L'impression que le temps passe lentement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

L'impression que le temps passe lentement.



  1. #1
    zork1

    L'impression que le temps passe lentement.


    ------

    Existe-t-il un remède qui pourrait donner l'impression que le temps passe plus rapidement?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    excellent dudulle !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Salut,

    Bienvenue sur Futura,

    Citation Envoyé par zork1 Voir le message
    Existe-t-il un remède qui pourrait donner l'impression que le temps passe plus rapidement?
    Quel est l'intérêt ? S'il y a derrière une raison médicale (j'imagine, par exemple de la dépression, du mal être, etc...) alors il vaut mieux s'adresser à son médecin plutôt qu'à un forum.

    Si par contre c'est non pathologique, par exemple juste de l'ennui, le mieux est de trouver divers passe temps, de choisir des activités en rapport avec ses centres d'intérêt, etc.... Quand on fait ça, c'est fou ce que le temps passe vite
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Dudulle,

    J'ai préféré supprimer ces messages puisqu'ils ne répondaient pas à la question et que le lien était sur de la politique.

    Mais je dois dire que là tu as réussi à me faire franchement rire
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Citation Envoyé par zork1 Voir le message
    Existe-t-il un remède qui pourrait donner l'impression que le temps passe plus rapidement?
    Oui ça existe.
    Et?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    f6bes

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Citation Envoyé par zork1 Voir le message
    Existe-t-il un remède qui pourrait donner l'impression que le temps passe plus rapidement?
    B O N J O U R à toi,
    En tout cas il existe un reméde pour la convivialité !
    Sur FUTURA c'est pas une option , mais c'est fortement recommandé !

    Avoir "l'impression que le temps passe plus rapidemen", SUFFIT d'attendre , le fils des années sera là pour te le rappeler !!
    Tu trouveras certainement à ce moment là qu'il passe...beaucoup trop vite en se rapprochant de la grande faux.

    Edit : zut , levé trop tard ( tu as réussi à me faire franchement rire )
    Pas moyen d'en profiter un peu aussi ? (en MP ..please)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/10/2013 à 08h10.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Oui ça existe.
    Et?
    Personnellement, j'ai l'impression que le temps passe trop vite, je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je prévois...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    mariposa

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,



    Personnellement, j'ai l'impression que le temps passe trop vite, je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je prévois...

    @+
    Bonjour,

    Le pire c'est qu'avec l'age le temps s’accélère, c'est un constat universel de tous les "vieux".

  10. #9
    DonPanic

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Bonjour
    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Personnellement, j'ai l'impression que le temps passe trop vite, je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je prévois...
    Il faut ne pas coucher tard, avant 11 heures le soir, et se lever de bon matin avec le Soleil, aux premières heures avec un cerveau bien reposé et en pleine vigilance, le temps passe plus lentement.
    Ensuite ne jamais se refuser une bonne sieste, toujours pour maintenir après un bon état de vigilance.
    Dernière modification par DonPanic ; 10/10/2013 à 14h38.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Salut,

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    Il faut ne pas coucher tard, avant 11 heures le soir, et se lever de bon matin avec le Soleil, aux premières heures avec un cerveau bien reposé et en pleine vigilance, le temps passe plus lentement.
    Ca ne marche pas, j'en suis la preuve vivante. Maintenant il est vrai que les siestes, je n'en fait pas (difficile avec le boulot).

    Plus exactement, j'ai le temps de faire tout ce que je prévois mais je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'aimerais.

    Concernant le temps qui passe en général, je n'ai pas cette impression d'accélération. Peut-être que je suis encore trop jeune Ou alors c'est dû au fait que je n'ai pas la sensation des longues durées (les courtes oui, j'ai une vraie horloge dans la tête, mais pour les longues durées, sans point de repère, je suis totalement incapable de dire "ça c'est passé il y a trois mois, un an, trois ans". Heureusement les points de repères sont nombreux. La génétique à mis l'horloge dans mon cerveau et a oublié le calendrier ).

