La Haarp et ses controverses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

La Haarp et ses controverses



  1. #1
    Dameefer

    La Haarp et ses controverses


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop ou posté ce sujet. Mais j'aimerais savoir pourquoi la Haarp est sujet a tant de controverses ( contrôle du climat etc... ) et si ces dires sont bien fondés ou non ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Haarp et ses controverses

    Bonjour,

    J'ai déplacé dans le forum débat qui me semble plus appropriée
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Haarp et ses controverses

    La controverse porte, il me semble, sur les aspects militaires.

    J'ignore s'il y a du vrai, s'il y a du complotisme, etc...

    Voir ici pour plus d'infos :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/High_fr...search_program

    Dans la page en anglais, en tout cas, ils citent la partie sur les controverses comme "théories de la conspiration".
    La page en anglais donne aussi beaucoup de références.

    tu devrais y trouver beaucoup d'informations sur le bien fondé ou pas de ces controverses.
    Des contributeurs bien informés vont aussi peut-être passer
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : La Haarp et ses controverses

    Citation Envoyé par Dameefer Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop ou posté ce sujet. Mais j'aimerais savoir pourquoi la Haarp est sujet a tant de controverses ( contrôle du climat etc... ) et si ces dires sont bien fondés ou non ?

    Merci
    La partie du contrôle climatique est du pur délire. Haarp doit développer environ 3 MW c'est tout à fait dérisoire pour agir sur les masse d'air. la seule chose dont le dispositif soit capable c'est de créer une petite sphère ionisée en altitude visible du sol...

    Le délire est né du fait que c'est financé par la Marine américaine parce que ça touche l'ionosphère, dont l'étude est importante pour la transmission radio en très basse fréquence avec les sous marins.
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dameefer

    Re : La Haarp et ses controverses

    Ca pourrais expliqué les "choses bizarres" dans le ciel observées à proximité rapporté par certaines personnes .

  7. #6
    f6bes

    Re : La Haarp et ses controverses

    Citation Envoyé par Dameefer Voir le message
    Ca pourrais expliqué les "choses bizarres" dans le ciel observées à proximité rapporté par certaines personnes .
    Bsr à toi,
    A proximité de...QUOI ?
    Il y a plus à parier que se sont "certaines personnes" qui sont....bizarres.
    Bonne soirée

  8. #7
    Dameefer

    Re : La Haarp et ses controverses

    A proximité de la Haarp

  9. #8
    erik

    Re : La Haarp et ses controverses

    Citation Envoyé par Dameefer Voir le message
    Ca pourrais expliqué les "choses bizarres" dans le ciel observées à proximité rapporté par certaines personnes .
    Quelles choses bizarres ????
    Où est ce que tu as vu/entendu dire qu'on voyai dans cette région des "choses bizarres" ???

  10. #9
    Dameefer

    Re : La Haarp et ses controverses

    J'avais lu sur des blog ( je sais , c'est pas des références ) comme quoi des personnes auraient vue des sphères lumineuse qu'ils ont pris pour des aliens etc... Ca collais bien avec ce que disais un membre plus haut :

    "la seule chose dont le dispositif soit capable c'est de créer une petite sphère ionisée en altitude visible du sol...".

    On peut donc conclure qu'il n'ya rien d'extraterrestre la dedans.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Haarp et ses controverses

    Salut,

    J'ai lu qu'il existait aussi des phénomènes naturels (mal compris) responsables d'effets de ce type et qui, là aussi, provoquent des rumeurs ovniesque. Je ne sais pas trop quel crédit y apporter (pas aux rumeurs, mais aux phénomènes en question ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    yves25
    Modérateur

    Re : La Haarp et ses controverses

    Les phénomènes en question ne seraient ils pas les ELVES, sprites, blue jets etc..?
    voir wikipedia
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Haarp et ses controverses

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Les phénomènes en question ne seraient ils pas les ELVES, sprites, blue jets etc..?
    voir wikipedia
    Bonne remarque. C'est aussi à inclure.

    Mais ce à quoi je pensais est autre chose. Il a été constaté que, fréquemment, dans des zones où il existe des failles (au sens géologique) et des nappes phréatiques, on observe d'étrange phénomène lumineux dans le ciel (boules ou autres structures, fixes ou avec des mouvements très rapides, avec des regroupements parfois géométriques comme des chapelets). Il est clair qu'un non averti qui voit ça, il en déduit immédiatement "oh, ovni".

