour certains projets scientifiques est gigantesque, donc on peut bénévolement mettre son ordinateur à disposition (on en garde le contrôle quand même , ce n'est qu'un logiciel à lancer) pour faire une partie de ces calculs.

    Ce logiciel s'appelle BOINC. Vous pouvez trouver la liste des projets en cours ici : http://boincstats.com/fr/page/projectStatusInfo

    C'est une manière simple et efficace de participer bénévolement
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invitecf343e72

    Re : Participer à un projet scientifique ?

    Bonjour, et merci obi76,
    je connais ceci, la simulation m'intéresse,
    alors por préciser une peu, lorsque je parle de participation, je parle d'une participation intellectuelle (à mon niveau) ou moins intellectuelle, en tout cas active et non pas passive.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Participer à un projet scientifique ?

    Bonjour,