Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Crime parfait!



  1. #1
    Fauma

    Crime parfait!


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un TPE sur la police scientifique j'aurai besoin de vous.

    Selon vous, quel serait le crime parfait pour assassiner une personne de votre entourage ?

    (Je précise qu'il s'agit là de recueillir les idées des internautes et non, je ne compte pas assassiner qui que ce soit)

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite06459106

    Re : Crime parfait!

    Bonjour, et bienvenu(e) sur Futura,
    Dans le désordre:
    -Faire disparaitre le corps.
    -Faire disparaitre l'arme du crime.
    -Se fabriquer un alibi en béton.
    Cordialement,

  3. #3
    trebor

    Re : Crime parfait!

    Bonjour,
    Après avoir vu pas mal de film d'enquêtes policières, il semble qu'il ne faut pas de mobile, pas de corps à retrouver ni d'arme du crime ainsi que des traces de sang et autres indices matériels ni de témoin, de plus vous devrez être un bon comédien pour paraître complètement innocent ( paraître sincère lors de la garde à vue et des interrogatoires ) et avoir de bons alibis en cas de soupçons à votre égare.

    Le crime parfait est très difficile à réaliser ( voir quasi impossible ), car la science et parfois le hasard vous rattraperons pour parfois de petits détails auxquels vous n'aurez pas pensés ou indépendant de votre volonté ( un coup de malchance ).

    Si c'est pour passer à l'acte, abandonnez ce projet 99,9% d'échec garanti.
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour que demain soit meilleur

  4. #4
    invite23876543123
    Invité

    Re : Crime parfait!

    Pas d'accord il suffit d'un bonnet de bain et des gants pour tuer quelqu'un dans la forêt aucune traces et pas de témoins !

    A voir comme un trait d'humour, bien entendu
    Dernière modification par Deedee81 ; 31/01/2013 à 12h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damien49

    Re : Crime parfait!

    "Pour qu'un crime soit parfait, il ne suffit pas qu'il reste impuni, il faut que soit condamné un faux coupable." citation du film que j'ai vu hier soir : "crimes à oxford"
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  7. #6
    trebor

    Re : Crime parfait!

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    "Pour qu'un crime soit parfait, il ne suffit pas qu'il reste impuni, il faut que soit condamné un faux coupable." citation du film que j'ai vu hier soir : "crimes à oxford"
    Personnellement je ne pense pas que ce soit nécessaire ( disparition mystérieuse ).
    A+
    Faire tout pour que demain soit meilleur

  8. #7
    Damien49

    Re : Crime parfait!

    C'est pourtant le fondement des scénarios d'un nombre incalculable de films : Accumuler les preuves incriminant un faux coupable. Une preuve même fausse fera toujours plus d'effet que pas de preuve du tout.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  9. #8
    obi76
    Modérateur*

    Re : Crime parfait!

    Denis Bodart et Fabien Vehlmann y ont réfléchi, c'est dans une BD appelée Green Manor (http://fr.wikipedia.org/wiki/Green_Manor). Pour eux, la définition d'un crime parfait n'est pas un crime où on ne retrouve pas le coupable, mais un crime mémorable, comme celui de Jules César

    Bref, c'est un autre point de vue...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    Fauma

    Re : Crime parfait!

    Merci pour ces réponses si rapides!
    Continuez de poster vos avis, cela nous aide beaucoup

  11. #10
    Amanuensis

    Re : Crime parfait!

    La perfection, c'est quand il n'y a pas crime ! (I.e., le décès est imputable à cause naturelle et ne déclenche, ni de déclenchera, d'enquête.)
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  12. #11
    trebor

    Re : Crime parfait!

    Oui, une cause naturel, mais pas évident à réaliser , il me semble qu'un accident serait plus facile à provoquer afin de tuer et que cela paraisse accidentel ( quoique il faut trouver la bonne méthode afin de ne pas rater son coup et que ça paraisse vraiment un accident ).
    Faire tout pour que demain soit meilleur

  13. #12
    Amanuensis

    Re : Crime parfait!

    J'incluais les accidents dans les "causes naturelles", celles qui ne déclenchent pas d'enquête, ou une enquête n'aboutissant pas à la conclusion qu'il y a crime. Il y a peut-être un meilleur terme ? "Causes normales" ?
    Dernière modification par Amanuensis ; 31/01/2013 à 14h21.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Crime parfait!

    En quoi est-ce un débat scientifique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite23876543123
    Invité

    Re : Crime parfait!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En quoi est-ce un débat scientifique ?
    C'est un sujet sur la police scientifique !

  16. #15
    S321

    Re : Crime parfait!

    La criminologie est une science. Cette partie du forum sert plus souvent à des discussions d'ordre physique, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être obligatoire.

    De plus il s'agit d'un problème qui a tout de scientifique, savoir s'il est envisageable de commettre un meurtre sans qu'aucune trace de cet acte ne permette de remonter à vous. Sachant que la police use aussi de méthodes scientifiques pour déterminer les circonstances d'un meurtre.

