puce transpondeur de clé de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

puce transpondeur de clé de voiture



  1. #1
    poetowski59

    puce transpondeur de clé de voiture


    ------

    Bonjour,

    Récemment ma clé de voiture (Opel Corsa C 1.7di année 2001) s'est ouverte et j'ai perdu la puce transpondeur qui dévérouille l'anti-démarrage électronique........ en plus sur un terrain empli de caillasses noires, la poisse quoi.
    Heureusement j'en ai une 2e, ce qui m'a permi de redémarrer, mais hélas, ça coûte pas loin de 100e pour refaire clé+puce pour le double.......
    (Après appel chez Opel, 25e pour lire le code de l'ancienne, et 70e pour regraver une clé et coder la nouvelle puce...).

    Ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse commander une puce id40 sur Ebay (pour genre 14 euros ), l'introduire dans ma clé dépucée et aller chez Opel pour qu'il lisent le codage (sur mon double) de l'ancienne et le retranscrivent sur la nouvelle puce?
    j'ai déjà les deux clefs en clair, mais l'une d'entre elle est dépucée.....

    C'est surtout que je n'ai pas envie de débourser 95 euros (70+25) pour ça .....

    Merci!

    -----
    Dernière modification par poetowski59 ; 01/07/2014 à 09h17. Motif: orthographe

  2. #2
    obi76

    Re : puce transpondeur de clé de voiture

    Bonjour,

    ce genre de magouille, je suis le premier à les tenter, mais il faut juste mesurer le risque que ce ne soit pas faisable par la suite, et regarder si ce que vous aurez perdu dans ce cas vaut le coup comparé à ce que vous auriez déboursé en passant par un professionnel (ce n'est qu'une question de proba).
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Transpondeur / ILS / MLS
    Par invite28ba2ead dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 15h13
  3. Démagnétiser une puce (transpondeur)
    Par invite5963c474 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 09h53
  4. Aprés la puce PS1,la Puce automobile!
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 14h32
  5. transpondeur
    Par invite6f760a05 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2005, 07h53