Bonjours à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et vous me pardonnerez si le sujet a déjà été abordé.
J'ai récemment lu qu'une certaines catégorie de physiciens et d'astrophysiciens, commençaient à se persuader que la vie sur terre aurait été apportée par les milliards de "cailloux"
tombés sur la terre durant quelques 600 millions d'années après sa formation, apportant avec eux les briques de la vie primordiale. ( On aurait détecté dans ces astéroïdes des purines
des pyrimidines et des tas de molécules organiques complexes ) Ma question:
Notre terre et tout le système solaire sont issues du même nuage de gaz interstellaire, issus lui même d'une supernova, qui à l'origine aurait disperser les matériaux crée au seins d'un super soleil. ( je prend sans doute de gros raccourcis)
La terre étant, comme les astéroïdes, issue de l'agrégation de se nuage, pourquoi les briques n'aurait-elles pas été distribuées autant sur la terre que sur le reste du disque protoplanétaire?
Je suis peut être naïf, mais nous envoyons des sondes dans tout le système solaire pour y découvrir la vie. Pourquoi alors ne pas se contenter des astéroïdes? Si ce sont eux qui sont à l'origine de toute vie.
-----