    L'une des meilleurs sécurité possible pour ce qui est de commettre un meurtre est de ne pas avoir de mobile. Tuez quelqu'un avec qui vous n'avez pas de lien et qui habite loin de chez vous, la police aura peu de chance de vous soupçonner. Bien sûr, quitte à ne pas avoir de mobile autant ne pas tuer du tout.
    Il est possible de prendre pour cible quelqu'un que beaucoup de gens ont des raisons de haïr, mais je ne le recommanderais pas. Par exemple le meurtre d'un juge, d'un commissaire de police, d'un politicien véreux voir d'un parrain de la mafia pourrait orienter l'enquête sur les ennemis qu'une telle victime aurait pu se faire, mais ces gens là ne sont pas forcément aisé à approcher et à tuer et le meurtre d'un policier à tendance à mettre la police sur les nerfs (suffisamment pour qu'ils fassent une enquête approfondie).

    Pour le victime je pencherais plutôt pour quelqu'un dont les activités sont mal référencés et dont la disparition n'attirera pas trop l'attention. Immigrés clandestins et SDF sont l'idéal.

    Pour le crime à proprement parler, porter des vêtements achetés en grande surface en liquide (les donner à Emmaüs ou équivalent après les faits). Mettre une perruque et porter un couvre-chef quelconque, l'intérêt en plus d'être difficile à reconnaître par la suite est d'éviter de perdre malencontreusement un cheveux.
    Il vaut mieux aussi porter des gants, ceux de chirurgiens ne sont pas très discrets, mais des gants de ville normaux sont tout aussi bien. De manière général il vaut mieux porter des vêtements couvrant le plus possible l'ensemble du corps et pour ça il vaut mieux prévoir son meurtre en hivers (de plus suivant les cas, le froid ralentira la décomposition dont l'odeur pourrait mener à la découverte du corps ce qu'il vaut mieux retarder).

    L'arme du crime il ne faut surtout rien utiliser d'exceptionnel. Si on peut dominer physiquement sa victime le mieux est de l'étrangler de ses propres mains, la pression sur la trachée l'empêchera de hurler. Le risque principal étant celui de griffure auquel cas de votre adn pourra être retrouvé sous les ongles de la victimes. Il est bien sûr possible de s'en débarrasser en nettoyant la scène du crime à l'eau de Javel (qui détériore l'adn) et/ou en brûlant les mains de la victime (si vous voulez en plus lui retirer ses empreinte digitale).
    Attention toutefois procéder ainsi orientera la police sur la piste d'un crime largement prémédité. Il vaut mieux que la police pense que la crime a été commis par un maraudeur sur un coup de tête, peut-être avec comme mobile de braquer la personne (auquel cas lui prendre ses objets de valeurs et son argent pour s'en débarrasser plus tard) mais dans ce cas là la victime ne peut bien sûr pas être un SDF. Penser aussi, si la victime possède un téléphone portable, le détruire si vous l'emportez ou si vous le laissez mais ne voulez pas que la victime soit identifiée/localisée facilement.

    Si la victime ne doit pas être identifiée ou l'être le plus tard possible il faut lui brûler les doigts avec un briquet et lui fracasser le visage de préférence à l'aide d'un objet trouvé sur place (une grosse pierre qui pourrait aussi avoir servit d'arme du crime) ou d'un marteau bon marché. Ça évite la reconnaissance faciale/ dentaire. Par ordre d'importance je dirais aussi qu'il faut lui enlever tout objet personnel (bijoux, bagues), ses vêtements (pour les brûler après) et nettoyer le corps à l'eau de Javel.

    Les lieux du crime. Plutôt que de déplacer un corps ce qui peut s'avérer difficile et risquer, le mieux est d'amener la victime directement à l'endroit où on veut que le corps se trouve. Il peut être possible d'utiliser un prétexte par exemple proposer de l'argent/ un travail à un SDF pour qu'il accepte de vous suivre (oui, je sais, c'est ignoble). Autre possibilité guetter un jogger sur un chemin assez isolé et où il sera possible de rapidement l'amener à l'écart de la voie. L'ennui avec les gens qui font leur jogging tous les matins c'est qu'ils peuvent être en excellente condition physique et opposer une résistance farouche, de plus il sera difficile de se glisser derrière pour bénéficier de l'effet de surprise.

    Se construire un alibi peut s'avérer assez difficile et ça va dépendre beaucoup des circonstances ainsi que des habitudes du criminel. Dans tous les cas ne rien prévoir qui sortent de l'ordinaire, un alibi exceptionnel est en soit louche et il peut souvent être préférable d'être "resté chez soi et d'avoir regardé la télé" (ne pas dire qu'on est allé sur internet si ce n'est pas le cas).

    P.S : Oh oui, si vous voulez commettre un crime parfait, ne faites pas de recherche internet sur la manière d'en commettre un. Ça pourrait être suspect ^^.
    Dernière modification par S321 ; 31/01/2013 à 18h20.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Crime parfait!

    Beaucoup trop compliqué, tout votre truc. Il existe des moyens beaucoup plus efficaces, et qui sont parfaitement indétectables, d'expédier ad patres en douceur.

