Ces arguments contre la théorie de l'évolution
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ces arguments contre la théorie de l'évolution



  1. #1
    mouvo

    Ces arguments contre la théorie de l'évolution


    ------

    Salut,

    j'ai lus des livres de harun yahya et je projette de lire le livre de Michael denton : "évolution, une théorie en crise" et "la boite noir de darwin" de michael behe.

    michael behe, ce professeur de biologie moléculaire est devenus créationniste après avoir vus certains arguments contre la théorie de l'évolution...

    Voici quelques uns de ces contre arguments que j'ai pus avoir, dite moi ce que vous en penser.



    1. Une especes ne peut pas donner naissance à une autre especes.

    2. Comment l'évolution a pus avoir lieu puisqu'il faut pour cela des mutations génétiques hasardeuse qui ne sont que néfaste ? (elles sont a l'origine du mongolisme et autres)

    3. Comment est apparue la première cellule puisque rien ne se crée, que la vie ne peut venir que de la vie et qu'une cellule ne peut venir du hasard ?

    4. Aucun processus au monde n'est évolutif pour permettre un changement d’espèces...

    5. Comment des les organes doté de la complexité irréductible sont apparue sachant qu'il ne peuvent pas avoir été crée par hasard ni est être évolué mais seulement crée ?

    6. Des especes sont apparue subitement sans aucun ancêtres (voir atlas de la création)

    7. Des fausses preuves ont été crée, ayant été des alliages d'ossement animal et humain

    8. L'univers n'a pas pus apparaître hasard

    J'ai récolté des informations de deux livre de harun yahya, je l'ai ais mise dans ce document : xxxxxxx non scientifique

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 27/02/2016 à 01h10.

  2. #2
    CM63

    Re : Ces arguments contre la théorie de l'évolution

    1. Une especes ne peut pas donner naissance à une autre espèces:
    pour affirmer cela il faut avoir fait l'inventaire de toutes les espèces du monde entier et de toutes les époques et constater qu'aucune espèce n'a donné naissance à une autre : inventaire évidemment impossible

    2. Comment l'évolution a pus avoir lieu puisqu'il faut pour cela des mutations génétiques hasardeuse qui ne sont que néfaste ? (elles sont a l'origine du mongolisme et autres)
    Les mutations sont soit néfastes, soit bénéfiques. Celles qui sont néfastes entrainent la disparition des espèces qui les subissent, dont il ne reste donc aucune trace, alors que les espèces qui ont eu des mutations bénéfiques se sont reproduites jusqu'à nous, et tout naturellement on ne voit que les résultats des mutations bénéfiques.

    3. Comment est apparue la première cellule puisque rien ne se crée, que la vie ne peut venir que de la vie et qu'une cellule ne peut venir du hasard ?
    Bonne question (sauf si on ne la pose que sur un ton partisan en suggérant fortement qu'elle n'a pas de réponse et donc qu'elle est idiote).

    4. Aucun processus au monde n'est évolutif pour permettre un changement d’espèces...
    Ah bon. Ben si, y'a plein de processus évolutifs au monde et certains permettent le changement d'espèce

    5. Comment des les organes doté de la complexité irréductible sont apparue sachant qu'il ne peuvent pas avoir été crée par hasard ni est être évolué mais seulement crée ?
    Ben si tu penses que les organes n'ont pu qu'être créé, tu as la réponse à ta question. Mais tu ne démontre rien, tu affirmes gratuitement.

    6. Des especes sont apparue subitement sans aucun ancêtres (voir atlas de la création)
    Je m'aperçoit que les dernières phrases sont mal foutues, il manque des mots donc j'arrête.


    7. Des fausses preuves ont été crée, ayant été des alliages d'ossement animal et humain

    8. L'univers n'a pas pus apparaître hasard

    J'ai récolté des informations de deux livre de harun yahya, je l'ai ais mise dans ce document : xxxxxxx non scientifique
    Dernière modification par Kemiste ; 27/02/2016 à 01h11. Motif: suppression du lien dans citation

  3. #3
    feedblack

    Re : Ces arguments contre la théorie de l'évolution

    Citation Envoyé par mouvo Voir le message
    Voici quelques uns de ces contre arguments que j'ai pus avoir, dite moi ce que vous en penser.
    Il y a eu une discussion il y a quelques mois, si tu veux la lire pour te faire une idée :

    http://forums.futura-sciences.com/de...tionnisme.html

    Cdt
    Trouver Pourquoi et Comment l'Univers, après ça une petite sieste.

  4. #4
    mouvo

    Re : Ces arguments contre la théorie de l'évolution

    Cela contredit alors les informations que j'ai lus dans ces livres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Ces arguments contre la théorie de l'évolution

    Bonsoir.

    Je pense qu'on a déjà fait le tour de la question sur ce sujet (cf lien donné par feedblack). On ne va pas ouvrir une n-ième discussion sur le sujet. De plus l'auteur que tu cites semble être assez critiquable. Par conséquent je ferme la discussion.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ces arguments contre la théorie de l'évolution

    Et pour préciser Harun Yahya est l'auteur de L'atlas de la Création qui est un ramassis créationniste d'arguments grossièrement caricaturaux, sauf que ce livre fut diffusé gratuitement à des milliers d'exemplaires qui furent envoyés à de nombreuses bibliothèques, y compris scolaires. Et comme il est largement illustré des bibliothécaires l'ont rangé sur les étagères sans réaliser ce qu'était son contenu. Ce qui est inquiétant c'est la puissance financière de cette entreprise de désinformation.

    Harun Yahya est le pseudonyme d'Adnan Oktar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan_Oktar
    La lecture de Wikipedia est édifiante.
    Dernière modification par JPL ; 28/02/2016 à 00h06.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Quels sont les arguments avancés contre la théorie de Darwin?
    Par invite59803970 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 166
    Dernier message: 25/03/2010, 13h30
  2. Théorie de l'évolution contre créationnisme : faux débat.
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 53
    Dernier message: 06/02/2009, 12h04