Bonjour,
Que pensez-vous de ma réflexion ? :
Les ordinateurs ou les cerveaux artificiels d'une intelligence supérieur à la notre et la robotique ne valent que pour permettre d'accéder à la gratuité
-----
Bonjour,
Que pensez-vous de ma réflexion ? :
Les ordinateurs ou les cerveaux artificiels d'une intelligence supérieur à la notre et la robotique ne valent que pour permettre d'accéder à la gratuité
Bonjour à toi,
COMMENT définis tu ..l'intellignence ?
Gartuité de QUOI..d'accés à la connaissance ?
La CONNAISSANCE ce n'est PAS...l'intéllignece.
Comment sait tu que tu ne "payes" pas (d'une façon ou d'une autre) ...le...gratuit !
Bonne journée
Merci d'avoir répondu.
L'intelligence, selon moi, est la capacité à comprendre et à résoudre des problèmes. Si les ordinateurs et les robots deviennent suffisamment intelligents, ils nous remplacent, donc il n'y a plus de travail pour nous et plus d'argent. Il ne reste plus qu'a mourir... Je propose donc d'aller vers la gratuité, c'est-à-dire que l'on se partage les richesses que les robots produirons gratuitement.
si tu penses que les ordinateurs sont plus intelligents que nous, je te propose de leur poser ta question, et tu nous diras leur réponse
Des humains ont déjà des réponses, l'économie solidaire
http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4877179
salut , ton lien est intéressant http://mip-ms.cnam.fr/servlet/com.un...=1295877018177
peut être qu'on aura des gens trop riches et des gens trop pauvres .Le fossé entre riches et pauvres se creuse,Les gagnants et les perdants du grand jeu high-tech
Dans les 20 dernières années, les premières victimes de l’automatisation et de la mondialisation de l’économie, furent les employés américains peu qualifiés, chassés par millions des usines.
Beaucoup ne sont pas parvenus pour la plupart à retrouver un emploi, à s’offrir un toit, et ont sombré de ce fait dans le désespoir, et souvent la délinquance.
La baisse généralisée du pouvoir d’achat a augmenté considérablement le nombre de pauvres.
La population active est en reflux dans la plupart des secteurs.
Actionnaires et patrons se sont quant à eux enrichis grâce aux gains de productivité induits par les restructurations.
La vague de reengineering a provoqué ensuite le déclin de la classe moyenne, dont le nombre d’emplois, les salaires, ainsi que la protection sociale ont chuté de manière critique.
Les manipulateurs d’abstraction, nouvelle élite de travailleurs du savoir, parviennent seuls à augmenter leurs revenus grâce à la nouvelle économie mondiale high-tech.
Le fossé entre riches et pauvres se creuse, et les tensions toujours plus fortes pourraient aboutir à une révolution sociale.
Bien sûr, je ne parle pas des ordinateurs d'aujourd'hui mais d'après moi il n'y a aucune limite physique, chimique ou humaine qui s'oppose à créer une intelligence supérieure
à la notre. si un spécialiste veut s'exprimer la dessus j'accepte toutes les critiques
L'économie solidaire c'est bien mais il y a des personnes qui engrange des tonnes d'or dans des coffres et les autres n'ont rien. Enfin, l'or n'a que la valeur qu'on lui donne..
Bjr à toi,
Rien n'est moins sur !
Notamment:
http://forums.futura-sciences.com/ac...dinateurs.html
A+
Dernière modification par f6bes ; 19/06/2014 à 11h51.
Heureusement que le futur est rarement comme on le prévoyait, gageons qu'une intelligence artificielle supérieure ne sera pas corrompu (c'est pour ça que les trader sont déjà remplacé par des IA) et trouvera la meilleure solution pour partager les richesses, reléguant l'or à son usage technologique.Envoyé par mon liend’un côté les faibles broyés par le progrès, de l’autre une élite de manipulateurs d’abstraction ; et la montée de l’angoisse et la violence qui en résultent.
La soif de pourvoir de certains humains ne pourra plus être assouvie par la corruption ou par l'intelligence ou par la force et ce sera donc bien différent de ce qui ce passe de nos jours.
Il faut tout faire pour que l'avenir soit meilleur que le présent
Qu'il faudrait passer un minimum de temps à réfléchir à la question avant de la balancer sur le forum.
Les ordinateurs ou les cerveaux artificiels d'une intelligence supérieur à la notre et la robotique ne valent que pour permettre d'accéder à la gratuitéAu bénéfice de qui ?Il faut tout faire pour que l'avenir soit meilleur que le présent
La tendance actuelle serait plutôt de nous abrutir afin de nous vendre des ordinateurs (qui deviennent par conséquent de plus en plus intelligents que nous) fabriqués par des robots. La gratuité n'est certainement le but recherché dans le système politico-économique actuel.