  18. #17
    Damien49

    Re : Crime parfait!

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    P.S : Oh oui, si vous voulez commettre un crime parfait, ne faites pas de recherche internet sur la manière d'en commettre un. Ça pourrait être suspect ^^.
    Et oui, nous sommes maintenant sur ce sujet, tous des coupables potentiels ^^ :

    http://www.plurielles.fr/amours/meur...11531-402.html

    PS : j'adorais les histoires de rouletabille étant plus jeune : le mystère de la chambre jaune etc...
    Dernière modification par Damien49 ; 31/01/2013 à 18h37.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  19. #18
    S321

    Re : Crime parfait!

    Oh j'ai oublié une partie importante sur les lieux du crime, c'est comment s'y rendre. Le mieux me semble le bus, personne ne se souviendra de vous et les caméras n'enregistrent que 5h de vidéo. En utilisant des tickets acheté en liquide (pas au chauffeur dudit bus bien sûr) et en le détruisant par la suite vous êtes tranquille.
    Si vous êtes titulaire d'une carte orange ou équivalent, ne la validez surtout pas, utilisez plutôt des tickets pour le cas où vous vous feriez contrôler.

    Il vaut mieux ne pas hésiter à marcher un peu non plus.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  20. #19
    Divos

    Re : Crime parfait!

    Bonjour

    Pour commencer, il serait préférable d'éviter quelqu'un de notre entourage ^^

    Si non, moi j'ai une bonne idée si on est Canadien , tu pars en voyages au usa ou tu achètes une arme de précision dans un état sans lois appropriées, tu rentres au Canada en douce ( chose plutôt facile ) et tu l’utilises pour abattre la cible entre 500-1000 mètres de distance. Tu te débarrasse de l'arme dans un coin profond (enterré ou couler) et puis tu retournes au USA en douce (plus difficile, mais la frontière est longue) pour aller te faire bronzer sur les plages

    Les déplacements sont tous fait à bicyclette et l'Arme est transportée en pièces détachées dans un sac a dos et on oublie surtout pas l'assurance vie sur le dos de la victime

    Évitez femmes et enfants c'est lâche ...

  21. #20
    S321

    Re : Crime parfait!

    Citation Envoyé par Divos Voir le message
    Si non, moi j'ai une bonne idée si on est Canadien , tu pars en voyages au usa ou tu achètes une arme de précision dans un état sans lois appropriées, tu rentres au Canada en douce ( chose plutôt facile ) et tu l’utilises pour abattre la cible entre 500-1000 mètres de distance. Tu te débarrasse de l'arme dans un coin profond (enterré ou couler) et puis tu retournes au USA en douce (plus difficile, mais la frontière est longue) pour aller te faire bronzer sur les plages

    Les déplacements sont tous fait à bicyclette et l'Arme est transportée en pièces détachées dans un sac a dos et on oublie surtout pas l'assurance vie sur le dos de la victime

    Évitez femmes et enfants c'est lâche ...
    Très peu de gens sont capable d'utiliser correctement un fusil de précision et de réussir un tir à une telle distance. Ça demande au minimum de l'entrainement dans des stands de tirs spécialisés (avec des employés en mesure de se souvenir de vous) de plus les armes et les balles sont référencés.
    Il faut aussi trouver un endroit hors de vu où se placer avec une ligne de mire vers la cible et de pouvoir quitter les lieux après le tir sans se faire remarquer, ce qui n'est pas évident après une détonation importante et une personne qui s'écroule.

    Même au USA il y a un minimum de réglementation quand à la distribution des armes d'un niveau militaire. Il va peut-être falloir montrer sa carte d'identité quand même ^^.

    @mh34 : Je suis curieux de savoir de quelle méthode tu parles.
    Dernière modification par S321 ; 31/01/2013 à 18h44.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  22. #21
    yves25
    Modérateur

    Re : Crime parfait!

    Rédigé de cette manière (mess 15) je trouve ça assez ignoble..pourtant j'aime bien les polars où on dit plus ou moins la même chose . C'est moi qui ai un pb?
    Ceci dit, c'est pas très scientifique, je sors
    Dernière modification par yves25 ; 31/01/2013 à 18h53.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  23. #22
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Crime parfait!

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Rédigé de cette manière, je trouve ça assez ignoble..pourtant j'aime bien les polars où on dit plus ou moins la même chose . C'est moi qui ai un pb?
    Dans ce cas j'en ai un aussi mon opinion étant exactement la même.
    Citation Envoyé par S321 Voir le message

    @mh34 : Je suis curieux de savoir de quelle méthode tu parles.
    Suffit de réfléchir un peu.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Crime parfait!

    Bon, je ferme cette discussion qui n'est en rien une discussion sur les moyens de la police scientifique, et qui n'a rien à faire sur le forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Crime au mésolithique, l'enquête continue
    Par gunthiern dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2018, 08h58
  2. Actu - Le ballon de la Coupe du Monde de football est parfait, trop parfait...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2010, 20h47
  3. QR - Comment les asticots peuvent-ils aider à élucider un crime ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2010, 00h06