Une idée pour un concours? :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Une idée pour un concours? :)



  1. #1
    Susuko-chan

    Question Une idée pour un concours? :)


    ------

    Bonjour à toute & à tous!

    Je ne savais pas vraiment où poster mon message et après mûre réflexion je me suis dis que ce forum était adapté. Alors, voila, je sollicite l'aide de la communauté pour stimuler ma créativité. Quel est mon problème? C'est très simple, je compte participer à un concours dont le thème est très large. Ça doit être un exposé qui touche le domaine scientifique. Moi férue de biologie (en tout cas c'est ma matière favorite) et plus particulièrement l'homme, j'ai toute de suite pensée à travailler sur une maladie ou quelque chose qui s'en approcherait. Mais voila! Je me dis que ça serait trop banale. J'aimerai développer un sujet qui pourrait toucher plusieurs discipline (la physique, chimie et biologie ayant toujours été lié, c'est plus représentatif de la réalité ) J'ai pensé aussi aux découvertes récentes faites dans le domaine de la science. Voila voila! Je ne sais pas si quelqu'un à quelque chose à me proposer? Peut-être un sujet qui vous passionne? Quelque chose que vous venez d'apprendre? N'hésitez pas!

    PS: Je suis en terminale

    Merci beaucoup à vous!

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Une idée pour un concours? :)

    bonsoir,
    je suis tombé tout à l'heure sur un site ( que je ne retrouve pas ) qui exposait des recherches sur des robots nelles génération.
    squelette et mobilité ( dont marche bipède ) : mécanique.
    sens : nanotechno de sensibilité equivalente à l'homme ( recopie ) , dont la vue, les reflexes du toucher etc...
    comportement moteur : IA.

  3. #3
    evrardo

    Re : Une idée pour un concours? :)

    Citation Envoyé par Susuko-chan Voir le message
    J'aimerai développer un sujet qui pourrait toucher plusieurs discipline (la physique, chimie et biologie ayant toujours été lié)
    Bonjour/soir Susuko.
    Ta question n'est pas très claire parce que tu peux étudier une maladie en utilisant tous les domaines dont tu parles, selon le niveau où tu en parles.

    Mais la réponse d'Ansett est très intéressante. Tu pourrais parler des maladies des robots. Cela ferait intervenir les disciplines dont tu parles d'une façon différente.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Une idée pour un concours? :)

    j'ai retrouvé mon petit robot.
    impressionnant !
    http://www.journaldugeek.com/2013/02...urnal+du+Geek)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rik 2

    Re : Une idée pour un concours? :)

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    j'ai retrouvé mon petit robot.
    je préfère celui-là, plus sympa.

  7. #6
    evrardo

    Re : Une idée pour un concours? :)

    Citation Envoyé par rik 2 Voir le message
    je préfère celui-là, plus sympa.
    Oui, c'est à voir.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  8. #7
    Susuko-chan

    Re : Une idée pour un concours? :)

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Bonjour/soir Susuko.
    Ta question n'est pas très claire parce que tu peux étudier une maladie en utilisant tous les domaines dont tu parles, selon le niveau où tu en parles.

    Mais la réponse d'Ansett est très intéressante. Tu pourrais parler des maladies des robots. Cela ferait intervenir les disciplines dont tu parles d'une façon différente.
    Ah? Vraiment? Pour la physique je ne vois pas trop. (dans le cas des maladies)

    La robotique est une idée vraiment interessante, mais je n'ai vraiment aucune affinité particulière pour ce sujet même s'il parait néanmoins interessant. Cependant je garde quand même cette idée de côté parce qu'il y a beaucoup à exploiter la dedans ) Merci beaucoup.

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Une idée pour un concours? :)

    si tu t'interesse plus à l'humain.
    il y aussi les cellules souches !
    avec une question clée , comment sont elles capables de se transformer en tout type de partie d'organe

  10. #9
    Susuko-chan

    Re : Une idée pour un concours? :)

    Ah oui c'est super ça ! Je n'y avais pas du tout pensé!

  11. #10
    evrardo

    Re : Une idée pour un concours? :)

    Citation Envoyé par Susuko-chan Voir le message
    Ah oui c'est super ça ! Je n'y avais pas du tout pensé!
    Oui c'est un sujet passionnant! Et d'avenir.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  12. #11
    roro222

    Re : Une idée pour un concours? :)

    Citation Envoyé par Susuko-chan Voir le message

    Moi férue de biologie (en tout cas c'est ma matière favorite) et plus particulièrement l'homme....... J'aimerai développer un sujet qui pourrait toucher plusieurs discipline (la physique, chimie et biologie......
    Salut
    Un sujet qui embrasse toutes ces diciplines: Tomographie par émission de positrons - tomodensitométrie (TEP / TDM) et tout autres genres de scanners

  13. #12
    Susuko-chan

    Re : Une idée pour un concours? :)

    J'y ai pensé mais, c'est un sujet dont on parle souvent, non? J'ai peur que ça soit un sujet bateau. ^^ Y a une cote pour l'originalité du sujet...

Discussions similaires

  1. Idée pour une présentation finale pour un TPE ?
    Par invitef99a7200 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2011, 15h54
  2. TIPE sur les isolants thermiques - Avez-vous une idée pour une expérience?
    Par invited5147258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 23h39
  3. [Zoologie] Une idée pour une étude comportementale intéressante sur un animal?
    Par invite1076dfad dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2008, 17h10
  4. [Divers] aide pour une idée
    Par invite5cd54715 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 23h38
  5. une idée pour un tpe svp
    Par invitea24c0edd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 23h53