Avant on regardait la TV. Maintenant elle nous regarde ... aussi !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avant on regardait la TV. Maintenant elle nous regarde ... aussi !



  1. #1
    JackCore

    Avant on regardait la TV. Maintenant elle nous regarde ... aussi !


    ------

    Salut à tous,

    Dans la foulée de cette actu sur le brevet de MS pour compter des telespectateurs chez eux, un article sur nbcnews se demande si nos TV ne commencent déjà pas à nous espionner avec cette question : Est-ce que votre TV vous regarde ?

    > Is your TV watching you? Latest models raise concerns :
    > http://www.nbcnews.com/technology/te...oncerns-483619
    Samsung’s 2012 top-of-the-line plasmas and LED HDTVs offer new features never before available within a television including a built-in, internally wired HD camera, twin microphones, face tracking and speech recognition. While these features give you unprecedented control over an HDTV, the devices themselves, more similar than ever to a personal computer, may allow hackers or even Samsung to see and hear you and your family, and collect extremely personal data.

    While Web cameras and Internet connectivity are not new to HDTVs, their complete integration is, and it's the always connected camera and microphones, combined with the option of third-party apps (not to mention Samsung's own software) gives us cause for concern regarding the privacy of TV buyers and their friends and families.
    Moi qui parlais de 5, 10 ou 15 ans j'étais loin du compte ! C'est pour dès cette année sous votre sapin de Noël ! Yiipiiiiiii

    Avec cette interrogation tout à fait légitime : comment controler les applications qui pourront utiliser ces périphériques espions (connection Internet, caméra, micro, reconnaissance faciale, compteur de personnes, ...) ? Et est-ce qu'on pourrait y trouver du bon ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Avant on regardait la TV. Maintenant elle nous regarde ... aussi !

    Bonjour,

    ce n'est pas nouveau: J'avais relevé ça avec du retard le 22/03/2012: http://hdguru.com/is-your-new-hdtv-watching-you/7643/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    JackCore

    Re : Avant on regardait la TV. Maintenant elle nous regarde ... aussi !

    Yep jme suis trompé de catégorie :/ Je voulais mettre ca dans débat scientifique ...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avant on regardait la TV. Maintenant elle nous regarde ... aussi !

    C'est fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2012, 10h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2008, 15h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 10h10