    Il y a une forte corrélation entre ces zones particulières et les constats d'ovni. Parmi les témoignages crédibles mais inexpliqués, ils en expliquent une grosse proportion.

    Le mécanisme semble clairement lié a effets électriques mais est en réalité (à ma connaissance) totalement incompris.

    Voilà le fort peu que j'en sais (à travers des documentaires, donc crédibilité faible).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La Haarp et ses controverses

    Ah, tiens, après une petite recherche rapide, le seul truc qui en parle (dans Wikipedia sur le radon) semble attribuer ça au radon.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    Damien49

    Re : La Haarp et ses controverses

    Le fait que Haarp créé artificiellement des petites boules de plasma lumineuse dans l'ionosphère est de notoriété publique, un record a même été battu en 2013 :

    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ficielle_5493/
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ificiel_44876/

    Ce qui clou le bec aux adorateurs d'OVNI. Pour l'histoire du contrôle du climat, c'est totalement de la SF.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  16. #15
    Quintilio

    Re : La Haarp et ses controverses

    Bonjour,

    Pour en rajouter, il y a aussi les lumières de Hessdalen comme phénomène intéressant du même genre
    Et ce dont tu faisais référence Deedee81 est peut être le phénomène (hypothétique) de foudre en boule

    Tout ça pour dire en tout cas qu'il y a sans aucun doute, encore aujourd'hui, des phénomènes atmosphériques naturels mal compris. En grande partie parce que mal étudié par manque d'observation.
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  17. #16
    Dameefer

    Re : La Haarp et ses controverses

    Merci à vous

    J'avais aussi lu dans une article de la recherche que les orages pouvait provoquer tout un tas de manifestations éléctriques dans la haute atmosphère ( sans rentré dans les explications car ce n'est même pas le sujet à la base ), qui pouvais même se manifester dans le point magnétique conjugué. Celà a déjà été observé en plein sahara, alors que de l'autre côté de la terre, au point magnétique conjugués, des complexes convectifs donnait naissances a des TLE

    Sinon concernant la réponse de Damien49, je me doute bien que c'est de la SF, mais je cherche des explications qui démontrent pourquoi ça ne serais pas possible. J'ai recement parlé avec des gens de cette Haarp et ça me gonfle, dès qu'ils voient un phénomène un peu spécial : Ah c'est la HAARP !!
    Dernière modification par Dameefer ; 30/05/2013 à 16h03.

  18. #17
    Damien49

    Re : La Haarp et ses controverses

    je cherche des explications qui démontrent pourquoi ça ne serais pas possible
    Essaye de raisonner à l'inverse. Si je te t'affirme par exemple que c'est une théière géante situé entre le Soleil et la Terre qui influe sur le Climat de la Terre. As-toi de me démontrer le contraire. Tu ne peux pas me démontrer le contraire car je trouverais toujours un argument sorti du chapeau (la théière est invisible et indétectable car ce sont les USA qui la cache, théorie du complot etc...) qui contredira ta démonstration.

    Non ce sont toujours à ceux qui affirment des choses absurdes de le prouver.

    Il y a une chose cependant à savoir sur le phénomène de ionisation dans la haute atmosphère. Ce que fait Haarp ce n'est rien d'autre que de créer une micro-aurore boréale. Est-ce que tu te poses comme question quelles influences ont les aurores boréales naturelles qui sont infiniment plus puissantes et grandes (sur un facteur plusieurs millions de fois plus puissantes et importantes) sur la météo ? Non. Alors pourquoi toute cette folie comploteuse sur Haarp ? Je ne sais pas. Je pense qu'un psychologue aurait plus de réponses à nous apporter sur ce phénomène autour de haarp qu'un météorologue.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  19. #18
    Dameefer

    Re : La Haarp et ses controverses

    Oui tout à fait Merci .

Discussions similaires

  1. le projet Haarp
    Par invite376b1ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2010, 12h27
  2. technologie haarp
    Par invite99e1d43a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 17h16
  3. HAARP
    Par invite3f2dff78 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2005, 14h05
  4. Haarp ?
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2004, 13h51