Bonjour,
je me suis inscrit pour poser une question et pourquoi pas ouvrir un débat sur un sujet qui m’obsède.
Il s'agit de mieux comprendre le lien entre temps et cerveau.
j'ai une vision très personnelle de leurs relation qui me donne le vertige, je viens donc exposé la chose avec vous autres.
c'est assez compliqué à présenter au premier abord donc j'entame avec une démonstration:
Les informations sous formes électriques contenus dans le cerveau se déplace à une certaine vitesse (~400km/h) pour constituer l'image de l'esprit, ainsi que toutes ses fonctions.
nous avons 2 sujets humain, un test et un témoin.
supposons grâce à une modification génétique effectué sur notre sujet test, que la vitesse de ses informations électriques cérébrale sont multipliées par deux.
Il est logique de penser que notre sujet test verra le temps défiler deux fois moins vite autour de lui.
En effet, tel un processeur boosté, son cerveau pourra manipuler les information deux fois plus vite qu'auparavant.
La structure même du cerveau restant inchangé, il est impossible que "l'esprit" du sujet soit différent de son point de vue. C'est donc le temps autour de lui qui sera différent.
si l'on demande au sujet test de compter de tête en seconde jusqu’à 10, il s'écoulera pour le sujet témoin 5 secondes.
Donc de toute vraisemblance l’écoulement du temps semble bien différent selon nos deux sujets.
La question final est:
est-ce la fréquence de fonctionnement de notre cerveau qui nous donne le support et l'illusion du temps?
le temps existe t-il réellement en dehors de notre boite crânienne?
Voila ça me rend fou qu'en pensez vous ?
-----