C'est le forum Café du commerce ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
http://france3-regions.francetvinfo....le-482903.htmlEnvoyé par 22/05/2014Le robot Aria a tenté de servir des cafés (ou autres) au bar d'Ester ce matin.
Une démonstration faite à l'occasion d'une rencontre autour de la robotique organisée par Elopsys sur le thème "Le robot peut-il être autonome et complémentaire à l’humain ?"... Vaste question...
L'histoire et la dernière vidéo d'Aria sont émouvantes
y a pas de questions du public à la fin ?L'histoire et la dernière vidéo d'Aria sont émouvantes
Bonsoir,
Jadis on pensait que le progrés technique permettrait de produire toujours plus et de réduire la main d'oeuvre.
C'est bien ce qui s'est passé: nous produisons beaucoup plus avec beaucoup moins de personnel.
La seule chose qui ne va pas c'est que nous avons de plus en plus de chômeurs.
Ce sont donc aux quelques personnes qui ont encore un emploi PRODUCTIF (= qui crée de la richesse matérielle ou non)
de payer la solidarité (allocations sociales diverses) a une masse croissante de sans emploi.
Ce qui s'est passé, c'est que le progrès technique a permis des gains de productivité qui nous laissaient espérer de pouvoir tous vivre mieux en travaillant moins. Il y a trente ans, on se voyait déjà entrer dans l'ère des loisirs. Et d'une certaine manière, c'est ce qu'on avait commencé à faire.Jadis on pensait que le progrés technique permettrait de produire toujours plus et de réduire la main d'oeuvre.
C'est bien ce qui s'est passé: nous produisons beaucoup plus avec beaucoup moins de personnel.
La seule chose qui ne va pas c'est que nous avons de plus en plus de chômeurs.
Ce sont donc aux quelques personnes qui ont encore un emploi PRODUCTIF (= qui crée de la richesse matérielle ou non)
de payer la solidarité (allocations sociales diverses) a une masse croissante de sans emploi.
Malheureusement, ces gains de productivité ont profité avant tout au capital, dont le coût a par ailleurs pu augmenter grâce aux pouvoirs croissants des milieux financiers sur les entreprises et les politiques.
Les salariés ont travaillé un peu moins (39 heures, cinquième semaine de congés payés, 35 heures), mais pour pouvoir faire travailler l'argent beaucoup plus, on a continué d'exiger d'eux et de leurs employeurs d'incessants efforts de productivité, tout en accusant leur travail d'être trop cher afin de justifier qu'ils n'en récoltent pas les fruits.
Toutes proportions gardées, le capital coûte trois fois plus cher aux entreprises aujourd'hui qu'il y a trente ans†. Pire, des richesses ne sont pas créées et des projets nécessaires à la collectivité ne peuvent plus voir pas le jour parce que le système financier ne les juge pas assez rentables, réduisant mécaniquement notre activité économique.
Individuellement, les travailleurs et les entrepreneurs produisent de plus en plus, mais ils s'appauvrissent et consomment moins, et notamment de produits nationaux. L'activité économique s'en trouve encore réduite. Les délocalisations, la concurrence étrangère et l'interdiction qui nous est faite de recourir à des mesures protectionnistes vont dans le même sens.
Bref, l'activité économique baisse pour ces différentes raisons. Mais au lieu de réduire la charge individuelle des productifs, on réduit leur nombre en exigeant de ceux qui subsistent qu'ils produisent encore plus et pour moins cher, et qu'ils supportent la solidarité envers leurs semblables qu'on exclut du système.
Et pendant ce temps, la finance continue de se goinfrer, d'exiger, de pressurer... Des oisifs insatiables, très souvent étrangers, montrent du doigt ces profiteurs de chômeurs, ces fainéants de travailleurs et ces entrepreneurs qui leur coûte trop cher, en cherchant à faire oublier que ce sont tous ces gens qui ont amassé pour eux le tas d'or sur lequel ils sont assis.
L'informatisation, la robotisation et l'IA auraient certainement dû nous permettre d'accéder à une certaine forme de gratuité d'une part de nos moyens de subsistance. Mais ceux qui contrôlent la répartition des richesses en ont décidé autrement.
†: à ce propos, voir cet article du Monde diplomatique, et/ou ce rapport d'étude disponible sur le site de l'Institut de Recherches Economiques et Sociales.
Coté verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, comment faire mieux une transition vers l'ère des loisirs ?
