conjecture deja demontre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

conjecture deja demontre



  1. #1
    luke-paule

    conjecture deja demontre


    ------

    Bonjours.
    Bonjours à tous j'aimerai savoir si la conjecture forte de Goldbach à déjà été démontrer pour que je puisse essayer de la démontrer
    j'ai quelques idées sur comment la démontrer mais je ne voudrez pas que l'on me dise qu'elle a déjà été démontrer une fois que je réussirez (hypothèse)
    j'ai chercher un peu partout sur internet j'ai découvert qu'un africain avez réussi mais a t-il publier sa démonstration.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : conjecture deja demontre

    Je pense que si c'était démontré on le saurait. Mais rien ne dit qu'à cette heure une démonstration n'a pas été soumise à un journal pour publication. De toutes façons c'est toujours intéressant de donner une démonstration nouvelle. Et c'est publiable.

  3. #3
    luke-paule

    Re : conjecture deja demontre

    Merci pour ta réponse minushabens.
    Je voudrais aussi savoir si je trouve la solution à ce problème je voudrai en tirer le maximum , comment pourrai-je procéder d'après toi ?

  4. #4
    minushabens

    Re : conjecture deja demontre

    le maximum de gloire? de pognon? de quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luke-paule

    Re : conjecture deja demontre

    je veux surtout que ma démonstration ne me soi pas voler

  7. #6
    minushabens

    Re : conjecture deja demontre

    alors le plus simple est de la publier.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : conjecture deja demontre

    Citation Envoyé par luke-paule Voir le message
    je veux surtout que ma démonstration ne me soi pas voler
    Alors il faut que vous la gardiez chez vous !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  9. #8
    luke-paule

    Re : conjecture deja demontre

    Oui mais certaines personnes sont pertes à tous pour s'approprier le travaille des autres et je ne voudrai pas que ça m'arrive.

  10. #9
    luke-paule

    Re : conjecture deja demontre

    J'ai bien dit si je trouve la solution bien que j'ai une théorie sur comment la démontrer je voudrai à la fois qu'on ne vole pas mes recherches
    et les publier.

  11. #10
    minushabens

    Re : conjecture deja demontre

    les éditeurs des journaux scientifiques ne sont pas des voleurs. La soumission se fait en ligne et elle est donc datée, il n'y a pas de risque.

    mais je devine à tes questions que tu es un amateur, et ce n'est pas facile pour un amateur de produire un article correct dans sa forme. Une autre façon de faire serait de repérer le maximum de forums mathématiques "sérieux" et de poster ta démonstration simultanément sur ces sites. Elle sera discutée et la discussion fera date.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : conjecture deja demontre

    Citation Envoyé par luke-paule Voir le message
    Oui mais certaines personnes sont pertes à tous pour s'approprier le travaille des autres et je ne voudrai pas que ça m'arrive.
    Alors ne l'écrivez même pas et n'en parlez à personne non plus et vous n'aurez jamais ce problème !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  13. #12
    luke-paule

    Re : conjecture deja demontre

    Bien merci pour vos réponses.

  14. #13
    f6bes

    Re : conjecture deja demontre

    Citation Envoyé par luke-paule Voir le message
    Je voudrais aussi savoir si je trouve la solution à ce problème je voudrai en tirer le maximum , comment pourrai-je procéder d'après toi ?
    Bjr à toi,
    Déjà ça part mal !!
    Tu dis ne pas vouloir, etre volé ( donc on planque !!)

    Mais tu ne réponds PAS sur "..en tirer le MAXIMUM ..." Là ça sent la gloriole , ou la soif de la rénumération.
    Mais pour éviter que l'on pense cela...ALORS ..précise ta pensée sur " en tirer la maximum ..." si la motivation est tout autre !!

    A+

  15. #14
    minushabens

    Re : conjecture deja demontre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Mais pour éviter que l'on pense cela...ALORS ..précise ta pensée sur " en tirer la maximum ..." si la motivation est tout autre !!
    pourquoi cette question? en quoi les motivations du primo-posteur te concernent-elles?

  16. #15
    Schrodies-cat

    Re : conjecture deja demontre

    Hum, hum, quand un parfait inconnu (je ne sais pas qui vous êtes, mais ...) prétend avoir trouvé la solution d'un grand problème sur lequel tout le monde se casse les dents depuis des siècles, les scientifiques prennent cela avec circonspection ...
    Savez vous qu'il y a certainement énormément de gens qui ont eu "quelques idées sur comment la démontrer", et qui n'y sont pas parvenus ?
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  17. #16
    pm42

    Re : conjecture deja demontre

    Citation Envoyé par Schrodies-cat Voir le message
    Hum, hum, quand un parfait inconnu (je ne sais pas qui vous êtes, mais ...) prétend avoir trouvé la solution d'un grand problème sur lequel tout le monde se casse les dents depuis des siècles, les scientifiques prennent cela avec circonspection ...
    Je plussoie. Surtout quand il explique vouloir en tirer le maximum et ne pas se la faire voler.

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : conjecture deja demontre

    Le problème n'est pas ici la résolution de cette conjecture puisque l'auteur ne veut pas la livrer dans ce fil mais que cette demande légale ou administrative soit postée dans la rubrique des débats scientifiques, la ou elle n'a rien à faire.
    Elle est laissée parce que si l'information demandée ou les options possibles sont vite données et comprises, le fil va s'éteindre de lui même et qu'il est néanmoins toujours possible que des éléments scientifiques émergent.
    Pour ajouter aux possibilités déjà proposées et aux informations données par minushabens, il est possible de déposer la démonstration chez un notaire ou utiliser l'enveloppe Soleau.


    Edit:
    Citation Envoyé par Schrodies-cat Voir le message
    prétend avoir trouvé la solution d'un grand problème ...
    Il prétend plutôt qu'il pourra peut être le faire
    Dernière modification par myoper ; 19/03/2016 à 10h22.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  19. #18
    pm42

    Re : conjecture deja demontre

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    il est possible de déposer la démonstration chez un notaire ou utiliser l'enveloppe Soleau.
    Il n'y a pas aussi les plis cachetés de l'Académie des Sciences ? J'avais lu un article sur leur existence depuis 1735...

  20. #19
    albanxiii
    Modérateur

    Re : conjecture deja demontre

    Ca commence à doublonner sévère avec ce fil du même auteur : http://forums.futura-sciences.com/vo...hematique.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  21. #20
    Schrodies-cat

    Re : conjecture deja demontre

    Passer par le cursus normal des études en mathématiques et faire une thèse sur le sujet ...
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : conjecture deja demontre

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Ca commence à doublonner sévère avec ce fil du même auteur : http://forums.futura-sciences.com/vo...hematique.html

    Bien remarqué, le fil peut donc être fermé.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. The collatz conjecture and the R.Crandal conjecture
    Par Magic2002 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/04/2015, 14h32
  2. Conjecture de Goldbach et conjecture des juemaux
    Par mkmir dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2013, 08h21
  3. Comment on démontre
    Par Micki2a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2007, 18h56