    Je suppose que pour tout ça, chaque cas est particulier.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    Cliolamuse

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Bonjour,

    un autre moyen que des substances psychotropes ou des comportements addictifs, tu veux dire? (sachant qu'on est peut être là plus dans la "perte de notion du temps" que dans la "sensation que le temps passe plus vite".)
    Sinon, j'aurais bien une réponse: celle des bonobos en l’occurrence lol mais je ne voudrais pas donner l'impression que je ne pense qu'à çà et d'aucuns considéreraient çà comme un comportement addictif de toute façon. ^^ Il y a bien les voyages aussi (dépaysement, décalage horaires, etc...)

    Finalement, plus sérieusement, n'est-ce pas un remède contre l'ennui que l'on cherche à travers cette question?

    Qu'en pensez-vous?
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Citation Envoyé par Cliolamuse Voir le message

    Finalement, plus sérieusement, n'est-ce pas un remède contre l'ennui que l'on cherche à travers cette question?

    Qu'en pensez-vous?
    Que c'est sûrement ça, et que ( désolée de casser l'ambiance) je ne vois pas ce que ça a de "scientifique"...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    shokin

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Autres trucs :

    - ne pas penser au temps, penser à autre chose, de plaisant,
    - poser ses mains sur un piano, et jouer (mesure à trois temps ou quatre temps, c'est selon). Le temps me semble passer plus vite quand je joue d'un instrument que quand je ne fais que l'écouter.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  15. #14
    invite34567123333
    Invité

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Citation Envoyé par zork1 Voir le message
    Existe-t-il un remède qui pourrait donner l'impression que le temps passe plus rapidement?
    Oui :

    « Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »

    Citation de....

    Vous savez ce qu'il vous reste à faire
    Dernière modification par invite34567123333 ; 18/10/2013 à 15h18.

  16. #15
    azizovsky

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Citation Envoyé par zork1 Voir le message
    Existe-t-il un remède qui pourrait donner l'impression que le temps passe plus rapidement?
    Salut , il y' deux solution , soit changer de métier ou ,prendre des vacance pour changer les idées (tous depend de ta psycologie .. ) .

  17. #16
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Et le gagnant est .........
    ooolivier ! ( je parle pour les garçons )
    j'y ajoute de doux rèves , et rien n'empêche de cumuler les deux ( l'ordre apportant un petit plus )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #17
    invite34567123333
    Invité

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ( je parle pour les garçons )
    Quoique..attention, de nos jours

    Nan, le gagnant c'est Einstein, moi j'y suis pour rien

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Citation Envoyé par ooolivier Voir le message
    Nan, le gagnant c'est Einstein, moi j'y suis pour rien
    Malgré son aspect de savant lunaire il paraît qu'Einstein s’intéressait beaucoup (léger euphémisme) aux femmes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    noir_ecaille

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    J'ai lu un article avec la mention d'un de ses contemporains. Quelque chose comme : "Sa maison respir[ait] la fesse" ^^;
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  21. #20
    Cliolamuse

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Et voilà: back to bonobos (allusion au sexe comme solution à ce problème et à mon précédent message) lol.
    Le temps passe peut être lentement parfois mais il me donne souvent l'impression d'un serpent se mordant la queue: bonobo --> sexe --> Homme --> l'Homme descend du singe --> bonobo,voilà, la boucle est bouclée J'ai fait un HS là non lol?
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    Citation Envoyé par Cliolamuse Voir le message
    un serpent se mordant la queue: bonobo
    Oui mais pas le bonobo, ni l'homme !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    Xoxopixo

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    La solution pour que le temps passe plus vite ?
    Dormir. (bonobo ? )

    Ok, niveau 2 alors.
    La solution pour que le temps ralentisse ?
    S'attacher à chaque chose comme si on les voyait pour la première fois (nouveauté) et s'en préoccuper, comme les enfants par exemple ou les adèptes du Zen. (l'inverse des automatismes donc)
    Cette réponse contient aussi la solution de sa question inverse.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  24. #23
    invite90133111332128973
    Invité

    Re : L'impression que le temps passe lentement.

    je vais te donner un "bon conseil" : "je me demande si la reponse n'est pas dans ta question !"

    aprés cela j'espére que t'aura fais un grand bon qui te permettra d'avancer sur ce forum ?



Discussions similaires

  1. Impression de temps ralenti
    Par Galaxix dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2012, 01h11
  2. Passe-temps
    Par dgidgi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2009, 13h05
  3. Le temps qui passe
    Par invite4e724df6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2006, 08h29