Il fallait bien faire cela progressivement tout en signalant que tout le monde ne pouvant vivre comme un américain il faudrait revoir nos loisirs comme le moins énergivore possible et ce serait même le nouveau jeux car qui dit loisir dit se divertir, le mieux étant d'allier l'utile à l'agréable
Les recherches sur sur le cerveau avancent rapidement. Selon toute apparence rien dans son fonctionnement n'est incompréhensible par les savant, en tout cas jusqu'à présent . C'est difficile de parier sur l'avenir mais avec prudence on peu penser qu'un jour on connaitra tous les secrets de notre cerveau . Les chercheurs donnent le meilleur d'eux- même , la motivation de beaucoup d'entre eux est d'apporter des solutions pour assurer notre survis. Malheureusement beaucoup n'en sont pas récompensés.
- PA5CAL : je rappelle que les discussions économiques ont été exclues des sujets possibles sur ce forum.
- EauPure : quand vas-tu arrêter de nous gonfler avec tes histoires de cyborg et quand vas-tu cesser d'étaler tes problèmes médicaux personnels dans toutes les discussion ? C'est une forme d'impudeur.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Désolé, ne venant pas souvent sur ce forum-là, j'ai loupé l'avertissement de Yoyo épinglé en tête de gondole.
Le problème, c'est que le sujet de la discussion porte principalement sur cette question : Compte tenu de la nécessité d'en passer par des considérations économiques (et immanquablement politiques), c'est probablement tout le fil qui n'a pas sa place ici. Les arguments scientifiques risquent de s'y faire rares.
Oui je sais que tu es généralement très actif en Électronique où tu es apprécié. Il ne s'agit pas de nier l’existence ou la contrainte de paramètres économiques, ni même refuser d'effleurer cet aspect au passage, mais le passé nous a appris que si on commence à discuter les aspects économiques les discussions virent immanquablement au politique, sachant que les orientations politiques sont généralement sous-tendues par des conceptions économiques appartenant à des écoles diverses et opposées (généralement sous forme d'oppositions véhémentes). On ne sais pas modérer ce genre de discussions qui demandent généralement des pompiers, voire des démineurs capables également d'éviter les balles des snipers.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bsr à tous,
Je pense que l'on a fait le tour du sujet sous ses formes philosophiques, métaphysiques et ...autres..pour..
en rester là...et clore le sujet.
Bonne soirée
En tout cas, le robot avec sa recharge pose la question de la notre moins pratique et mal répartie
La piste des insectes : Ynsect veut nourrir la planète avec des mouches
En gros préférez vous la malbouffe ou le complément alimentaire bien équilibré et sécurisé par le corps médical même si il vient d'insectes ?Autre avancée biotechnologique : l'extraction des huiles de larves utilisées comme complément alimentaire voire comme biocarburant.
Quel rapport avec le sujet du fil?
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Bonjour,
La France a elle remonté son handicap avec Nao dans 70 pays , le nouveau NaoQi , Pepper et Roméo ?
http://www.aldebaran.com/fr/solution...ciel-robot/naoNAOQI OS, UNE RÉVOLUTION DANS LA ROBOTIQUE HUMANOÏDE
Qu'est-ce que ce que NAOqi ?
C'est un système d'exploitation basé sur l'interaction naturelle et l'émotion. Il offre un nouveau moyen d'interagir avec les machines. NAOqi est si puissant qu'il permet au robot de devenir un véritable compagnon au quotidien. Ce système d'exploitation est commun aux robots d'Aldebaran.
Le robot vous comprend
Grâce à NAOqi OS, vous n'utilisez pas le robot. Vous parlez avec votre robot comme à n'importe qui d'autre. NAO, Pepper et Roméo comprennent, se déplacent, interprètent les données que vous leur transmettez par la voix, ainsi que celles de son environnement. Le robot peut ainsi vraiment offrir aux utilisateurs l'interaction la plus riche et la plus complète possible.
Pour la première fois, un robot est proactif
Le système d'exploitation NAOqi permet au robot d’interagir avec vous en fonction de ce qui est en train de se passer. L’objectif est de tirer le maximum de l’instant et de permettre au robot de s'occuper de vous avec le plus grand soin. Ainsi, à force d'observation de votre comportement au quotidien, Les robots d'Aldebaran sont capables de dispenser des services sans qu'on lui demande.
Une relation d'un genre nouveau
NAOqi permettra à terme au robot d'apprendre, de dialoguer, d'identifier les moments clés de votre vie compte tenu des habitudes observées et de percevoir vos émotions. C'est NAOqi qui rend si magique la relation avec les robots d'Aldebaran et lui donne un rôle dans votre vie. NAOqi ouvre tout un univers de possibilités.