Nouvelle physique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Nouvelle physique



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouvelle physique


    ------

    Les grandes découvertes ont dû faire leurs preuves, ce qui est bien normal (encore qu'un grand nombre ont été acceptées sans problème). Ce n'est pas une raison pour considérer comme grandes découvertes quelques théories délirantes rejetées à bon droit par toute personne ayant un minimum de bagage scientifique.
    Contrairement à ce que certains pensent, tout scientifique digne de ce nom est ravi de tomber sur un grain de sable susceptible de faire grincer une théorie classique. Après avoir écarté tout risque d'erreur de mesure ou d'interprétation, il y trouvera peut-être matière à une évolution significative des connaissances. Mais il faut reconnaître que cela ne se produit pas tous les jpurs !

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    The Artist

    Re : Nouvelle physique

    Salut tout le monde!
    Moi je pense que un renouveau de la physique va apparaitre dans quelques années au travers de la théorie de l'information quantique, d'après l'article suivant :
    http://www.quantum.univie.ac.at/link...ntist/bit.html
    Qu'en pensez vous?
    On m'disait, j'veux être artiste, tu t'prends pour qui ? Oublie oublie !!!

  3. #33
    mariposa

    Re : Nouvelle physique

    Citation Envoyé par The Artist
    Salut tout le monde!
    Moi je pense que un renouveau de la physique va apparaitre dans quelques années au travers de la théorie de l'information quantique, d'après l'article suivant :
    http://www.quantum.univie.ac.at/link...ntist/bit.html
    Qu'en pensez vous?
    .
    Personnellement je pense excatement le contraire. Dans 10 ans on n'entendra plus parler d'ordinateur quantique pour la même raison que l'on n'entend plus parler d'ordinateur optique, selon le principe bien connue qu'une idée farfelue est toujours délogée par une autre idée farfelue. La durée moyenne d'une idée farfelue est égale au temps pris par les technocrates de la science de réaliser que l'idée est farfelue.

  4. #34
    zaqiel

    Re : Nouvelle physique

    Bonjour à tous,
    Si dans 10 ans on n'entendra plus parler d'ordinateur quantique eh bien tant pis, on aura exploré une possibilité. C'est pas parce qu'on essaye quelque chose que ça va marcher. Le but de la science est de repousser les possibilités toujours plus loin ou d'élargir notre champ de vision ou de connaissances. C'est d'ailleurs comme ça qu'on est arrivé où l'on est. (pour le meilleur ou pour le pire mais ça c'est un autre débat...)

  5. #35
    odysseus06

    Re : Nouvelle physique

    Citation Envoyé par zaqiel
    C'est pas parce qu'on essaye quelque chose que ça va marcher.
    On en revient au proverbe Shadok: en essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
    D'accord, celà mérite quelque interprétation.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Nouvelle version du livre gratuit de physique a telecharger
    Par invite853c68de dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/11/2007, 16h17
  2. nouvelle nulle en physique
    Par invite43237e3e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 10h55