Bonjour :
J'ai lu l'article suivant :
http://www.futura-sciences.com/magaz...instein-30454/
Mes questions pour le débat :
** C'est Poincaré qui a trouvé la relation E=mc2 , pourquoi on l'attribut toujours à Einstein ?? Il est très certain et il n'y a aucun doute que Poincaré et le premier qui a trouvé E=mc2 et c'est publié. La paternité d'un thérorie et d'une invention revient à celui qui l'a trouvé le premier mais pas le dernier dans aucun cas ( même si le dernier n'était pas au courant ce qui n'est pas le cas d'Einstein ).
** L’article dit :
" Ses théories ont été rigoureusement mises à l’épreuve dans l’espace et ses travaux sont utilisés pour guider les sondes vers d’autres planètes"
N'est-ce-pas un chèque sans provision car sa théorie sur la relativité est question quelques pages ( 5 je crois ) en plus jusqu'à présent rien n'est confirmé de ce qu'il a dit.
*** Y-t-il une relation entre la science et les services secrets ?? ( cas d'Einstein et le CIA pour la bombe atomique) . Autrement dit les non militants ( Einstein) récoltent le fruit des militants (Poincaré) et deviennent des héros de l'histoire.
À partir de mes questions peut jaillir mon point de vue: Einstein un plutôt un criminel de guerre comme Alfred Nobel et les autres.
S'il vous plait pas d'insulte ou commentaire impolie. Je sais que c'est choquant pour quelques un qui ne croit pas à la théorie du complot et évident pour ceux qui comme moi crois que la vie est un complot.
Merci de votre participation.
-----