ah einstein!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ah einstein!!!



  1. #1
    invite034f1f1a

    ah einstein!!!


    ------

    mon message a été deplacé et etait perdu au confins de la rubrique voila pourquoi je pense ne pas avoir eu de reponses.... du moins j'espere
    donc:

    bonjour,

    je suis toute nouvelle et je m'interroge sur la formule celebrissime E=mc2

    je sais l'appliquer mais je comprend pas ses elements
    je suis de formation scientifique moyenne: en ce qui concerne la physique quantique j'ai un bac S et mes années post bac m'ont appris dans ce domaine l'histoire de la différence de masse entre l'atome en entier et la somme de la masse de ses composants ce dont on se sert d'ailleur pour appliquer la formule, les orbitales atomiques, les liaisons faibles et fortes (wan der waals j'ai pas compris), les degrés d'exitation de electrons (atome de bohr) avec les liberation de photons quand l'electron se desexite avec les calculs sur les longueurs d'ondes ... (mais ces derniers points ne concernent a priori pas la formule)
    mes lectures scientifiques m'ont donné quelques notions sur la structure des particules atomiques (les quarks...),la relativité, les theories sur le temps et l'espace d'einstein.
    de plus j'ai des difficultés a raisonner dans l'abstrait j'y arrive un peu mon mari plus mais il a peu de formation scientifique en ce qui concerne la physique par contre il est infirmier donc si vous avez des questions sur les maladies et le fonctonnement du corps humain "ch'aurai les moyens te le faire parler".

    avec tout ça j'espere que vous arriverez a repondre a mes interrogations.

    1) pourquoi le defaut de masse est a l'origine de la liberation d'energie?
    2) je comprend l'introduction de la vitesse mais pourquoi celle de la lumière et surtout d'où sort le carré?